Beauté & Soins

Le gant kessa, l’indispensable des soins de beauté orientaux

Dans la panoplie des produits orientaux à avoir chez soi, nous vous présentons l’incontournable gant kessa. Il s’agit d’un gant de gommage rugueux, très utilisé dans les hammams. Il est idéal pour éliminer les peaux mortes et activer la circulation sanguine. Celui-ci était autrefois confectionné en poils de chèvre, nous le trouvons désormais en matière synthétique. Combiné avec du savon noir, son utilisation en fait un véritable exfoliant.

Les bienfaits du gant kessa :

→ Celui-ci permet un gommage de qualité sans agresser la peau, grâce à ses fibres homogènes et disposées harmonieusement.

→ Il permet d’éliminer en profondeur les peaux mortes et les impuretés, qui se décollent en frottant.

→ Il permet à l’épiderme de chasser les toxines, de respirer et de mieux se régénérer.Vous obtiendrez ainsi une peau souple, saine et douce.

→ Utilisé régulièrement, le gant kessa a également un effet raffermissant.

Comment l’utiliser?

→ Dans un premier temps, chauffez bien votre salle de bain.

→ Pour que les effets du gant kessa soient visibles, vous devez impérativement utiliser du savon noir en complément.

→ Enduisez ensuite tout votre corps avec ce savon noir. Après avoir patienté une dizaine de minutes, utilisez le gant kessa afin d’éliminer le savon et les peaux mortes qu’il fera ressortir.

→ Votre peau doit être suffisamment humidifiée avec de l’eau chaude, afin qu’elle puisse se détendre et que les pores de votre épiderme s’ouvrent correctement.

→ Effectuez enfin un frottage vigoureux pour avoir des résultats probants. La peau peut devenir rouge, cela est normal, vous verrez ensuite des résidus de peaux mortes prendre forme.

→ Pour finir nettoyez votre peau à l’eau claire et nourrissez-la avec de l’huile d’argan ou du beurre de karité.

→ Vous pouvez effectuer ce gommage une fois par semaine, mais il n’est pas adapté pour une utilisation sur le visage.

Où l’acheter ?

Le gant kessa se trouve généralement dans les boutiques orientales.

11 Commentaires

Ajouter un commentaire

  • Oum Asma je suis d’accord avec toi mais ces justement pour sa qu’il faut bien hydrater sa peau tout les jour (avec des huile ou des beurre végétal de préférence ). Wa Allahou a’lem

  • Salam a’leikunna. Ces vraiment un indispensable pour moi. Ma maman l’utilisais sur moi depuis que j’étais petite (pas bébé surtout pas lol) mais je ne l’ai jamais combiner au savon noir. Je n’aime pas le savon noir car il m’assèche trop la peau, mais pour les peau grasse et mixte ces un trésor. Ce que je fait ces avant de me savonner sur la peau humide mais pas trop mouiller avec de l’eau chaude pour ouvrier les ports; je frotte tout simplement lol. Et s’a enlève très bien les peau morte. Mais ma maman me disais de toujours le faire avant de se savonner… Et moi je l’achète au marché il est beauuuuuuucoup moin cher qu’en magasin ou sur internet. Mais ces un investissement a long terme parce qu’on a plus besoin de crème exfoliante pour le corp.

  • As salaamu 3alaykunna, oui Oum asma c’est pas faux, c’est pour ça que tout ce qui est gommage, nettoyage de peau etc c’est mieux de le faire le soir avant de dodo, comme ça notre peau n’est pas en contact avec le soleil, la pollution ou le vent.. Et c’est la nuit que notre peau se régénère le plus apparemment. Je dis apparemment car après Allahu a3lem ))

  • As salam aleykoum

    la derniere fois sur canal algerie il y avait un medecin et cet homme la disait que ce n’était vraiment pas bien dexfolier la peau car en exfoliant vois dite vous enlever la peau maos la peau qui est dessous est toite neuve,fragile…donc vous la mettez en contact dirzct avec les agression extérieur et sa nui vraiment a la peau. La peau tombe et se regenaire automatiquement al hamdulilah et que sa soit sur n’importe quelle partie du corp. Voila nos corp son des amana donc faisez attention. Ce que je vous sa n sort pas de ma tête sest un speciaiiste qui le dit.

  • salamo alaikoum oui ça marche bien les soeurs au début on va dire beurk mais on s’y fait avec le temps les résultats sont surprenants une peaux nette et lisse

  • Ah j’oubliais , je viens d’apprendre un mot car moi je connaissais que “L’kiyessa” en algerien. Et en marocain “L’kiss” lol baarak’Allah ou fikoum

  • Salam a3leykunna,
    Je rajouterais juste une petite chose: ne bloquez pas sur une partie car à force de frotter c’est plus la saleté qui s’en va mais votre peau lol. Ça m’est arrivée en pensant que c’était de la saleté. Mais bon après ont prend l’habitude. Ça rend aussi la peau touuuuuuute douce et ont de sent léger et propre après

    • wa3alayki salam wa rahmatulah. lool oukhty tu m’as fait rire, barakaLlahu fiki pour la précision ))

Partenaires

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest