Beauté & Soins

Un teint ensoleillé toute l’année ? LA solution 100% naturelle !

Vous nous connaissez un peu à présent : à la rédac’ on aime les produits naturels qui allient le côté pratique aux économies. Facile à utiliser au quotidien, l’huile de carotte est le produit idéal pour avoir bonne mine en toutes saisons et cela à petit prix. Celle-ci redonne à la peau tout son éclat. Découvrez cette huile aux multiples vertus.

De couleur orange, l’huile de carotte est une source précieuse d’acides gras essentiels, de bêta-carotène et de Provitamine A. Elle s’obtient par macération de carottes dans une huile végétale, généralement de l’huile de tournesol.

Ses nombreux bienfaits 

→ Elle protège et nourrit la peau.

→ C’est un autobronzant naturel qui apporte bonne mine et lumière à la peau.

→ Elle favorise le bronzage et permet de garder un joli teint hâlé après une exposition au soleil.

→ Elle assouplit et adoucit la peau.

→ Anti-oxydante, elle favorise la régénération cellulaire et prévient le vieillissement cutané, c’est un excellent soin anti-rides.

→ Elle contribue à la disparition de l’acné et de l’eczéma par exemple.

→ Elle est indiquée pour les teints ternes, fatigués ainsi que les peaux fragilisées ( à appliquer sur le décolleté, les mains et le visage).

Conseils d’utilisation

Vous pouvez utiliser l’huile de carotte sans risque, en massage local sur le visage et le corps. Il est inutile d’utiliser une grande quantité d’huile à chaque utilisation, quelques gouttes suffisent à votre peau pour profiter de tous ses bienfaits.

Vous la trouverez facilement dans tous les magasins proposant des produits naturels comme chez notre partenaire Bazar Islamiya par exemple.

En toute saison, l’huile de carotte est un produit à avoir dans sa trousse de beauté pour allier effet bonne mine et peau en pleine santé.

A propos de l'auteur

Oum Neyla Muslimette

33 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • As Salam Aleycom, sa a l’air bien par contre j’ai lu que celle qui ont la peau blanche doient avoir la main légère sinon vous risquerai d’être orange comme une citrouille lol.
    Et apparament il et conseillé d’ en mettre que 2 fois par semaine…

  • Salam aleykoum j’ai une question l’huile de carotte peut servire a faire partir mes boutons d’acné ? Baraka’Allahu fik a celles qui me répondront ✌️

  • asalamhalikoum wr wb je suis nouvelle dans se site jaurai aimer faire des rencontre entre soeur musulmane pour discuter de dine hilm ch3i incha allah

  • Salam alaikoum,

    Un article sur les différents sites ou l’on peut acheter du maquillage pas cher et de qualité serait génial !

  • Je confirme l’huile de carotte en tant qu’auto-bronzant, je m’en suis servie cette été sur mon visage et j’ai eu un magnifique teint.

  • Assalam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh mes soeurs
    Je cherche une sœur qui puisse me fair des cours inchaallah je suis convertie al hamdoulillah mais je ne connais pas de soeurs salafiya qui aient le temps de m’enseigner
    Soit au telephone, par sms , whatsap ou skype…
    Sur le tawhid et pour qu on puisse se rapprocher d’Allah azawagel inchaallah
    Baraka allah oufikoum mes soeurs
    je vous aime toute en allah

  • salamu alykum mes soeur j’ai de très gros problème avec ma peau . j’ai découvert le beurre de karité pur sa à une très forte odeur mais c’est vraiment très efficace je vous le conseil vivement inchallah 😉

  • manger des carottes ça rend pas pareil? car je sais que sur les enfants ont voit tout de suite si ils ont mangé beaucoup de carot, leur teint change

  • l’huile de nigelle a également des vertus matifiante d’apres ce que j’ai pu lire sur internet. je l’utilise depuis peu de temps chaque soirs mais deja j’ai l’impression d’avoir un teint bcq plus uniforme.

  • huile de buriti sur a mettre sur le corps c’est top aussi c’est une huile sèche mais il y a une légère odeur que certaines trouve désagréable..

  • As selem arleykoum akhawatt ya des témoignage car je suis une blankitta lol et franchement j ai pas envie de me faire traiter de citrouille vivante lol

  • Salam Aleykoum, pensez à faire des gommages maximum 2 foie par semaines pour enlever les peaux mortes et donc éviter les taches orange puis surtout pour faciliter la pénétration de l’huile inchallah

  • Assalam’aleykunna, avant de me lancer moi aussi j’aimerai avoir l’avis de soeurs à peau blanche et qui ont testé l’huile de carotte inshaAllah. BarakaLlahu fikuna akhawati.

  • Salam alaikoum wa rahmatullah wa barakatuh, j’ai la peau sèche et blanche , je bois beaucoup de jus de carotte, sinon l’huile d’olive aussi est bonne pour le teint.

  • Assalam ´alaykum

    J’ai la peau bien blanche et j’ai voulu essayer l’huile de carotte sur mes jambes avant le visage et heureusement el hamdoulillahi:

    L’huile de carotte m’a fait des taches orangées sur les genous et sur les jambes elles ont finis par partir au bout de 6 mois!!!

    Je ne sais pas si c’est mon huile qui était de mauvaise qualité ou alors le fait que je sois très blanche..

  • Salam alaykoum les filles .. J’envisage d’appliquer l’huile de carotte sur mon visage et mon corps, hors j’ai la peau très claire alors j’appréhende vachement le résultat lol.. donc j’aimerai avoir quelques avis de personnes qui l’auraient tester tout en étant blanche de peau .. Barak’Allahoufikoum

  • Wai jojoba c top oci.. J’aimerai essayer l’huile de carrotte oci inchallah pkoi pas faire un mélange d’huile

  • Salemalekuna moi j’utilise matin et soir l’huile Dargan et c’est top je voi vraimen le résultat par raport a avant .

  • Salam aalaykunn wa rrahmatullahi wa barakatuh . En période de soleil pour ma part je n’aimais pas le résultat que l’huile de carotte donnez à ma peau ( un teint vraiment carotte lol ) . Alors pour moi c’est jus de carotte à boire , délicieux 🙂

  • salam l’huile de jojoba a également de très bonne vertu pour la peau , j’en utilise comme crème de jour sa pénètre rapidement dans la peau et sa permet de l’hydrater toute en luttant contre l’acné, le vieillissement de la peau. pour le soir l’huile de nigelle qui est aussi excellent pour la peau . Merci pour l’astuce inchallah je vais essayer 🙂

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

sit commodo pulvinar consectetur libero libero quis id, neque. Praesent dolor vulputate,

Pin It on Pinterest