Rappel

Les précieuses vertus de l’eau de Zamzam

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

L’eau de « Zamzam » est au sommet des eaux, car elle est la plus noble, la plus glorieuse, la plus estimée, la plus onéreuse et la plus précieuse, car elle a été creusée par l’Ange Djibrîl (’alayhi as-salam) et a désaltéré Ismâ-îl (’alayhi as-salam).

Dans les deux Sahîh [al-Bukhârî et Muslim] il est rapporté que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit à Abî Dhar lorsqu’il a séjourné quarante jours et quarante nuits entre la Ka’bah et ses limites, ne disposant d’autre nourriture que l’eau de Zamzam : « Elle est une nourriture entière ». Et Muslim ajouta : « Elle est une nourriture des maladies ». Dans les « Sounans » de Ibn Mâdja sont mentionnées ces paroles de Djâbir Ibn ’Abdullâh (radhiallâhu ’anhu), rapportant du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) qu’il a dit : « L’eau de Zamzam convient à tout chose ». L’authenticité de ce hadîth a été affaiblie par un groupe [de savant] du fait de son rapporteur ’Abdullâh Ibn al-Mouamal.

[…]

D’après l’expérience de certains, j’ai essayé de me soigner avec l’eau de « Zamzam » et l’expérience fut convaincante pour beaucoup de maladies dont j’ai été guéri de manière miraculeuse par la grâce d’Allâh. J’ai également vu des personnes se nourrir d’eau de « Zamzam », tout au long d’un demi-mois ou d’un mois entier sans éprouver la moindre faim, participant au Tawaf [autour de la Ka’bah] au même titre que le reste des gens, et [ces personnes] m’ont raconté qu’elles auraient pu demeurer ainsi quarante jours tout en préservant la force d’avoir des rapports sexuels avec leurs femmes, de jeûner et de faire le Tawaf [autour de la Ka’bah] à plusieurs reprises. [1]

Notes

[1] Zâd ul-Mi’âd fî hadî kheyr al-’Ibâd de Ibn al-Qayyîm, 4/392-393

Source : manhajulhaqq.com & tiré de islamfatawa.com

A propos de l'auteur

Oum Neyla Muslimette

11 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • asselem aleikum il me reste un peu d eau de zam zam que mon mari à apporté du hajj l an passer je voulais savoir si elle se conserver lontemps si on pouvait encore la boire?

  • ils nous est arrivés à zawji et moi d’acheter de l’eau qui n’était pas en faite de l’eau de zamzam, sur internet. Elle se vend dans les maktaba un frère a avoué à mon mari qu’il vient de voir que son fournisseur lui fournissez enfaite de l’eau classique et non de l’eau de zamzam donc il a arrêté la vente Alhamdulillah.

  • Alkahu akbar ! c’est vrai certains ne craignent pas ALLAH en ce qui s’agit de vendre de l’eau qui n’est pas de l’eau de zamzam Allahu musta’an. al hamduliLLAH ALLAH fini par tjrs nous faire voir le haqq.

  • salam aleikum les soeur vous pouver en trouver sur internet mais personnellement je n et pas confiences .c et dommage que certaine personne profite des croyant en vendent de le de zamzam qui n et et pas!dieux et grands et rien ne lui échappe.

  • SubhanAllah . Elle est curative et nutritive et wAllah que Cest impressionnant mais quand j’ai fais le hajj aussi J’aurai boire que l’eau de zamzam tellement elle me rassasiée . c’est une eau bénite qui rassasie et c’est la meilleure eau quIL puisse exister sur la surface de la terre. Subhana Raabi el Khaliq!

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

id ut nunc felis dapibus massa

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest