Beauté & Soins

L’huile de moutarde, le secret de beauté des femmes indiennes

Très réputée chez nos voisins anglo-saxons, l’huile de moutarde est pourtant presque méconnue en France. Extraite des graines de moutarde de couleur jaune ou noire, cette huile est traditionnellement utilisée en Inde pour la beauté et le soin capillaire au même titre que l’huile de coco par exemple.

Ses propriétés :

→ L’huile de graine de moutarde contient du zinc, du béta carotène, des Oméga 3, des vitamines A et E qui contribuent à la stimulation du cuir chevelu et à la pousse capillaire.

→ Utilisée de façon régulière et prolongée, l’huile de moutarde favorise ainsi la pousse des cheveux et prévient leurs chutes, en stimulant la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.

→ Elle peut également être utilisée pour prévenir l’apparition des cheveux gris, et contribue à lutter contre les pellicules.

L’huile de moutarde a également la particularité de bien nourrir la peau. Elle est aussi connue pour être raffermissante, chauffante et très pénétrante.

Comment l’utiliser ?

→ Vous pouvez l’appliquer sur cheveux secs, de la racine jusqu’aux pointes.

→ Laissez agir deux à trois heures en couvrant vos cheveux.

→ Lavez enfin votre chevelure avec votre shampoing habituel.

→ Vous pouvez l’utiliser seule ou associée à une autre huile comme celle d’amande douce, de ricin, ou encore de coco.

Quelques précautions à prendre :

→ Il est conseillé de ne pas l’utiliser en grande quantité car elle peut être irritante au niveau du cuir chevelu.

→ Celle-ci est déconseillée pour les peaux et cuirs chevelus fragiles et sensibles.

Où la trouver?

Vous pourrez trouver l’huile de moutarde dans les boutiques spécialisées sur internet. Afin d’avoir une huile de bonne qualité, nous vous conseillons une huile obtenue par pression à froid.

A propos de l'auteur

Oum Bilal

8 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salam ahlikoum les Oukhtes!!!
    BarakAllah u fikoum pour vos explications..

    Dites moi connaissez – vous un site où je peux commander des huiles à prix attractifs et vraiment pas cher??

    BarakAllah u fikoum

  • Pour le lavage suite à un bain d’huile , la solution afin de se débarrasser du gras est de Commencez par un lavage quasiment à sec. Humidifiez votre chevelure avec un brumisateur et appliquez un mélange composé d’un peu d’eau et de shampoing doux .Massez et faites mousser. Rincez lentement afin de laisser couler la mousse sur les longueurs.
    Procédez ensuite au lavage habituel pour débarrasser la chevelure des derniers résidus de gras.
    S’il reste encore un peu d’huile, rassurez-vous. Cette gaine protectrice hydratera vos cheveux jusqu’au prochain soin. Dans les jours qui suivront, la couche de matière grasse sera progressivement absorbée par la tige capillaire.

  • L’application des huiles en massage capillaire se fait sur la racine meme du cheveu . Les bains d’huile sont donc à appliquer sur l’ensemble de la chevelure y compris les racines lorsque l’on effectue un massage capillaire pour une meilleure stimulation du cuir chevelu . Inutile de mettre trop d’huile , juste ce qu’il faut sur les longueurs et de quoi faire le massage capillaire

  • Salam A3laykoum oukhty je me permets de te répondre in sha Allah , Enft l’huile lorsque tu l’applique sur les longueur ca sert à gainer le cheveux ( le rendre Pls doux former un filmée qui le protège le rendra souple etc) lorsque tu applique au racine c’est pr que les propriétés de ton huile soigne ton cuir chevelu ( si il te démange problème de pelicule etc) mais certaine huiles pas toutes on la faculté de pénétrer ton cuir chevelu et dans ce cas la le soigner des le bulbe ou le renforce des le bulbe . car le reste du cheveux qui est sortie du crâne est mort et si il est mort on ne peu Plus rien pour lui a par l’entrenir pour ne pas qu »il ‘abîme ou lui donner une apparence moins catatstrophe lol. Pour ce qui est de faire regraisser les cheveux si tu rince bien ton bain d’huile il n’y aura pas de soucis normalement. Sachant qu »il y a même des huiles qui permettent de réguler la sécrétion de sébum. j’espère t’avoir un peu aider in shaa Allah ❤

  • salem ahlikoum wahmatoullahi wa barakatou baraka’allah fik pour le produit que vous avez presenter car cest tres bom pour le cheveux mais ya un truc qui me derange cest que vous dite que l’huil faut lapliquer de la rasine au point mais tout sorte d’huil il est deconseiller de metre l’huil sur les racine car la rasine devient vite grace

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

lectus tristique ante. tempus sed sem, massa quis libero

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest