Beauté & Soins

6 astuces pour lutter efficacement contre la mauvaise haleine

Lutter efficacement contre la mauvaise haleine

On ne s’en rend que rarement compte seule et c’est bien cela le problème. En effet, ce sont souvent les autres, de manière plus ou moins délicate, qui nous informe de notre mauvaise haleine. Vous ne comprenez pas pourquoi, vous avez pourtant une hygiène bucco-dentaire irréprochable! Pas de panique, le problème est loin d’être insurmontable, il suffit juste de suivre ces quelques astuces naturelles pour lutter efficacement contre la mauvaise haleine in sha Allah.

→ Le siwak : le bâton de arrak est bien connu chez les musulmans pour être d’une efficacité redoutable contre les mauvaises odeurs de la bouche. Le Prophète (Salla Allahou ‘ alayhi wa sallam) l’a même fortement conseillé à sa communauté avant chaque prière et dans d’autres circonstances. Lors de l’utilisation du siwak, passez bien sur vos dents et surtout sur votre langue afin de chasser au maximum les bactéries responsables de la mauvaise haleine in sha Allah.

→ Boire beaucoup d’eau : l’eau semble véritablement être la solution de base à un grand nombre de problèmes. Mais en quoi boire de l’eau aiderait à lutter contre la mauvaise haleine? En buvant de l’eau, on s’hydrate et on évite ainsi le dessèchement de la bouche qui favorise la prolifération des bactéries donnant mauvaise haleine.

→ Évitez de consommer de l’ail, de l’oignon, des fromages forts et du café!

→ Le thym et le persil, la botte secrète anti-mauvaise haleine : la richesse en antioxydants de ces herbes aromatiques aide à capturer certaines mauvaises odeurs de la bouche. Donc, n’hésitez plus à mâcher quelques feuilles de persil ou de thym après le repas. Les graines de cardamone, le fenouil et l’aneth sont également très efficaces pour lutter contre la mauvaise haleine.

→ La cannelle : un petit bâtonnet de cannelle à sucer comme un bonbon au quotidien, il n’y a pas plus redoutable comme traitement contre la mauvaise haleine. Son action antiseptique vous surprendra in sha Allah.

→ Les huiles essentielles : versez une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée, de lavande, de citron ou d’arbre à thé sur votre brosse à dent, votre haleine n’en sera que plus fraîche. Les huiles essentielles sont déconseillées aux enfants de moins de 3 ans ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes.

Et vous les Muslimette, quelles sont vos astuces anti-mauvaise haleine?

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

11 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • As-Salem Aleykûm mes soeurs , je conseil fortement de mettre quelques gouttes sur ta brosse à dent mais il faut pas en abusé sinn ça abime les mails.❤

  • salam aleykunna wa rahmatullah akwattes fillah moi j’utilise parfois le citron ,ce efficace comme anti mauvaise haleine

  • Salam mes sœurs muslimettes. Je pense que ce dont on ne pense pas toujours et qui est la première chose à faire, c’est aérer régulièrement la bouche. Parler peu et ne pas beaucoup l’ouvrir crée parfois de mauvaises odeurs.

  • Baraka Allah oufik, je voulais savoir également si nous n’aviez pas de recette pour rendre les dents plus blanches ?
    Baraka Allah oufikom ❤️❤️

  • Selamun aleykum les soeurs, il est aussi recommandé de faire des bains de bouche par nos dentistes, mais rajouter une pincé de Bicarbonate de soude mais ne le faîte pas très souvent car celà risquerait d’abimer leurs santé. 🙂

  • as salam aalaykom wa rahmatuLlahi , Baraka Allaho Fiki pour cet article c’est bon à savoir …<3 )) Hafidhakom Allah! Bisous les Muslimettes

  • Assalamou’alaykounna wa rahmatullah wa barakatuh

    L’utilisation régulière du fil dentaire est aussi bien efficace

  • As salam aleykunna wa rahmatoullah ,

    Ce qu il y a de pas mal aussi, l huile de nigelle sur la brosse avec du dentifrice… C Très bien!

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

leo. elementum commodo suscipit efficitur. accumsan consectetur Phasellus eget commodo risus. luctus

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest