Aux Fourneaux Santé

Cuisson à la vapeur : changez vos habitudes alimentaires!

Tout le monde devrait manger de façon saine et équilibrée, cependant dans la société dans laquelle nous vivons, ceci est de moins en moins facile. Les diverses tentations alimentaires comme les sucreries, les plats gras, en sauce, trop riches en calories, le fast-food, tout ceci n’encourage pas à manger raisonnablement, ce qui est préjudiciable pour notre santé.

Pourtant, il existe une multitude d’aliments sains de nature, comme les légumes ou les poissons, qui pourraient vous surprendre tant par leur goût incomparable ou leur texture hors du commun. Il faut savoir que choisir la bonne cuisson pour ses légumes est primordial pour exalter au maximum toutes leurs saveurs, ainsi la cuisson à la vapeur reste l’une des meilleures cuissons.

Cuisson à la vapeur : de nombreux bienfaits pour votre organisme 

→ Tout d’abord, le goût. Il est exalté et décuplé. Si vous avez l’habitude de cuire vos légumes à l’eau, une fois cuits à la vapeur, vous aurez alors l’impression de les manger pour la première fois.

→ Ensuite, la texture. Vos légumes-vapeur sont croquants, tendres, savoureux.

→ Mais le grand avantage de ce mode de cuisson est avant tout diététique. De ce fait, une bonne cuisson à la vapeur conserve toutes les vitamines présentes dans les légumes, la viande, le poisson, et en fait ainsi un atout nutritionnel indispensable lorsque l’on souhaite suivre un régime alimentaire équilibré.

→ Toutefois, pour profiter au maximum de tous ses bienfaits, il faut absolument respecter les temps de cuisson pour chaque légume par exemple. Il faut également éviter de mélanger plusieurs légumes détenant une cuisson différente, dans le même panier. La meilleure cuisson vapeur pour les légumes étant celle que l’on appelle « al’dente ».

N’hésitez plus les Muslimette, la cuisson à la vapeur est faite pour vous !

Crédit photo : ici

A propos de l'auteur

Oum Bilal

10 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • slm alaycoum moi je me des carotte ke je coup en demi rondelle d pomme de terrr en cub et des pti poi et harico ver congelet je me ser dla couscousiere et je laic cuir a lz vapeur max 20 min une fwa cuit je decouvre et laic refroidir un pe ensuit je les met dan mon plat avc je les melang avc de luil doliv et du sel manifik accompagnee de poison ke jfai frir et salad vert c un bon repa jtrouv mii ki q du mal avc les legum javer gouter sa che dla famill ki ma doner cett simpl recette et depui sa mpermet dmanger d legum surtou pour mes ptite puc c importan les legum

  • Salam alaikoum, je mets des pommes de terre dans une couscoussiėre avec un citron entier dans lequel j’ai fait quelques trous pour que l’arôme du citron se propage sur lrs pommes de terre, puis, quand elles sont cuites je les mets dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et un peu de beurre juste pour le goût, je rajoute des herbes de provence un peu d’ail au dernier moment et après 2-3 minutes on peut servir, je mange ça avec des escaloppes que j’ai pané moi- même tout est bio et pas cher !!! Et c’est bon !

  • vous cuisez a la vapeur avec une couscousiere ou une machine cuissson vapeur? c’est quoi le mieux à votre avis (pour celle qui on ou on essayé les deux)

  • Assalaamu 3alaykunna, je suis comme mimi hihi brocoli et pomme de terre c un régale à la vapeur. Marion kaplan s’y connait bien dans ce domaine, d’ailleurs j’utilise son vitaliseur pour cuisiner. Il est tout simplement génial !

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Praesent pulvinar vel, nunc Curabitur ut dolor. ipsum dictum

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest