Bons Plans

Le merkez Dar at Taalibat fait sa rentrée, découvrons toutes les nouveautés !

dar at taalibat

Une fois le mois béni de Ramadan passé, nous sommes nombreuses à vouloir reprendre nos bonnes habitudes. Etudier, apprendre notre magnifique religion, pour satisfaire avant tout Allah’aza wadjal. Mémoriser le Noble Coran, apprendre la langue arabe, sont autant de bases pour nous permettre de devenir de meilleures croyantes, par la grâce d’Allah. Seulement, nous n’avons pas toutes la possibilité d’avoir une enseignante à nos côtés. La solution, opter pour une structure en ligne. Trouver un merkez, pouvant répondre à toutes nos attentes n’est cependant pas une mince affaire. Le choix est vaste, mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Bon nombre de Muslimette ont déjà abandonné leur apprentissage en cours de route, faute d’avoir trouvé le lieu d’apprentissage idéal. Aujourd’hui, nous vous présentons Dar at Taalibat, un merkez en ligne réservé uniquement aux femmes.

 

Dar at Taalibat, apprendre entre sœurs fillah

 

dar at taalibat

Souvenez-vous les Muslimette, nous vous avions déjà parlé de Dar at Taalibat durant la mise en place de cette magnifique initiative ! Aujourd’hui, le merkez fait sa rentrée. Cette année, Dar at Taalibat a ouvert son nouveau site destiné uniquement aux cours. 

Le site Darataalibat.com que nous connaissions jusqu’à présent sera dorénavant consacré à l’actualité. Une occasion idéale pour découvrir des rappels, traductions et conseils afin d’avancer dans le Coran et la langue arabe par exemple.

 

Un enseignement sûr

Le merkez Dar at Taalibat est basé sur la croyance des gens de ahloul sounnah wa al-djama3a. Il se conforme au Coran, à la Sounna de notre prophète Mohammad, sallallahu’alayhi wa salam, selon la compréhension et la méthodologie de nos pieux prédécesseurs. Les enseignantes ont été choisies selon leur bonne croyance, leurs qualifications, et compétences dans le domaine de l’enseignement du Coran et de la langue arabe.

Dar at Taalibat a déjà conquis plus de 300 étudiantes, en seulement quelques mois, et toutes les Louanges reviennent à Allah, soubhana wa te’ela.

 

Des cours de Coran et de langue Arabe de qualité

 

dar at taalibat

Le merkez propose également un cursus complet de langue arabe en ligne, sur 2 années minimum. Ainsi, nous pouvons découvrir des cours réservés aux débutantes comme aux plus avancées, avec des conditions optimales et des supports adaptés. Une enseignante est à notre disposition pour réaliser un test d’entrée, afin de connaitre le niveau adapté à nos besoins. Des sessions exclusives sont proposées, nous pouvons découvrir notamment la session Lire et écrire, Nourania, Balagha ainsi que Tajdwid. Parmi les enseignantes en langue arabe, le merkez a des sœurs diplômées de l’université de Riyad, de Mekka et des écoles égyptiennes comme Ibaanah qui ont terminé tous les cursus complets. Elles ont donc l’autorisation et les compétences pour enseigner. Enfin, les cours se déroulent uniquement à l’année et sont dispensés en arabe à partir du Tome 1.

Dar at Taalibat vous propose également la possibilité de passer une idjaza sur une période de 1 an. Idjaza Coran

 

Collecte de dons pour aider nos sœurs en difficulté à apprendre le Coran

Dar at Taalibat a également pensé à nos sœurs en difficulté en proposant de collecter des dons afin de leur proposer des cours gratuits. Une très belle initiative ! Jusqu’au 25 septembre 2016 vous pouvez envoyer vos dons pour les aider.

http://www.merkez-darataalibat.com/cours-gratuits

 

new-piktochart_15736885_11c4e846a6bf00dea6681efc5d53db60c70c7f10-1

 

Pour voir les commentaires des nombreuses étudiantes satisfaites du programme de Dar at Taalibat, c’est par là > Commentaires Dar at Taalibat

 

Pour faire le plein d’informations utiles et vous inscrire, rien de plus simple les Muslimette, rendez-vous sur le nouveau site du merkez.

A propos de l'auteur

Oum Bilal

3 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • As salam aleykounna akhawatte j’ai eu l’occasion de faire une année avec ce merkez et je ne regrette absolument pas ! Déjà par la grâce d’Allah j’ai pu être prise dans la classe gratuite donc je n’ai rien payer, et puis l’enseignement est top notre mou3alima ne se contente pas de nous faire des cours de tajwid et nous entendre réciter elle nous fait des rappels donne des conseils nous incite à lire et comprendre le tafsir et nous pose des sourates et nous pose mm des questions la déçu pour voir si on pris le temps de le faire correctement, en bref vraiment top rien à dire 👌🏼🌸

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

commodo libero. ut consequat. dolor. id risus Sed commodo tempus

Pin It on Pinterest