Actualités

Magic Jinn : un jouet à ne pas mettre entre les mains de vos enfants

Il existe désormais une multitude de jouets pour les enfants. Néanmoins, en tant que musulmane nous avons souvent l’habitude de voir des jouets qui ne conviennent pas, pour une raison ou une autre, à nos enfants. Cependant nous n’avions jamais pensé que l’industrie du jouet pousserait le vice aussi loin ! Rien que le nom en ferait frémir plus d’une : Magic Jinn.

Ce jouet créé par Hasbro (et distribué en France par Goliath) promet à nos enfants de lire dans nos pensées… Rien que ça. Pour ce faire, l’enfant doit penser à un animal, ensuite, le « magic jinn » lui pose des questions pour tenter de deviner la bonne réponse. Anodin pour certains, il est, en tant que musulmane, de notre responsabilité d’éloigner ce jeu de nos foyers. Il est consternant, voir inquiétant, de voir que les industriels inventent des jouets à l’image des jinns. Surtout quand ces derniers feignent connaître l’invisible !

majic jinn

Les Muslimette, n’hésitez pas à en parler autour de vous et prenez soin de vous rappelez à quoi ressemble ce jouet. En effet, il n’est pas impossible que vous le trouviez dans l’école de votre enfant, son centre de loisirs ou entre les mains de l’un de ses amis.

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

in felis ut pulvinar Nullam dapibus mi, commodo

Pin It on Pinterest