Beauté & Soins

L’huile de fourmis, la solution naturelle pour une épilation définitive

Illustration L'huile de fourmis

Suite à plusieurs commentaires de Soeurs ici et ailleurs, qu’Allah les récompense, nous avons décidé de retirer cet article sur l’huile de fourmis et vous renvoyons vers cette fatwa prouvant l’interdiction de tuer des fourmis sauf en cas de nuisance avérée. Barakallahoufikounna. Merci de votre compréhension.

 

D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soit sur lui) a interdit de tuer 4 animaux: la fourmi, l’abeille, la huppe et la pie-grièche.
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°5267 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

 

Question :

Quel est le jugement concernant le fait de tuer des insectes, qui sont à l’intérieur des maisons comme les fourmis, les cafards, et ce qui ressemble à cela, avec de l’eau, du feu, et si c’est interdit, que fait-on ?

Réponse :

Ces insectes, s’ils causent du tord, alors on peut les tuer, mais pas avec du feu, parmi les sortes d’insecticide.

Suite à la parole du Prophète, paix sur Lui :

« Cinq bêtes sont des nuisibles et doivent êtres tués, dans la vallée sacrée de la Mecque ou en dehors de celle-ci : le corbeau, le rapace, la souris, le scorpion, le chien qui mort », dans un autre hadith authentique, il est rapporté le serpent.

Ce hadith authentique du Prophète, paix sur Lui, montre qu’il est légiféré de tuer ces sortes de bêtes, ainsi que ce qui va dans le sens des nuisibles, comme les fourmis, les cafards, les moustiques, les mouches, les fauves, afin de se protéger des préjudices (qu’elles engendrent).

Mais si la fourmis, n’est pas (dans la situation ou) elle cause des préjudices, alors il ne faut pas l’a tuer, car le Prophète, paix sur Lui, a interdit de tuer la fourmis, l’abeille, la huppe, la pie-grièche, et cela si il n’y a pas de nuisance venant d’elles (ces bêtes).

Mais si, il émane d’elles des préjudices, on rattache (alors le jugement) au hadith évoqué (qui consiste à tuer les nuisances afin de se protéger).

Fatawa Ibn Baz / Tome 7

20 Commentaires

Ajouter un commentaire

  • Salam, l’huile de fourmis est certe un moyen d’éviter la repousse des poiles mais pensez au millions de fourmis tuer pour satisfaire nôtre envie de ne plus avoir de poiles. Vous me direz que il y des choses pire que de tuer de simples fourmis, mais l’islam nous apprend que toute vie à son importance. Il existe d’autres moyens de vous débarrasser de vos poiles de façon durable. Réfléchissez y mes soeurs. Allah accorde de l’importance à toutes vies!

  • Assalam ‘alaykunna wa rahmatu Llah, en espérant que vous alliez toutes bien akhawati, je voudrais également me renseigner, à savoir où m’en procurer in shaa Allah ?

  • Wa ‘alaykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu mes douces. Ça a l’air super. Peut-on l’utiliser sur toutes les parties du corps? Umm Issâ comment rentrer en contact in sha Allah? Un mail pro?

  • Salem aleykoum je serais intéresser mais je ne la trouve nul part et sur internet j’ai peur que ce soir de mauvaise qualité on peut m’aider ?

  • salam alaikom, jai de lhuile de fourmi mais pas trop testée pour l’instant, l’odeur me bloque… (pas top pour les aisselles)

  • J’ai déjà testé et c t bluffant des la 1ere application on voyais déjà que ds certain endroit les pois ne poussait déjà plus mais étant bête et impatiente j’ai pas continuer je recommande

  • J ai déjà acheté cette huile mais je savais pas qu on doit l appliquer pendant 5 jours merci bcp pr cette information et je v le réutiliser dés la prochaine épilation insha’Allah

  • Salaam a’laykoum
    J’en ai acheter et pas encore rester , j’en ai aussi en savon mais je sais pas trop comment l’utiliser qqn a t-il déjà utiliser le savon?

Partenaires

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest