Bons Plans

Lire un message sans être vu: astuces d’utilisation de WhatsApp

Les réseaux sociaux représentent un véritable phénomène de société que nul ne peut ignorer. Être connecté, partout, tout le temps, et être joignable 24h/24 est le grand fantasme de notre époque moderne ultra-virtualisée. Seulement, comme toute nouvelle avancée technologique, les réseaux sociaux, ainsi que les multiples applications qui inondent nos smartphones et tablettes, peuvent très vite atteindre leurs limites. En effet, être joignable tout le temps n’est que très peu, voire pas du tout compatible avec le quotidien non-virtuel et les diverses activités du monde réel. Par exemple, l’une des applications de discussions instantanées les plus utilisées au monde, WhatsApp, est le symbole de cette contradiction entre monde virtuel et monde réel. De fait, une des nombreuses fonctionnalités de cette application très pratique (quoiqu’on en dise), est d’envoyer automatiquement à l’émetteur du message un accusé de réception et de lecture dés que vous avez reçu et lu son message. Lorsque nous sommes disponibles et que nous pouvons répondre directement, cette fonctionnalité est certes très pratique. Toutefois, lorsque l’on a lu le message mais que l’on ne peut pas y répondre directement, cela peut vite devenir problématique pour l’émetteur qui attend une réponse. Ou, plus ennuyeux, il se demande pourquoi vous ne répondez pas. De même, cela devient contraignant pour vous qui savez que l’émetteur attend une réponse sans que vous ne puissiez ou ne vouliez y répondre tout de suite. A la rédac’, on vous dévoile donc quelques astuces pour lire un message sans être vu par son émetteur.

 

1/ Lire un message sans être vu: se contenter du volet de notification Android

Lorsque l’on reçoit un message sur n’importe quelle application de discussions instantanées, le système d’exploitation de votre téléphone, le plus souvent Android, va vous le signaler. En effet, il vous prévient en inscrivant dans le volet de notifications l’émetteur du message et le début de son contenu. Ainsi, pour lire un message sans être vu, vous pouvez tout à fait vous contenter de dérouler le volet de notifications pour voir, du moins, le début du message. S’il s’agit d’un message court, vous pourrez lire l’intégralité du message sans être vu, par contre, si le message fait plus d’une ligne, vous n’aurez accès qu’au début, mais cela donne déjà une idée du contenu général.

 

2/ Ouvrir le widget WhatsApp sans ouvrir l’application

Méthode qui demande autant, voire plus de manipulations que de simplement ouvrir l’application. Toutefois, elle vous permet de lire un message sans être vu, et ce dans son intégralité. De plus, vous avez la possibilité de modifier la taille du widget sur votre page d’accueil pour éviter de l’encombrer. Encore faut-il être devant son smartphone au moment où le message vous est envoyé.

 

Lire aussi: L’utilisation du smartphone créerait d’importantes lésions sur notre colonne vertébrale !

 

lire un message sans être vu

 

3/  Passez en mode avion, et lisez vos messages sans pression

Lorsque vous avez reçu un (très) long message dans vos notifications, et vous n’avez ni le temps ni l’envie d’y répondre dans la minute, passez en mode avion. Ainsi vous pourrez lire votre message tranquillement sans que l’émetteur ne le voit. Cela évite ainsi à l’émetteur de s’impatienter face à votre absence de réponse et à vous, de vous imposer une pression afin de répondre le plus rapidement possible pour ne pas vexer l’émetteur. Un vrai exercice de style !

 

4/  Modifier les paramètres de confidentialité WhatsApp: radical mais efficace

La solution la plus efficace et la moins contraignante est de modifier les paramètres de confidentialité pour pouvoir lire un message sans être vu, mais à ce moment là, vous non plus ne pourrez plus voir si vos messages sont lus, Eh oui ! C’est donnant-donnant ou plutôt perdant-perdant, comme vous voulez.

Pour ce faire, il vous suffit juste d’aller dans Paramètres > Mon Compte > Confidentialité et de décocher Confirmations de lecture .

Et voilà, plus de pression quand vous lisez vos messages, et plus personne pour en être informé, la liberté !

 

A lire également: Ensorcelée à cause de mes photos sur Facebook 

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

6 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salam alaykom, nous avons toutes des choses a faire, peut être plus pour certaines, et quelque fois nous n avons pas la possibilité de répondre à un message ou a un appel. Il faut arrête de créer des problèmes, la ou il n y en a pas,et s imaginer n importe quelle méchanceté et se vexer pour rien en attendant une réponse. La personne répondra des qu’elle en aura la possibilité. Que Allah nous enlève el wasswasse de notre Coeur.

  • السلام عليك je pense tout simplement qu’on ce doit de donner mille excuse a la personne qui ne repond pas a notre message malgres qu’elle l’a lu moi je n’aime pas me sentir forcer de rpeondre tout simplement car j’ai lu le message on a parfois ni envie ni le temps ni meme rien a répondre il faut savoir être compréhensive est évitez d’en arriver a faire des stratagème pour être tranquille

  • Salam aleykoum les sœurs. Moi j ai envie de dire aux personnes Qu il faut tout simplement s éduquer. comprendre que personne n est obligé de répondre à l instante a un message. On est tous identiques concernant le temps de répondre aux messages : parfois on a le temps de lire mais pas de répondre. Parfois en voiture, en discussion avec un tiers… Enfin bref.. Les sœurs je trouve malheureux de devoir rentrer dans des échappatoires stratégiques pour lire un message!!! Celle qui n est pas satisfaite que je lise son message et que malheureusement je n ai pas la possibilité de lui répondre immédiatement, Qu elle prenne son impatience en patience!!! Lol. Je vous souhaite que des bonnes chosesQ. Qu Allah nous facilite à toutes. Et vous en pensez quoi?

  • Oui mais le problème c’est que , l’autre personne quand elle va lire notre message nous verrons pas non plus qu’elle a lu car sa va dans les deux sens !

  • merci pour ces petites astuces! A l’air du 2.0 ou “l’instanéïté” est devenue presque “terroriste”! Gagnant-gagnant ou perdant-perdant 😉 à chacun de choisir son camp… Merci les muslimettes pour toutes vos actus. Qu’Allah vous préserve 😚

  • Le risque à lire un message sans être lu c’est d’oublier d’y répondre par la suite !!

    Je n’aime pas qu’on me le fasse donc je ne le fais pas

    Je prends 10 sec pour répondre , avec l’écriture intuitive ou le message vocal pour aller encore plus vite

    Après chacun fait ce qu’il veut

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

luctus id facilisis Donec ultricies eleifend

Pin It on Pinterest