Aux Fourneaux Recettes Ramadan

Milk-shake dattes et amandes : la recette !

Durant ces dix derniers jours du mois de Ramadan, nous sommes invités à redoubler d’efforts pour espérer tirer un maximum de hasanat. Les veillées nocturnes sont nombreuses durant ce mois c’est pourquoi ce milk-shake dattes et amandes sera un invité précieux sur nos tables bi idhni Llah.

En effet, les amandes agissent sur le cholestérol sanguin et luttent contre le diabète : elles sont donc très importantes durant ce mois de Ramadhan durant lequel les plats sont souvent riches en graisse. Je ne reviendrai pas aussi sur les bienfaits et la richesse de la datte.

Il vous faut :

  • 1 litre de Lait
  • 80 gr de dattes
  • 100 gr d’amandes bien lavées
  • sucre ( facultatif )

Préparation :

Plongez les amandes dans de l’eau bouillante afin d’enlever la peau .

Une fois l’opération finie, sortez votre blender :  mettez-y le lait avec les dattes dénoyautées et les amandes émondées. Bien mixer et ajouter du sucre à votre guise.

Passez le tout dans une passoire à trous moyens si nécessaire, afin d’avoir un milk-shake homogène sans morceaux (cela dépendra de la qualité de votre appareil).

Conservez quelques minutes au frais avant de servir.

Délicieuse boisson énergisante et très rafraîchissante !

Quant aux amoureuses de l’avocat, n’hésitez pas à ajouter un avocat pelé en plus dans cette recette ! Bonne dégustation les Muslimette.

 .

Crédit photo : ici

A propos de l'auteur

Oum Ouneyssa

13 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • C’est pour ça que j’ai préciser que le sucre était facultatif , on ma déjà demander de rajouter du sucre à la maison donc c’est au goût însha Allah et le mieux est de toujours sucré c’est milkshake / smoothie après avoir goûter car le sucre du fruit est souvent suffisant . Encore une fois c’est une question de goût 🙂

  • Salem aleykoum j’en ai fait pour le ftour ne mettez pas de sucre, moi j’en ai mis et c’était trop sucré… C vrai que la datte sucre assez comme ca! Baraka allaho fike pour cette recette!

  • @soeur fillah je n’ai jamais essayé avec la poudre d’amande mais je pense que c’est faisable car au final l’amande est également mixé

  • Wa fikunna barakAllah Akhawaty 🙂
    @Umm Ibrahim c’est une bonne idée pour les dattes , pour ma part mon mixeur fait tout le travail je n’ai même pas besoin de passer le milkshake au mixeur .

  • salam aleykoum baraka Allahou fik una pour recette mais dites-moi est-ce que ça marche aussi avec de la poudre d’amande ?

  • assalamu aleikoum muslimettes j’aime bcp faire le milkshake a la date..ce que je fais cest que je met les dates dans une casserole d’eau et je porte a ebulition. comme ca la date est bien ramolie et plus facile a denoyauter et en plus elle se melagera encore mieux au lait,ca fera un ensemble plus homogene donc pas besoin d’utiliser la passoire. Et je ne rajoute pas de sucre car la date est deja tres naturellement.

  • Re: pour celle qui n’ont pas trop d’idées pour le salé ce soir…moi je fais des feuilletés au thon et a la feta inchaAllah et des minnis pizzas en plus de la harira, lol et de cette magnifique boisson…BSAHTKOUM wa salam 3aleykunna^^

  • salam ‘Aleykunna…hmmm sa a lair bon je le fais ce soir Incha’Allah. merciiu pour la recette! Allahi jazik bi koula kheir…jaurais jamais pensais faire sa moi qui est tt le temp en train dinnover deq petits plats…celle la est remplis de bienfaits soubhanAllah! boussa wa al hamdoulilahi rabi al 3alamine

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

leo libero. accumsan elementum Praesent libero felis risus

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest