Beauté & Soins

L’huile d’émeu : le nouvel ami des peaux sèches!

Vous avez la peau sèche à très sèche et avez essayé toutes les crèmes hydratantes industrielles mais rien n’a fonctionné? Nous avons peut-être la solution…L’huile d’émeu ! Cette huile est extraite de la graisse de ce grand oiseau australien qui ressemble quelque peu à l’autruche. Celle-ci est reconnue dans le monde entier pour ses vertus hydratantes et thérapeutiques intéressantes, si bien que le Canada en fait même son élevage à grande échelle.

→ Elle aurait donc un pouvoir hydratant hors du commun de par sa ressemblance au sébum, ce qui permet l’hydratation et l’absorption rapide par la peau.

→ L’huile d’émeu serait également dotée de propriétés anti-inflammatoires exceptionnelles qui soulageraient de manière significative les douleurs musculaires et articulatoires. Les sportifs apprécieront donc son efficacité.

→ De même, son efficacité pour lutter contre les problèmes de peaux comme l’eczéma et le psoriasis a été prouvée. Elle aiderait aussi à la cicatrisation des brûlures et des varices.

→ Sa richesse en Oméga 3 et 6 en fait un allié intéressant pour renforcer le système immunitaire.

→ L’huile d’émeu contient également des vitamines, minéraux, acides gras essentiels et oméga 9, qui apportent une haute qualité nutritionnelle à celle-ci.

→ Le grand avantage de l’huile d’émeu, est qu’elle ne bouche pas les pores de la peau car non grasse, et qu’elle est non-allergène car naturelle.

A savoir :

Prenez garde à la provenance de l’huile d’émeu dans le commerce, et à la transparence du producteur et du vendeur, car il existe bien évidemment des huiles de très mauvaise qualité qui pourraient se révéler nocives pour votre santé.

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

5 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salem halicom décidément tout le monde se pose la ma même question ou peut on se procurer cette huile si prodigieuse , et vous rédactrice de muslimette le savez vous???
    Barak Allah o fickom

  • Assalamou 3alaykoum barakAllahou fikounna cet article est très intéressant. Quelqu’un sait-il ou est-ce que l’on peut s’en procurer ? BarakAllahou fikounna

  • As Salamu’alaykunna ! Quelqu’un sait où l’on peut trouver de l’huile d’Emeu de bonne qualité ? Barak Allahu fikunna !

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

elementum Aenean porta. neque. dapibus nunc luctus

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest