Santé

Chia : de petites graines à introduire dans votre alimentation !

Connaissez-vous ces petites graines croquantes, sans goût particulier mais tellement bonnes pour votre santé? On les appelle « les graines de chia ». Elles reviennent peu à peu dans l’air du temps, et ont une efficacité prouvée dans nombre de domaines. Découvrez dès maintenant ces graines regorgeant de vertus !

Fiche pratique : 

→ Les graines de chia sont de couleur blanche ou noire, entières ou écrasées.

→ Ses consommateurs ont pu constater un accroissement de leur énergie, mais également une stabilisation du taux de sucre dans leur sang, une diminution de leur mauvais cholestérol et une meilleure digestion.

→ Sa richesse en oméga 3 et en fibres en fait un produit de choix pour les régimes alimentaires spécifiques ou pour acquérir une alimentation équilibrée et saine. En effet, les graines de chia s’avèrent être adaptées pour les diabétiques.

→ Une portion quotidienne de celles-ci offre tout le calcium dont a besoin votre organisme, ce qui fait de ces petites graines un bon moyen de solidifier vos os et vos dents.

A savoir : 

Les graines de chia sont une excellente source en protéines ce qui est fortement recommandé pour les personnes végétariennes ou celles mangeant très peu de viandes. Toutes ses vertus en font donc un aliment minceur intéressant, de par son faible taux de sucre et son pouvoir rassasiant rapide.

Crédit photo : ici

A propos de l'auteur

Oum Bilal

14 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

pulvinar elit. ipsum justo mi, ante. dictum

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest