Forme Santé

La racine de ginseng revitalise votre organisme !

la racine de ginseng

Consommé en Asie depuis des millénaires, un certain nombre de plantes font depuis quelques dizaines années une entrée fracassante en Occident. Ces plantes asiatiques s’avèrent, en général, être d’excellentes plantes-santé à consommer au quotidien pour renforcer et revitaliser le système immunitaire et l’organisme.Et c’est également le cas de la racine de ginseng.

Où est-elle produite ?

Le ginseng est une plante herbacée vivace se développant à l’origine dans les immenses forêts d’Asie. Mais de nos jours, le succès du ginseng a fait créer des plantations un peu partout dans le monde, comme au Canada, aux Etats-Unis et en Corée entre autres.

Ses vertus

La racine blanche aux mille vertus, qui devient marron claire après récolte, n’a pas fini de vous surprendre tant elle représente un atout-santé intéressant. D’ailleurs, le nom scientifique du ginseng est significatif. Il se nomme Panax qui vient du grec « pan » signifiant « tout », et « akos » signifiant « guérir». Cette racine de ginseng regorge de vertus.

→ Elle est avant tout un atout vitalité puissant qui agit de manière efficace et dynamique sur les fonctions cérébrales. Ainsi, consommer du ginseng améliore la concentration, la capacité au travail et booste littéralement votre mémoire, ce qui représente un véritable avantage pour les étudiants par exemple.

→ Le ginseng est aussi une incroyable plante anti-fatigue qui donne un coup de pouce significatif à votre capital énergie. Il agit de manière efficace sur les sensations de grande fatigue, que celles-ci soient d’ordre physiologiques ou psychologiques.

→ Elle s’avère également être LA racine de la ménopause grâce à sa capacité à réduire les troubles de fatigue, d’insomnie et de bouffées de chaleur propres à cette période.

Le ginseng est beaucoup utilisé en Chine et au Japon pour son action aphrodisiaque.

→ Il renforce le système immunitaire et est très bénéfique pour les personnes âgées, qui après utilisation, sentiront in sha Allah leur organisme reprendre de la vitalité et de l’énergie.

→ Le ginseng est aussi un excellent anti-stress qui va réguler et stabiliser les changements physiologiques qu’une situation déstabilisante peut provoquer.

Si cette racine a un tel champ d’action, c’est grâce à sa composition exceptionnellement riche. Plus de 250 composants la constituent dont : des vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B9, B12, C et E), des sels minéraux (fer, phosphore et potassium), des nutriments (lipides, protides et glucides), des oligo-éléments et des enzymes.

Quelques contre-indications :

Une plante si active est évidemment à utiliser avec précautions et peut être contre-indiquée dans certains cas.

→ En cas d’hypertension artérielle par exemple, de problèmes cardiaques ou de coagulation, de cancers hormonaux dépendants ou encore de schizophrénie.

→ Elle est également déconseillée aux enfants en bas âge (moins de 7 ans) et aux femmes enceintes et allaitantes.

→ De plus, la dose quotidienne de ginseng ne doit pas dépasser l’équivalent d’une cuillère à soupe, sous peine de quelques effets secondaires gênants tels que la diarrhée ou encore des maux de tête.

A savoir :

→ Vous la trouverez la racine de ginseng en pharmacie et parapharmacie, la plupart du temps en gélule ou en ampoule.

→ Il est possible de consommer le ginseng en faisant des cures de minimum trois semaines, en prenant une dose chaque matin.

Pour plus d’informations, demandez conseil à votre pharmacienne.

Crédit photo : ici

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

in tempus id, efficitur. ultricies ipsum non nunc Lorem elit.

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest