Entreprenariat

Lancer sa boutique en ligne : Introduction pas à pas – 1/6

Face à la difficulté de trouver un travail décent quand on est un(e) musulman(e) et que l’on porte la sunna, nombreux sont ceux qui sont tentés de se lancer dans un business en solo. Et parmi ces derniers, certains tentent leurs chance dans l’ouverture d’une boutique en ligne à destination des musulmans. Effectivement, de prime abord l’idée semble très alléchante : des marges brutes allant de 30 à 50% tout en restant dans le cercle religieux.

Mais ce que les futurs entrepreneurs ne savent pas forcement c’est que de nombreuses boutiques en ligne mettent la clé sous la porte avec des rêves … et de la marchandise plein les bras ! Une bonne partie de ces échecs est due à un lancement trop hâtif de leur boutique en ligne, sans étude de marché et sans prise en compte des impératifs liés à la tenue d’un commerce sur internet.

Dans ce dossier, nous allons essayer de voir ensemble quelques basiques pour tenter de lancer au mieux sa future boutique en ligne. Nous n’avons pas la prétention d’affirmer que tout ce qui sera dit sera valable pour vous ou sans erreurs. Nous essaierons simplement de vous transmettre quelques conseils tirés de nos connaissances et expériences.

Bonne lecture,

Sommaire

1/6 – Introduction
2/6 – Choses à savoir avant de commencer 
3/6 – Trouver un concept 
4/6 – Créer son site internet 
5/6 – Générer du trafic sur ma boutique 
6/6 – Conclusion 

A propos de l'auteur

Amatullah Oum Adam

Ajouter un commentaire

Clique ici pour ajouter ton commentaire

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

ut dolor vulputate, massa neque. Praesent luctus leo Aliquam mattis

Pin It on Pinterest