Rappel

L’Islam a anéanti le racisme et le nationalisme

racisme islam

De nos jours, tous les prétextes sont bons pour bafouer l’Islam et ses valeurs. Le racisme en Islam et le nationalisme ne font pas partie de notre magnifique religion. Par manque de connaissance, ou par jalousie, certaines personnes n’hésitent pas à qualifier notre religion de tous ces maux. Ainsi, il faut prendre le temps, un tant soit peu, pour découvrir que notre religion est universelle, ouverte à l’ensemble de la planète. Découvrons ce que disent nos éminents savants au sujet du racisme en Islam, et du nationalisme.

Le racisme en Islam

Bercés par les propos mensongers des médias occidentaux, certaines personnes pensent que le racisme en Islam est un fait répandu. C’est faux, nous le disons haut et fort. Chaque jour, des millions d’hommes et de femmes se convertissent et rejoignent notre communauté. Qu’ils soient blancs, noirs, asiatiques, ou autre, ils ont le même but. Ils appartiennent à notre communauté, qui ne juge pas les individus sur leurs origines, et la couleur de leurs peaux. Prenons l’exemple du Hajj, le plus grand rassemblement de musulmans au monde. Nous pouvons y trouver une multitude d’origines, avec un même but, adorer notre créateur. Un musulman n’est pas obligatoirement arabe, ou africain. Combien de nos frères et de nos sœurs sont ibériques, européens, américains, australiens etc. C’est là toute la richesse de notre religion.

Découvrons un extrait de la parole de Cheikh ‘Abdel-‘Azîz Ibn ‘Abdi-llâh Ibn Bâz

Et le prophète, salallahu ‘alayhi wa salam, a dit :
« en effet il n’y a aucune excellence qu’un Arabe possède sur un non-Arabe, ni non-Arabe sur un Arabe.
Il (n’y a non plus d’excellence) d’un blanc sur un homme noir, ou d’un homme noir sur un blanc, sauf par la TAQWA (l’obéissance pieuse à Allah). »
[Sahih – rapporté par Ahmad (5/411) et authentifié par Ibn Taimiya dans Al-lqtida (p.69)]

Ceci conformément à la parole d’Allah la Très-Haut (traduction rapprochée) :
 « Ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et parfaitement Connaisseur. »[Sourate Al-Hujurat (49) : 13]

Ainsi Allah, l’Unique, préservé de tous les défauts, a précisé dans ce noble verset qu’on a fait des gens des nations et des tribus pour qu’ils puissent se connaître l’un l’autre, pas pour qu’ils puissent se vanter et être fiers l’un par rapport l’autre !

Et Allah, le Très-Haut, considère le plus noble d’entre eux comme étant celui qui a le plus de piété et de taqwa.

Le nationalisme en Islam

Allah Le Très-Haut a envoyé notre prophète Mohammed, salallahu’alayhi wa salam, pour transmettre son message à l’humanité; à tous les êtres humains présents sur Terre, sans exception.

Découvrons ensemble la parole de Cheikh Mohammad Outhmân Al Anjari à ce sujet.

La maladie d’ibliss, la nationalisme

C’est pour cela qu’ Ibliss lorsqu’il lui a été demandé de se prosterner pour Adam.
Qu’a t’il dit ?
أَنَا۟ خَيۡرٌ۬ مِّنۡهُ خَلَقۡتَنِى مِن نَّارٍ۬
« Je suis meilleur que lui ; tu m’as crée [de quoi ?] de feu. » (sourate Al-A’raf verset 12)
« Je suis meilleur que lui car je suis arabe » ;
« Je suis meilleur que lui car je suis Qorayshî » ;
« Je suis meilleur que lui car je suis Hâshimî »
« Je suis meilleur que lui car je suis Qabalî »
« Je suis meilleur que lui… »

Ceci est une maladie d’Ibliss et le refuge est auprès d’Allah.
Ceci est une maladie d’Ibliss même si la personne grandit au sein d’une société qui prépare l’élève à un tel sens, il fait parti des obligations légiférées à la personne responsable de faire en sorte de détruire cet édifice du faux.
[faire en sorte de quoi ?] de détruire cette chose.

La fraternité n’est que : إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ إِخْوَةٌ
« certes les croyants sont des frères » La fraternité de la foi, non la fraternité du territoire, non la fraternité de l’organisation, non la fraternité du parti, non la fraternité de la tribu (clan), non la fraternité… Non !
Certes la véritable fraternité est à travers l’amour en Allâh.

L’Islam, religion de bienséance

racisme en islam

Le racisme en Islam et le nationalisme apparaissent comme des actes isolés, commis par une minorité de croyants musulmans. A la différence des autres religions, l’Islam réprimande un tel comportement. Tous les croyants apparaissent égaux, seule la piété peut distinguer la noblesse de chacun. L’Islam prône la modestie, la justice, et l’amour pour Allah.

En effet, il a été rapporté dans un hadith authentique que le prophète, salallahu’alayhi wa salam, a dit
« un croyant pour un autre croyant ressemble à une construction solide, une partie soutient l’autre. » – et ensuite il a entrelacé ses doigts pour montrer cela.
[Al-Bukhari (no 481) et Muslim (no 2585) hadith d’après Abu Huraira]

Le prophète, salallahu ‘alayhi wa salam, aussi a dit :
« l’exemple des croyants dans leur amour mutuel et leur pitié l’un pour l’autre ressemble à l’exemple d’un corps, si une partie du corps sent la douleur, tout le corps souffre de l’insomnie et de la fièvre. »
[Al-Bukhari (n°6011) et Muslim (n°2586) hadith de Nu’man Ibn Bashir]

source: 3ilmchar3i.net

A lire également: La véritable fraternité islamique

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

dictum Sed diam eget ut sit libero. felis et,

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest