Santé

Santé : les graines de courge, vertus et mode d’emploi

Le remède à tous nos maux se trouve dans la nature, cette immense création de notre Seigneur. Mais il est assez difficile de s’y retrouver au vu des quelques millions de plantes mises à notre disposition. Dans cette jungle d’informations, la rédac’ a décidé de vous aider à y voir plus clair afin d’utiliser au mieux certains remèdes naturels pour vous soigner.

Aujourd’hui, on vous parlera des graines de courge. Ces petites graines décortiquées, de couleur verte, qui regorgent de vertus inattendues pour les petits comme les plus grands. De la même famille que les amandes ou les noix, cet oléagineux contient des protéines végétales, des bonnes graisses et de nombreux oligo-éléments, indispensables au bon fonctionnement de votre organisme. 

Voici quelques-unes de leurs vertus :

→ Elles aident à combler les carences en fer,  en magnésium, en phosphore, en zinc, en cuivre, en potassium, en calcium et en vitamine A. 

→ Elles détiennent un pouvoir diurétique puissant permettant de soigner les infections urinaires et les troubles de la prostate chez l’homme. D’ailleurs, on pourrait nommer la graine de courge « la graine de l’homme » tant elle est efficace pour ce genre de troubles

→ Elles aident également à éliminer efficacement les parasites et peuvent donc être utilisées comme vermifuge pour les hommes, femmes et enfants au contact fréquent des animaux, dans une ferme par exemple. De même qu’elles s’utilisent comme vermifuge sur les animaux.

→ Elle préviennent contre les risques de caries dentaires et de fièvre typhoïdienne.

Info pratique

Très facile à consommer, vous pouvez incorporer ces graines dans une pâte à pain, à pizza ou bien dans une pâte à tarte en les concassant. Si vous préférez les salades, rien ne vous empêche de les mélanger cette fois-ci entières à une salade verte, avec des petits dés de fromage, des raisins secs etc.  Au gré de vos envies.

Les graines de courge sont disponibles dans toute boutique bio, à un prix économique. Vous les trouverez déjà décortiquées, ce qui facilitera encore plus leur consommation.

Crédit photo : ici 

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Praesent suscipit venenatis, velit, lectus Lorem Curabitur tempus felis ut

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest