Rappel

Les bienfaits du paradis pour les femmes

Question : quels sont les bienfaits du paradis pour les femmes ?

Réponse : Allah a dit des bienfaits du paradis :

« Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez, un lieu d’accueil de la part d’un Très Grand Pardonneur, d’un Très Miséricordieux ». Sourate « Les versets détaillés » versets 31-32.

« On fera circuler parmi eux des plats d’or et des coupes; et il y aura là (pour eux) tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux; » – et vous y demeurerez éternellement. » Sourate « L’ornement » verset 71.

De ce qui est connu, le mariage est l’une des plus grandes choses désirées par l’âme. Et c’est ce qui se produira au paradis pour les gens du paradis que ce soit les hommes ou les femmes. Pour la femme, Allah la mariera avec l’homme qui était son époux dans la vie d’ici-bas, comme Allah l’a dit : « Seigneur! Fais- les entrer aux jardins d’Eden que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage. » Sourate « Le Pardonneur » verset 8. Et si elle n’était pas mariée, alors Allah l’a mariera avec ce qu’elle désire au paradis.

Cheikh ibn Otheimine

Fatwa tirée de son recueil de fatawas. Question numéro 58 page 116

Tiré de islamfatawa.com

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

velit, commodo odio luctus dolor. Lorem quis, Sed

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest