Beauté & Soins

Les gestes beauté post-épilation

Aujourd’hui les Muslimette, parlons épilation, et plus précisément parlons des réflexes beauté que l’on doit avoir après l’épilation afin que notre peau soit apaisée et adoucie ! Pour en savoir plus sur l’épilation à la cire (méthode pas à pas), n’oubliez pas de lire l’article d’Oum Soumaya disponible par ici !

Astuce 1: hydrater sa peau fait partie des gestes beauté essentiels afin d’assouplir la peau et surtout d’éviter toute irritation. Attention, ne pas utiliser de crème à base de parfum, cela risquerait de piquer. Une crème hydratante à base d’aloé vera ou d’amande douce est idéale après une épilation pour limiter l’apparition des rougeurs.

Astuce n°2 : ne pas exposer sa peau au soleil 24h après l’épilation car les petites lésions créées par l’épilation risqueraient de s’infecter.

Astuce n°3 : tamponner un gant de toilette humide et frais sur les parties nouvellement épilées, vous verrez, vous vous sentirez soulagée !

Astuce n°4 : éviter d’appliquer sur votre peau juste épilée savon, gel douche et bain moussant.

Astuce n°5 : appliquer une préparation-maison sur la peau juste épilée permet d’éviter rougeurs, irritations, repousse douloureuse et poils incarnés. Pour faire cette prépation post-épilation, vous pouvez, par exemple, mélanger 240ml de jus d’aloe vera avec 20 gouttes d’huile essentielle de lavande fine et 10 gouttes d’huile essentielle de romarin. Versez la préparation dans un flacon vaporisateur et agitez bien avant de l’appliquer à la peau nette et sèche.

Et vous les Muslimette, quels sont vos gestes beauté post-épilation ?

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

14 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • AssalamouAlaykoum ma Chere soeur. Étant donné que nous ne pouvons pas aller dans des cabinet d’esthétique pour l’épilation du maillot par rapport à notre awra, pourrez tu faire un article dessus pour avoir l’expérience des soeurs stp ? Car je ne sais pas vrmt comment m’y prendre…
    Barakallahoufiki

  • Salam ´aleykoum moi ces simple lol pas de produit pour mêpilè je fait tout a l’eau èlase ma peau et sensible je peux avoir des bouton sur ma jambes si j’utilise les produit pour rassé après j’ai pas tout essayé donc si vous avait un produit bien je prend lol, pour le vissage ces soi mixa bèbé ou cadume bébé lol car ma peau aussi je peux pas maître n’importe quelle crème et je peux pas l’avais mon vissage sinon bouton lol donc que ces crème la lol

  • Salam Alikoum après une épilation sous les aisselles j’applique de l’huile de fourmis cela fait 5 mois que je teste. Le résultat est qu’il y a moins de poil , j’ai des petits trous sur certains endroits mais rien de flagrant apparemment sa dur longtemps pour avoir un vrai résultat.

    • Wa ‘aleyki salam
      Un verre à thé de sucre ,la moitié du verre à thé d’eau, tu verse dans la poele ou casserole
      Tu allume le feux (à feux doux ) . Tu ne cesse pas de remuer avec une cuillère en bois , quand tu vois que ca commence à bouillir tu verse le jus de citron (1ou 2 cuillère à café)
      tu continue de remuer . Ca va se colorer et s’epaissir ,quand tu vois que ca devient coloré tu verse dans un bol(attention à ne pas te bruler) , tu remue encore et toujours avec la cuillère en bois , quand tu vois que tu peux la manier avec tes mains (et sans te bruler) tu va jouer avec lol ,la travailler quoi , sur internet ya des exemples.
      Met un peu d’eau sur tes mains pour pas que ca te colle.
      Voilou , faut pas qu’elle se refroidit trop nn plus sinon elle est moins efficace.
      C’est ma méthode , il y en a peut-être des meilleures )

  • Salem waaleykoum moi je m’épile avec de la cire et des bandes j’ai un roll on professionnelle j’ai arrêter de me raser il y a 1 ans et les poiles sur mes jambes sont beaucoup moin nombreux après épilation j’applique de l’huile d’avocat et du beurre de Karite j’ai acheter de l’huile aux œufs de fourmis à Istanbul mais je l’ai toujours pas essayer j’ai peur que sa marche pas lol des avis la dessus les Muslimette svp

  • salam alaykounna , moi après chaque épilation mon esthéticienne ma conseillé de faire un.mélange huile sucre en poudre et jus de citron appliqué et laisser 20 min puis rincer ! je confirme c’est efficace plus de rougeurs

  • j’ai arêter le rasoir et sa fais maintenant 8ans que je mepile , j’ai tester pendant plusieurs mois la crème d’huile doeuf de fourmi mais sa n’a
    Pas marcher sur moi.. Peut être l’huile est mieu ??

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

dolor massa et, libero felis quis, elit.

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest