Santé

La grenade, LE fruit santé et plaisir qu’il vous faut!

On ne peut trouver meilleur pour notre santé et nos papilles, que les fruits ! Il est important de ne pas priver notre organisme de ces aliments naturels aux nombreux bienfaits… Et l’un d’entre eux dont on vous parlera aujourd’hui est rond, a l’enveloppe ferme, et cache de magnifiques petites billes telles des rubis légèrement transparents. Il s’agit bien évidemment de la grenade ! En plus d’être délicieuse et acidulée, que ça soit sous forme de jus ou le fruit en lui même, celle-ci regorge de vertus insoupçonnées :

→ Par son action antioxydante, anti inflammatoire et anti prolifération, la grenade serait excellente contre le cancer et sa progression rapide, et plus particulièrement contre ceux de la prostate, du sein et du côlon.

→ Elle serait également très bénéfique pour la préservation du système neurologique, pour contrer des maladies comme celle d’Alzheimer notamment, cependant des recherches plus poussées restent nécessaires.

→ La grenade s’avérerait être aussi le partenaire santé idéal pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires, puisqu’elle diminue le mauvais cholestérol, réduit l’hypertension, et facilite la circulation sanguine.

→ Les problèmes digestifs seraient de même éradiqués par la consommation quotidienne de ce joli fruit. Votre peau en profiterait également de par son pouvoir antioxydant, et son taux élevé de vitamine C et B5.

→ La grenade réduirait également la plaque dentaire et possèderait une action antibactérienne efficace !

Mais où s’arrêtera donc cette grenade? Le fait d’en consommer l’équivalent d’un verre de son jus par jour semblerait être la solution à tous nos maux bi idhnillah !

A savoir :

Toutefois, il faut rester vigilante car même si c’est un fruit naturel, cela ne signifie en rien qu’il n’y a pas de précautions à prendre :

→ Si vous êtes sujettes à la constipation par exemple, la grenade n’est pas faite pour vous.

→ Si vous êtes sous traitement médical à base de statines, demandez toujours conseil à votre médecin avant de consommer de son jus, car le mélange des deux produits peut avoir un effet négatif.

Et vous les Muslimette, aimez-vous la grenade?


A propos de l'auteur

Oum Bilal

4 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salem aleykom wa rahmat الله wa baraketou. Ma shâa الله pour tout c’est bien fait c’est impressionnant.
    Oui !!!! J’aime la grenade El hemdoulilah surtout zawji avec du sucre en poudre et de la fleur d’oranger un vrai délices ma shâa الله.
    Wa Aleykom Salem wa rahmat الله wa baraketou.

  • Salam aleikoum, machaAllah que de bonne chose surtout que mon fils en raffole al hamdoulilah les bienfaits d’Allah sont partout MM dans les fruits miam miam

  • soubhan Allah! quel beau et bon fruit macha Allah! Et pour répondre à la question oui j’aime la grenade alhamdouliLlah

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Non classé

LES BIENFAITS DE LA GRENADE

Les fruits, on ne trouve pas meilleur tant pour nos papilles que pour notre santé. Vous l’avez sans doute compris, on n’a pas le droit de priver notre organisme de ces aliments naturels aux multiples bienfaits.
L’un d’entre eux est rond à l’enveloppe ferme cachant de magnifiques petites billes telles des rubis légèrement transparents. Vous aurez trouver qu’il s’agit de la grenade, bien sûr.
Car en plus d’être déicieusement acidulé en jus et en salade de fruits, la grenade regorge de vertus insoupçonnées.
La grenade, par son action antioxydante, antinflammatoires et antiprolifération, se revèle être excellent contre le cancer et sa progression rapide. Et plus particulièrement pour les cancers de la prostate, du sein et du côlon.
Elle serait également très bénéfique dans le préservation du système neurologique, pour contrer des maladies comme Alzheimer notamment, mais des recherches plus poussées sont nécessaires.
La grenade est aussi votre partenaire santé pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires, tout en diminuant le mauvais cholestérol, réduisant l’hypertension et facilitant la circulation sanguine.
Les problèmes digestifs seraient de même éradiqués par une consommation quotidienne de ce joli fruit. Votre peau en profiterait également de part son pouvoir antioxydant, et son taux élevé de vitamine C et B5, entre autres.
La grenade réduit aussi la plaque dentaire et a une action antibactérienne efficace.
Mais où s’arrêtera donc la grenade? Le fait d’en consommer un verre par jour semble la solution à tous nos maux in sha Allah.
Toutefois, il faut rester vigilant car ce n’est pas parce que c’est un fruit naturel qu’il n’y a pas quelques précautions à prendre.
Si vous êtes sujets à la constipation, la grenade n’est pas fait pour vous.
Si vous êtes sous traitement médical à base statines, demandez toujours conseil à votre médecin avant de consommer du jus de grenade, les deux mélangés pouvant avoir un effet négatif.
Et vous les Muslimette, la grenade vous aimez?

pulvinar dapibus consequat. venenatis vel, nunc ut Praesent felis

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest