Forme Santé

Le miel du Yémen, l’un des meilleurs miels au monde !

Nous vous avions déjà parlé des bienfaits du miel (clic). Découvrons ensemble le miel du Yémen, et plus particulièrement le miel de « Sidr » (jujubier). Il est d’une qualité et d’une pureté incomparable, au goût unique de caramel au beurre.

Son histoire :

Au Yémen, des hautes montagnes du nord-ouest jusqu’au désert d’Arabie, l’apiculture est omniprésente et les méthodes sont restées traditionnelles. Les yéménites n’utilisent pas de produits chimiques ou de médicaments pour contrôler les acariens et éviter les maladies qui touchent les abeilles dans les ruches. Celles-ci sont généralement en terre cuite, et chaque étape est réalisée à la main, à l’aide de couteaux et de fumée. Le miel est ensuite conservé dans des conteneurs, et cela sans être chauffer pour préserver  tous ses constituants essentiels.

Ses qualités exceptionnelles 

– Pour produire du miel de Sidr, les abeilles sont nourries uniquement à partir du nectar de la fleur de cet arbre remarquable aux qualités incomparables.

– Les arbres de Sidr sont cultivés sur des terres sauvages dans les zones désertiques du Yémen ce qui en augmente la rareté. Cela explique également le goût délicieux du miel de Sidr yémenite, différent de ceux des autres régions. Bien que désertique, le sol est plus riche, ce qui a une influence sur sa saveur.

→ Enfin, ce précieux  breuvage est reconnu pour avoir des propriétés antioxydantes et anti bactériennes plus importantes que la plupart des autres miels.

Ses nombreuses vertus pour la santé

→ Il permet de soigner les problèmes digestifs, les ulcères de l’estomac et les problèmes de foie.

→ Il facilite la cicatrisation des blessures, des brûlures et des plaies chirurgicales (en soin post circoncision ou post césarienne par exemple).

→ Mélangé à divers plantes, il peut être utilisé pour soigner l’épilepsie , et constitue un aphrodisiaque naturel.

→ Il permet de soigner les infections respiratoires et les maladies oculaires.

→ Il favorise la récupération après un accouchement et facilite les menstrues.

→ Enfin, il consolide le système immunitaire, et renforce la santé et la vitalité générale.

Selon la « Food and Agriculture Organisation » (FAO), le miel de Sidr yéménite est cent fois plus cher que les autres types de miel sur le marché mondial en raison de sa rareté et de ses propriétés médicinales et nutritives reconnues.

A propos de l'auteur

Oum Bilal

27 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Chères soeurs,

    J’aimerais encore partager avec vous des informations concernant le miel.
    Il faut savoir que le miel perd de ses vertus lorsqu’il est mis en contact avec du métal. Alors n’utilisez surtout pas de cuillère en métal mais favorisez plutôt le bois ou à défaut, le plastique. Le mieux serait une cuillère à miel en bois de citronnier.
    Il faut savoir que le prix du miel de Sidr de bonne qualité coûte chez le grossiste environ 60-75euros/kilo en Arabie Saoudite. Grossiste veut dire acheter en grande quantité. A cela s’ajoute le prix du transport et de conditionnement, et évidemment le bénéfice du revendeur. Donc un miel de sidr de bonne qualité ne coûtera pas moins de 150eur/kg en France ou en Belgique. Ensuite, comme je l’ai écrit précédemment, le miel de sidr de haute qualité, ne se cristallise pas, même dans le froid.

    Fy aman Allah

  • Assalamou 3alikoum,

    On retrouve différentes qualités de miel de jujubier (Sidr) et donc des prix différents.
    Le plus cher est celui provenant de la région de Hadramout.
    Il ne se cristallise pas, même dans le froid. Son odeur est spéciale qui rappelle légèrement l’odeur de noisette.
    Etant donné le prix, celui est utilisé surtout en cure ou pour traiter certaines pathologies.
    Du miel de très bonne qualité est disponible à Bruxelles au prix de 20eur/100g. C’est un miel de très haute qualité de la région de hadramout.
    Si vous êtes intéressée, contactez-moi.

  • Salamalikoum wa rahmatALLAH wa barakatouh,

    BarakALLAHou fikounna à l’équipe de Muslimette et à la rédactrice de cet article effectivement ce miel est un miel d’exception au goût unique et aux vertus UNIQUE surtout ^^.

    Je l’ai découvert chez http://www.yamaniya.com soeur de confiance et à l’écoute machaALLAH.

  • Wa 3aleiki salam OumKhadija, ma soeur habite aux Émirats et on en ramène pour toute la famille à chaque fois qu’on lui rend visite ou qu’elle vient. Je cherche aussi un point de vente ou une eboutique ici, kheir insha Allah. Qu’Allah facilite nos recherches

    • Assalamou 3alikoum,

      Je peux vous procurer du très bon miel de Sidr (jujubier) ou de Haba sawda (nigelle). Envoyez-moi votre email.

    • Assalamou 3alikoum Oumsousou,

      A Bruxelles, le miel de sidr retrouvé dans les boutiques musulmanes n’est pas toujours de bonne qualité à 50eur/250g. De plus, il est souvent emballé dans des récipients non-alimentaires (bonbonnière Ikea). Je ne sais pas en France mais au prix que cela coûte, il faut rester vigilent.

  • As seleem aaleykunna. Pour avoir goûté bien des types différés de Miel, celui du Yemen se distingue par son intensité au goût sobhaan Allah !!

  • selem alaykoum wa rahmatou lahi wa baraketou oukhty dadia peut tu nous dire in sha Allah ou tu l’a acheté barak Allahu fik

  • As salam Alaykunna akhawati !!!
    Ce miel est délicieux Allahuma barik j’en ai jamais goûté de meilleur

    Je vend ce miel également a 25euros les 200g.
    Contactez moi bi idhnillah je me ferais une joie de vous le faire découvrir

  • Assalam aleikouna mes soeurs. Effectivement ce miel a de nombreuses qualités! J’en ai toujours un pot à la maison.. Il faut savoir que son prix est élevé, de 120 à 150€ le kilo. Je n’en ai jamais trouvé en Belgique malheureusement. En tout cas, baraka Allahou fikouna pour cet article! Et pour toutes celles qui ont des problemes respiratoires ou digestifs, je vous le recommande. On remarque vite son action subhanAllah

    • Assalam alaykoum wa rahmatou ALLAH wa barakatouhou
      Sur ce site les expéditions se font dans le monde entier.D’ailleurs, il me semble que les frères sont situés près de la frontière belge. N’hésitez pas à les contacter ils sont tres réactifs mascha ALLAH.

  • Salem halicom , Barak Allah o fickom pour cet article ou pourrions nous ,nous procurer ce miel de Yémen le bienfait qu’Allah a créé .

  • Salam aleykoum très intéressant
    je serai aussi intéresser pour en
    acheter si vous connaissais un
    site merci de le faire savoir

  • as’salamu alaykum Soubhana Allah wa baraka Allahu fikoum pour cet article intéressant. je voudrais bien le acheter si ça existe le site de boutique de miel sidr… ?

    • Salam aleykoum j ai lu cette article et je vous propose ce miel sidr royalen pot de 250g et possibilité d’acheter en gros
      30e 250G
      120e le kg
      en gros a partir de 5kg a 115e

      vous pouvez me joindre sur mon adresse mail
      me-liss220@hotmail.fr

      • السلام عليكن اخوات

        Salam alaykounna akhawates

        Je suis Oum Abdillah ام عبد الله
        Je suis mouhajirate avec ma famille au Yemen hadramaut
        Nous vendons du miel de Sidr jujubier qualité extra royal, egalement du miel d’acacia, miel de fleurs sauvage al mara3i tous nos miels qualité supérieur envoyé directement du hadramaut mes chères soeurs..
        Et nous sommes les moins cher du marché
        Pour plus de renseignements veuillez nous contacter sur whatssap +967 773 363 605
        Jenvoi photos et tarifs
        Facebook pseudo : yaman kanz
        Et notre page : grossiste miel yemen pur hadramy
        Mail : senseonature@gmail.com

        جزاكن الله خيرا اخوات
        Jazakounnallah khaira akhawates
        و مرحبا بكن
        Et bienvenue
        A bientot ان شاء الله

        Votre soeur fillah Oum Abdillah أم عبدالله
        يمن حضرموت
        Yemen hadramaut

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Nullam in venenatis Sed id risus. lectus ut eleifend venenatis, consequat. fringilla

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest