Santé

Les bienfaits du pamplemousse

pamplemousse

Dans la famille des agrumes, on vous présente le pamplemousse qui n’a pas fini de vous surprendre. Sous sa peau plus épaisse qu’une orange, le pamplemousse cacherait bien des secrets.

→ A commencer par le fait qu’il serait un allié minceur dont on ne devrait pas se passer en cas de régime ou dans le cadre d’une alimentation équilibrée. En effet, celui-ci ne contient que très peu de calories et peut facilement être consommé en substitut de certains aliments comme le vinaigre dans la vinaigrette. C’est également un fruit riche en fibres favorisant une bonne digestion. Contrairement à l’orange qui peut parfois abîmer certains estomacs fragiles lorsqu’elles sont trop acides, le pamplemousse lui n’a pas ce problème car l’acide citrique qu’il contient n’est pas acide.

→ Le pamplemousse serait aussi un excellent allié contre le mauvais cholestérol et améliorerait ainsi la santé cardiaque et la circulation sanguine.

→ Il aiderait également à diminuer les phénomènes de résistance à l’insuline, responsable du diabète, tout comme il serait efficace en prévention de certains cancers.

→ Les pépins de pamplemousse, le plus souvent transformés en extrait liquide ou gardés sous forme de pépins, s’avèrent être un excellent anti-infectieux. L’extrait de pépins de pamplemousse est un puissant anti-bactérien, antifongique et antiviral. Celui-ci augmente de manière significative notre résistance à l’infection bi idhnillah et s’avère très efficace en hiver. C’est un véritable purificateur pour l’organisme puisqu’il vient neutraliser les mauvaises bactéries mais laisse agir les bonnes bactéries essentielles au bon fonctionnement de notre corps. Attention, l’extrait de pépins de pamplemousse n’est pas de l’huile essentielle.

A savoir :

Toutefois, pour certaines personnes ayant des traitements médicaux lourds, le pamplemousse est déconseillé par les spécialistes car quelques constituants du pamplemousse interfèrent sur l’efficacité de certains médicaments, allant parfois jusqu’à annuler leurs effets. Donc, de manière générale, si vous êtes sous traitement médical, demandez toujours conseil à votre médecin ou pharmacien avant de consommer du pamplemousse.

 

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

3 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salam aleykoum
    Tout d’abord bon ramadan à toutes qu’Allah nous bénisse et nous remplisse de sa miséricorde pour ce mois sacré inchallah
    Voilà je voulais vous dire que l’extrait de pépin de pamplemousse est un très bon nettoyant pour l’organisme préventif pour pleins de choses comme l exéma aussi un anti inflammatoire on peut se le procurer un peu partout (pharmacie internet ) en cure de 3 mois c’est suffisant j’en profite aussi pour vos articles et vos commentaires ainsi que la diversité des articles que je mis toujours avec grand plaisir
    Salam aleykoum barakatou à tous et à bientôt inchallah

  • Selem alikum u rahmat ALLAH qu baraketu pour ma part j ai tj entendu parler de pomelousse peut être pouvez vous m éclairer?!? BarakALLAHufikum

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Aenean accumsan elementum facilisis massa sem,

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest