Santé

Les bienfaits de la talbina

On n’a de cesse de le répéter, la médecine prophétique regorge de multiples bienfaits inestimables ! Ce mois de Ramadan est propice à un retour aux sources et à une méditation sur notre consommation, profitons-en donc pour continuer notre série d’articles sur la médecine prophétique avec la mystérieuse « Talbina« . Cet article se détaillera donc en deux parties : la première (celle-ci) destinée à énoncer ses mérites et la seconde contenant la recette, in cha Allah.

J’ai fait la découverte de la Talbina il y’a seulement quelques années, j’ai quelques souvenirs étant petite où jeddati m’en préparait mais c’est alors que j’ai décidé de m’y intéresser de plus près : une trouvaille qui en vaut le détour !

Voici un résumé très complet que j’ai trouvé sur le blog « http://talbina.unblog.fr » et auquel je n’ai rien à ajouter ma sha Allah!

<< La Talbina est une boisson délicieuse, bénéfique, facile à digérer, nourrissant le corps et lui apportant une quantité importante de ses besoins dans son développement et l’assimilation des aliments, car la Talbina contient d’excellents composants nutritifs comme les vitamines, les minéraux, les acides aminés. Les carbohydrates que contient la talbina en font un repas complet pour les grands et petits et un fortifiant naturel. La consommation de talbina est conseillée spécifiquement à ceux qui souffrent d’une mauvaise digestion, aux femmes enceintes et aux sportifs, car la talbina compense les manques de l’organisme lors de l’effort journalier, de même pour les sportifs pendant l’exercice. Elle apporte également à l’organisme les vitamines, acides aminés, et minéraux qui donnent un surplus d’énergie et de force.

La Talbina fait partie des aliments bénéfiques en tant qu’aliment et remède, et elle a des effets sur les maladies corporelles et psychiques, et voici quelques maladies contre lesquelles la Talbina aide à se protéger et à guérir : la dépression, le cholestérol, le diabète, la baisse de fertilité, l’ostéoporose, le cancer, la tension, la faiblesse hépatique et l’insuffisance rénale.

Voilà ce qui a été rapporté du plus grand des médecins et de sa manière d’utiliser l’alimentation comme remède. Ce miracle prophétique a été confirmé par les recherches scientifiques de nombreux instituts et universités parmi lesquels l’université d’Alberta au Canada, l’institut technologique pour l’alimentation aux USA, ainsi qu’en Égypte et dans de nombreux autres pays. Et ce ne sont là que quelques-uns de nombreux bienfaits, et que quiconque désire en savoir plus revienne aux livres de hadiths, de médecine prophétique. >>

J’admets qu’en lisant ces mots et les nombreux hadiths à ce sujet j’ai immédiatement été séduite et impressionnée par la quantité de bienfaits contenus dans un seul bol !

En cette période de jeûne, les bienfaits de la talbina au suhour sont évidents. Elle constitue un repas à elle seule, est nutritive et tient au corps pour le jeûne! C’est pourquoi j’ai décidé de l’ajouter à mon suhour quotidien!

On en trouve sous forme de sachet dans le commerce, mais vu la simplicité de sa préparation je vous posterai la recette pour celles qui désirent une talbina faite maison !

De plus, au vu de cette multitude de bienfaits, j’ai pensé instituer cette sounnah dans mon foyer. Pourquoi pas envisager une cure d’un mois en incluant une Talbina par jour ? Il serait intéressant d’observer les bienfaits sur chacune d’entre nous, qu’en pensez vous les Muslimette ? Qui serait partante pour commencer cette cure à mes côtés ? J’attends vos commentaires !

.

Crédit photo : the sunnah cure

A propos de l'auteur

Oum Soumaya

Passionnée de bio, de bon et de sain : je partagerai avec vous mes astuces beauté naturelle et recettes gourmandes. Mais également astuces pratiques pour la maison, conseils et bon plans. Votre sœur Oum Soumaya, rédactrice chez Muslimette Magazine.

52 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salam alaykoum , je suis partante pour une cure ☺ j’ai pris mon premier bol aujourd’hui que j’ai préparé avec du lait et miel et c’est super bon 😉

  • salemou alleykoum, j ai pas assez d énergie mais j ai beaucoup de kilos en trops environs 10 a perdre voir plus, j ai peur de prendre du poids avec cette recette je l aiacheté mais j hésite merci de me repondre, est ce qu elle fais grossir?

  • Salamaleikom. Wa rahmatollah i baraka to
    J aimerai beaucoup connaître la recette de la tablina in challah
    Merci à toutes les sœurs

  • Soubhnallah on m’en a parlé y’a quelques jours avant je ne connaissais pas et je m’en suis procurer.. Je suis partante aussi inchallah .. Je suis faible il me manque beaucoup de chose et physiquement je tiens pas tout le temps.. Baarakallahoufik pour tes articles oukhti))

  • Salam alikoum. Je suis partante !! J’en ai dailleur à la maison.

    Les soeurs qui cherche une talbina de bonne qualité de vous donne le facebook d’une soeur qui vend des traitement issu de la médecine prophétique.

    C’est : Minhaj Al Haqq Hijama

  • as salamu aleykoum wa rhamatulah wa barakatu okhty j’ai hâte d’avoir ta recette et de commencer la cure avec toi surtout que je suis enceinte et très malade car trop de nausée je ne mange pas assez alors sa ne peut que me faite du bien insha Allah

  • Ass salamou ralaikoum wa rahmatullah wa barakatuh je suis partante pour la cure jai des problèmes hepatique .jespere biidnilah que la talbina va m’aider

  • Assalamalaikoum moi aussi je suis intéressée par la recette soufrant de cholestérol et diabète et arthrose je serai partante pour la cure 1mois mashallah

  • Salam aleykunna wa rahmatouLlahi wa barakatu les Muslimettes! Tout d’abord je suis heureuse de voir l’engouement que suscite cet article. Pour répondre d’une façon générale aux questions que j’ai pu lire en commentaire : – la recette est disponible sur le blog comme mentionné en haut de l’article il se divise en 2 parties celle ci et la deuxieme partie c’est la recette. – la talbina s’appel egalement ainsi au maroc ainsi que dans tout les pays arabophones – pour les soeurs partantes je posterais d’ici peu un article afin de nous organiser au cours de cette cure collective! Autant dire que j’ai hâte d’y être! En attendant munissez vous des différents ingrédients et tenez vous prêtes in cha Allah ! Merci a toute pour votre intérêt vos commentaires et votre participation ! Quelle plaisir pour la rédaction et moi même ! Votre soeur oumSoumaya! Uhibukunna fiLlah!

  • Salem 3alaykoum baraka Allah fik moi j’ai une tumeur cérébral svp pourriez vous me poster la recette et d’autre recette svp Barak Allah fikouna jami3e inchalah ramadan makboul inchalah Wa denb maghfour inchalah lil jami3e choukran ketir

  • assalam ‘Aleykunna muslimettes! BarakAllahou fiki oukhti pour ces rappels et qu’Allah nous pardonne en cette nuit. qu’IL fasse que l’on soit dans l’adoration tout le temps inchaAllah meme dans les moments de depression et de tristesse …et pour la recette je suis tres tres partante lol il ny a pas mieux que des remèdes prophétique soubhanAllah! GLOIRE A ALLAH SEIGNEUR DE L’UNIVERS. wa salam ‘aleykum wa rahmatAllahi wa barakatuhu! boussa

  • Salam aaleikom, une très bonne initiative, un retour aux sources.
    J’attends votre recette avec impatience comme toutes celles que vous postez. Qu’Allah vs récompense pour vos efforts, recherches et écrits. Je ne connaissais pas talbîna après lecture de l’article l’expliquant j’ai hâte.
    Je souhaite à toutes mes sœurs fi Allah qu’elles passent ces derniers jours dans la prière, le douaa afin d’atteindre la nuit de « Al-Qadr » Abû Hourayra rapporte les propos suivants du Messager de Dieu (BSSL): « Quiconque veille en prière la nuit du destin avec foi et conviction aura tous ses péchés passés pardonnés »
    Durant cette nuit, Dieu exauce les implorations de ses serviteurs. A la question de ’Aisha (rd)
    posée au Prophète (BSSL), « Et si je sais sur quelle nuit la nuit du destin arrive, que dois-je dire ? « Il lui répondit :  » Dis : Allahoumma Innaka ’Afuwwun Touhibboul-’Afwa Fa’ffu ’anni » Ce qui signifie : « ô Seigneur, Tu es le Clément et tu aimes le pardon, alors pardonne-moi ».
    selon Aicha: « Quand la dernière décade de Ramadan commençait, le Prophète avait l’habitude de passer les nuits en prières et éveillait les membres de sa famille, afin qu’ils ne ratent pas les bénédictions et les miséricordes qui y descendent à flot. « le prophète (BSSL), dit
    C’est la nuit de l’événement sublime
    Au cours de cette nuit, Dieu a décrété tout ce qui arrivera l’année suivante, d’où l’origine du nom : la nuit du destin.
    Qu’Allah nous permis de la vivre comme il se doit. Ameen

  • Salam aalikoum akhawat, moi je suis partante et j’ai hâte de m’y mettre. par contre il me faudrais la recette parce que sans talbina sa va pas pouvoir être possible. mdr. Barak Lahu fiki ya ukhty el aaziza.

  • salem 3aleykunna une fois la recette faite combien de temps peut on conserver la talbina? barak Allahu fikunna akhawet

  • Salam aleykoum ma sœur
    Je suis partante pour le faire et voir les différentes vertus
    As tu la recette ?
    Merci
    Barak Allah ouafik

  • Salam a3laykoum baraka Allahu fik pour cette article très intéressant!Merci j’aimerai également avoir la recette baraka Allahu fik..~<3

  • Salaam aleykoum, très bon article ça donne envie d’avoir la recette toute suite en tout cas bonne idée de faire une cure c’est a essayer ! Merci pour cette article continuez comme ça c’est extra, j’suis nouvelle et je suis déjà accroc a ce magazine en plus lol

  • La talbina se fait avec de l’orge (l’orge mondé est la meilleure) du lait, apres libre a toi de rajouter des ingredients tels que le miel pour sucrer la talbina, certains ajoutent des amandes, etc..

  • En France on trouve la talbîna dans les librairies musulmane . Pour ce qui est des centre commerciaux je ne sais pas ..

  • Salam aleykoum wa rahmatullah, barak´Allahu fik pour cet article, la talbina cst vraiment efficace et sa facilite enormement la digestion

  • Je suis bête ma mère viens de me dire que c’est la semoule d’orge 🙂 donnez vos recettes comment ma préparez vous ?

  • assalamou alaykounna wa rahmatoullahi wa barakatouh. barak Allahou fikounna. alors pour la talbina quand j etais en France je n ai jamais chercher dans les supermarches donc je ne sais pas vraiment s ils en vendent, en revanche dans les maktaba islamiques vous en trouverez in sha Allah ! avec mon mari on achete ici la talbina deja prete : on fait chauffer du lait, on y ajoute la talbina, puis une fois le tout chauffer et assez bien melanger (car ce sont des cereales quand meme compactes ma sha Allah) on verse dans un verre et on sucre avec du miel a la graine de nigelle.

    un article que j avais trouve y a quelque temps sur la talbina : http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-30679834.html

    • wa alayki assalam wa rahmatoullahi wa barakatouh oukhty. la talbina est un melange de differentes cereales. c est une recette issue de la medecine prophetique et qui a de nombreux bienfaits physiques et psychiques. je t invite a regarder le lien que j ai poste dans un commentaire plus haut tu y trouvera beaucoup plus de details in sha Allah

  • Je suis partante pour une cure ! Depuis peu j’ai des souci de digestion à cause d’une opération que j’ai subis et même mon mari subhanAllah à l’intestin fragile je pense que c’est ce qu’il nous faut . Savez vous comment on l’appel au Maroc ?( talbîna aussi ) et comment la préparez vous ? Je pense qu’il y a plusieurs manière de la cuisiné

  • Salem ahlikoum, moi je serais partante pour commencez la cure ! Poste vite la recette sa m’a beaucoup intriguez, baraka’allah ou fik khuty.

  • assalam aleykunna. j’aime bcp la talbina je suis partante pour la cure d’un mois in cha Allah )). qui d’autres ??

  • Salam aleykoum ton article est tres bien ma sha Allah. J’aimerai bien avoir la recette si possible in sha Allah. Merci encore pour ton article

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

vel, tristique Lorem suscipit commodo non

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest