Aux Fourneaux Santé

Le Konjac : votre allié santé et minceur !

A la rédac’, on aime vous faire découvrir de nouvelles plantes, et l’une d’entre elles a tout particulièrement attiré notre attention, un peu à cause de son nom, mais surtout de par les bienfaits qu’elle contient : cette plante, ou plutôt cette racine, se nomme le Konjac ! Vous n’avez jamais entendu parler d’elle auparavant, et pourtant celle-ci, réduite en poudre blanchâtre, est utilisée depuis plus de 2000 ans au Japon et dans d’autres pays asiatiques pour ses nombreuses vertus diététiques et culinaires. Si on pouvait résumer le Konjac en quatre petits mots-clés, ce serait : très peu calorique, détox, coupe-faim et stabilisant…Oui, tout ça en une seule racine !

  → Le konjac est très peu calorique (3 calories pour 100g!). Sa composition exceptionnelle absorbe littéralement les sucres et les graisses, en formant une sorte de gel visqueux en guise de barrage. Autant vous dire que le Konjac est l’ami de vos régimes!

→ Il fait partie des aliments qui favorisent et aident à la détox de notre organisme. En effet, les japonais l’utilisent régulièrement pour nettoyer leur organisme mais surtout leur intestin, car sur son passage, le Konjac élimine toutes les toxines présentes dans notre corps. Prêtes pour le grand ménage les Muslimette ?

→ L’un des autres bienfaits du Konjac est sa capacité à rassasier rapidement, donc lorsque l’on en consomme, on mange moins. Toutefois, il n’a aucun effet sur les envies de sucré ou de salé.

→ Il est également stabilisateur et régulateur de la glycémie et du taux de cholestérol, ce qui en fait un vrai atout minceur. De même, en cas de maladie comme le diabète, le Konjac peut améliorer votre état, cependant il faut absolument demander conseil à votre médecin, car celui-ci peut aussi modifier l’effet de certains médicaments.

A savoir :

Le dernier avantage du Konjac est qu’il peut être consommé par tout le monde ! Toutefois, on peut tout de même lui reprocher deux choses. La première est  son goût… ou plutôt l’absence de celui-ci. C’est pour cette raison qu’il est intéressant de l’intégrer à notre alimentation sous différentes formes (pâtes comme sur la photo d’illustration, poudre, etc), mais toujours bien assaisonné. La seconde chose est son prix, car il faut l’avouer… ce n’est pas vraiment donné !

9 Commentaires

Ajouter un commentaire

  • Je trouve ça super ! Je posterai une petite recette pour relever vos konjac en pâtes In chaa Allah

  • salam arlikoum. jai commencé un régime pour perdre 5kg. quelqu’un à d’autres astuces. cet ingrédient ne me donne pas envie.

  • D’accord mon mari a trouvé sur un site, on va essayer en gélule in cha Allah. On verra in cha Allah. Rien à voir mais vous connaissez le miso ? Quelqu’un peut m’en dire plus ?

  • Salem halicom oui quel est ton site ma sœur c’est très intéressant cette racine mais ce qui es a côté du plat ce n’est pas du gengembre?

  • Salem aleykom wa rahmat الله wa baraketou.
    Quelle est ton site asiatique ma sœur.
    Barakat’Uhu fik

  • As salam a’leikunna. Moi je l’achète sur un site d’épicerie asiatique sous forme de pâtes. Par contre je ne la mélange pas a des féculent, justement elle remplace les pâtes dans les plat que je prépare et j’en mange le soir accompagner de légume et de viande ou avec une sauce bolonaise ou je la met en petit morceau dans ma chorba a la place des vermicelle etc…ces très facile a cuisiner.
    Il est vrai qu’elle a besoin d’être bien assaisonnée. Mais ces vrai que ces un produis vachement sympa qui ma beaucoup aider dans ma perte de poids al hemdouliLeh.

  • As salaamu 3alaykunna, où pouvons nous en trouver ? Ca s’utilise un peu comme une épice, c’est à dire on en met dans le plat c’est ça ? BaarakaLlahu fikunna

    • wa3alayki salam wa rahmatulah oukhty , on peut en trouver dans certaines grandes surface, sinon dans des magasins bio, ou des certaines épiceries. Sinon sur internet. non ce n’est pas une épice, c’est une racine , qui est transformée et que l’on retrouver sous différentes formes (sur la photo ce sont les pâtes que tu vois). Justement le konjac n’a aucun goût donc c’est à nous de l’assaisonner pour relever les saveurs

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest