Santé

Le citron : mon atout santé et minceur 

citron

A la Rédac’ nous sommes constamment à la recherche d’astuces pour améliorer notre santé, avant tout avec l’aide d’Allah et ensuite de manière naturelle. Celle dont nous entendons souvent parler est le citron. Découvrons ensemble quelles sont les vertus santé et minceur de celui-ci.

→ Un aliment santé, des vertus curatives reconnues

Riche en vitamine C, le citron est l’aliment santé par excellence. En effet, en plus de sa teneur en vitamine C, celui-ci regorge également de substances réputées pour combattre les infections : acide citrique, calcium, magnésium, pectine, limonène, bio flavonoïdes.

Il possède, en outre, beaucoup de propriétés bienfaisantes pour la santé, qui sont reconnues comme remède pour prévenir des maladies, et ce depuis des siècles. Ses deux principales propriétés sont une puissante action anti-bactérienne et antivirale, et une efficacité pour stimuler le système immunitaire. Cela contribue grandement à renforcer les défenses de notre corps, indispensables pour prévenir les maladies. Quand vous sentez que votre système immunitaire faiblit, mangez un citron ou buvez quelques verres de jus de citron dilué dans de l’eau.

→ Un précieux atout minceur et détox

Le citron est un atout minceur, puisqu’il ne contient que 19 calories pour 100 grammes. En stimulant directement le processus de digestion et de salivation, le citron, utilisé dans le cadre d’une alimentation saine, permet d’observer une perte de poids. L’intérêt du citron est qu’il stimule les fonctions digestives et détoxifiantes de l’organisme, en cela, le citron est donc un allié de choix.

Ses effets proactifs sont également reconnus. Il possède ainsi une véritable action détox et purifiante sur l’organisme. En effet, le citron élimine l’excès de toxines dans le corps, détoxifie les reins et le système digestif, en favorisant la digestion. Quelques gouttes de citron sur vos plats à base de viandes, d’œufs et de légumes secs permettent ainsi d’en faciliter la digestion.

Bien entendu, demandez toujours l’avis de votre médecin avant de commencer un régime.

Vous l’aurez compris les Muslimette, le citron est un véritable allié, tant pour notre santé que pour notre ligne!

 

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

4 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salam aleykoum
    On peut remplacer le citron par le pamplemousse cependant le pamplemousse rose est plus doux mais efficace
    À bientôt inchallah

  • wa3alaykomossalam Betul peut être que tu peux remplacer le citron par quelque chose d’acide

  • Selamun aleykum les muslimettes, je voudrais savoir quest ce quon peut remplacer par le citron car je ne peut pas en manger ?.

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Nullam Aenean Donec justo consectetur vel, lectus commodo accumsan dictum

Pin It on Pinterest