Beauté & Soins

On a testé “le masque naturel au chocolat” pour un visage rayonnant de beauté

masque au chocolat

J’aime me draper dans une plaquette, je suis le petit carré qui fait toute la différence, on peut me manger, qui suis-je ? Le chocolat, qui a bien plus d’un atout ! Non, non, nous ne sommes pas dans la rubrique aux fourneaux. Aujourd’hui les Muslimette, parlons soin, parlons beauté. Le chocolat, ce petit bonheur qui réjouit nos papilles est devenu le petit plus des soins. On appelle ceci la “chocothérapie”. Connu pour ses multiples vertus pour la peau, nous le retrouvons dans plusieurs produits cosmétiques. Les instituts l’ont même adopté. Le chocolat est LA nouvelle tendance. Riche en vitamines, en oligo-éléments et en minéraux notamment, c’est votre nouvelle allié beauté. Découvrons ensemble trois recettes de masque au chocolat, aux effets hydratants, antioxydants et adoucissants. Avis aux chocoaddicts, ces recettes sont faites pour vous !

 

Les bienfaits du masque au chocolat

masque au chocolat

Si chocolat rime avec gourmandise, il peut se révéler être un véritable soin pour notre peau. Produit à base de fèves de cacao, il possède de nombreuses vertus qui en font un produit adapté pour les soins du corps et du visage. Il est très utilisé aujourd’hui dans les instituts et les soins cosmétiques pour réaliser des masques de beauté.

Il a une action tonifiante sur la peau et donne un joli teint. Le chocolat est très riche en polyphénols, un composant qui protège la peau des agressions et des radicaux libres. Ils sont responsables de l’accélération du vieillissement de la peau. Le chocolat est un antioxydant très efficace. 

En parallèle, il contient les vitamines A, B, D, E et K qui stimulent le renouvellement des cellules et régénèrent l’épiderme. Le chocolat a un effet anti-âge indéniable. Cela a des effets positifs sur notre peau, elle est plus saine. 

Il est également riche en protéines végétales, qui favorisent la réparation de la peau. Elles nourrissent et réparent en profondeur, ce qui est très bénéfique notamment pour les peaux sujettes à l’acné. Riche en beurre de cacao, le chocolat hydrate l’épiderme, ce qui rend la peau plus douce et souple. Ce qui explique pourquoi nous le retrouvons souvent dans la composition des baumes à lèvres, pour son action réparatrice, nourrissante et hydratante.

Enfin, le chocolat possède un cocktail d’oligo-éléments et de minéraux composé de magnésium, fer, manganèse, potassium et sélénium. Ce qui a pour effet de doper les cellules en stimulant leur renouvellement. Le teint semble plus frais et net, la peau retrouve ainsi sa souplesse et son éclat.

 

Fabriquer son masque au chocolat soi-même

Adoucissant, hydratant, exfoliant, raffermissant, ou encore anti-acnéique, le chocolat n’est pas uniquement bon à déguster !

Voici la recette d’un masque beauté hydratant, effet “bonne mine”.

Les ingrédients :
– 1 demi tablette de chocolat noir (100 g)
– 1 cuillère à café de sucre
– 5 cuillères à soupe d’eau

En pratique :
Faites fondre, dans une casserole, le chocolat noir avec votre mélange eau-sucre. Si vous obtenez un mélange trop épais, vous pouvez rajouter un peu d’eau. Lorsque votre préparation est prête, laissez-la refroidir quelques minutes, pour ne pas vous brûler. Ensuite, à l’aide d’un pinceau ou de vos doigts, appliquez le masque sur votre visage, et laissez poser le tout 20 minutes. Rincez à l’eau claire.

Voici la recette d’un masque au chocolat simple, pour donner de l’éclat à votre teint.

Les ingrédients :
-3 carrés de chocolat noir
-1 cuillère à café de lait pour hydrater la peau, l’embellir, l’assainir. 
-1 cuillère à café de miel pour adoucir la peau. 

En pratique :

Au bain marie, faites fondre 3 carrés de chocolat en ajoutant une cuillère à café de lait. Ajoutez ensuite le miel. Lorsque votre préparation est bien homogène et mélangée, c’est prêt.  Laissez refroidir le masque quelques minutes puis appliquez-le tiède, sur votre visage, avec un pinceau ou à défaut vos doigts. L’effet tiède du masque aura une action décontractante et apaisante sur votre peau. Laissez poser le masque au chocolat 15 à 30 minutes. Rincez enfin avec de l’eau claire. Ajouté au chocolat, le lait possède des propriétés hydratantes, adoucissantes, cicatrisantes, réparatrices, nourrissantes, et tonifiantes, idéales pour tous les types de peau. Le miel, aux nombreux bienfaits, va permettre également de lier la préparation, rendant ainsi le masque plus agréable à porter et parfumé. 

Et voilà ma recette à moi, personnelle, testée et approuvée. Effet garanti

Les ingrédients:
-Verser dans un bol du cacao en poudre 100% (comme ça pas de produit chimique présent dans le chocolat en carré)
-Ajouter un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte
-Ajouter un peu d’huile d’olive, pour un meilleur résultat

Comment je l’utilise ?

Avec vos petits doigts, étalez généreusement votre concoction sur votre visage en évitant les yeux (après ça pique). Laissez mijoter une bonne heure. Retirer ensuite à l’aide d’eau et admirez votre nouveau visage. Vous m’en direz des nouvelles.

Je l’ai personnellement testé à plusieurs reprises et je peux vous garantir que l’effet est garanti. un visage radieux, lisse, un teint embelli, en somme, un résultat impressionnant.

 

g_1629039_cacao-poudre-brute-non-sucree-100-cacao

 

Les conseils de la Rédac’

  • Avant de commencer votre masque, il est conseillé de réaliser un petit gommage afin d’obtenir de meilleurs résultats après la pose du masque au chocolat.
  • Si vous souhaitez réaliser votre soin beauté à la maison, nous vous conseillons d’opter pour des produits de bonne qualité, et certifiés. Privilégiez le chocolat riche en cacao, le miel pur. Cela vous aidera aussi à obtenir de meilleurs résultats.
  • Si vous avez une sensation de picotements après la pose de votre masque, rincez tout de suite votre visage à l’eau claire.

 

A lire également, Soin du visage : comment enlever les points noirs ? et Sauna facial : un soin naturel pour avoir une peau belle et saine.

A propos de l'auteur

Oum Bilal

11 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salam ou 3aleykoum oukhty sa n’a pas de rapport mais je voulais vous dire que je suis nouvelle sur Muslimette donc… voilà. 😉 BarakAllah Ou fikoum et Saha Ftourkoum !

  • Salam ! Ramadan Mubarak à toutes mes sœurs 🌙✨
    Je teste dès demain cette astuce soin 👍🏽
    En tout cas super appli je viens tt juste de découvrir qu’Allah vous récompense pour cette belle initiative
    Plein de sujets divers sont proposés et ont l’air tous aussi intéressants.
    Bravo ! 👏🏽👏🏽👏🏽
    BarakAllab oufikoum 💙💚💜

  • salam aleykunna baaraka Allahou fikunna pour l’article ! est ce que l’on peut remplacée l’huile d’olive par un autre?

  • as salamu aleykunna akhawats, attention à ce que ce soin ne rentre pas dans le gaspillage des bienfaits, de la nourriture subhana ALLah, wa allahu a3lem. il y a une fatwa de sheikh an-najmi sur 3ilm char3i d’ailleurs à propos des soins a base de légume et fruits, je vous invites à y jetter un coup d’oeil in chaa ALLah: http://www.3ilmchar3i.net/article-les-femmes-qui-posent-certains-fruits-ou-legumes-sur-leur-visage-pour-se-soigner-ou-l-embellir-124158500.html . baraaka allahu fikunna!

  • Salamualeikum oukhty, il me paraît tr bien incha Allah je vais l’essayer dek l’occasion se présente surtout celui avec le lait et le miel👍. est-il aussi efficace pour lutter contre l’acné ?😘😘

  • selem alaikouna barakallahoufik pour l article qu Allah nous facilite ramadhan est qu ont revienne tous Allah repenti amin amin

  • Assalam alaykounna wa rahmatoulLahi wa barakatuh akhawati ! BarakAllahou fikounna pour tout le travail que vous fournissez ! Je trouve la rubrique “Ramadhan 2016” de l’application tellement pratique c’était vraiment bien pensé ! ^^ En ce qui concerne cet article, il me semblait importer de vous informer qu’il est préférable d’acheter du chocolat équitable (qu’il soit en poudre, en tablette, où qu’il est contenu tout simplement dans des gâteaux/kinder/pâte à tartiner…). En effet, la majorité du chocolat provient de Côte d’Ivoire, c’est-à-dire ramassé par des enfants esclaves, enlevés à leur famille, maltraités. Pour en savoir plus, je vous encourage vivement à visionner la vidéo de la soeur de la chaîne Oum Shaina (sans musique, “Mangeras-tu encore ce chocolat ?”, lien: https://youtu.be/B_e5ilkxbJo) où elle explique humblement ce sujet et nous propose des solutions alternatives. N’oublions pas que nous avons des responsabilités en tant que que musulmanes lorsque nous achetons certains produits et que nous nous en nourrissons. Je n’avais pas connaissance de cette terrible chose non plus mais maintenant que je l’ai apprise il me semblait primordial de le partager avec vous mes soeurs. Je vous embrasse toutes très fort, qu’Allah nous pardonne, nous facilite ce mois béni de Ramadhan qui arrive dans quelques jours et qu’il soit une occasion pour nous de nous rapprocher de Lui. Wa salam alaykounna wa rahmatoulLahi wa barakatuh.

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

id, et, ut mi, vulputate, lectus Aliquam id sit dolor

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest