Actualités

Le Monde Occidental, encore «victimes-cibles» des terroristes

islam terrorisme

La France et les États-Unis ont été frappé cette semaine par des massacres revendiqués par “l’Etat-Islamique”, selon des sources policières . Dans la nuit du samedi au dimanche 12 juin, Omar Meeren, un individu Américain ouvre le feu sur des civils dans une boîte de nuit gay, et ce lundi 13 juin, un français, Larossi Abballa, sur un couple de policiers à leur domicile. Bilan : 43 personnes tuées et 57 blessés à Orlando et 2 gendarmes assassinés, à Magnanville, en France. Les deux assaillants qui ont agi isolément, se seraient réclamés pour l’un de Daesh et l’autre de l’E.I, et ont affirmé qu’ils agissaient au nom de ces organisations terroristes. Nous sommes bien évidemment écœurées et nous tenons à affirmer notre position face à ces événements. Cette semaine Muslimette Magazine vous raconte.

Chères Muslimette,
Nous réprouvons fermement, les actes de tueries qui se sont déroulés cette semaine aux États-Unis et en France. Mais pas que ceux-là! Nous affirmons que nous condamnons tous les attentats perpétués par ces néo-khawaridjs et ceci depuis des décennies.
Le prophète (paix et salut sur lui) a dit :
«Les kharidjites sont les chiens de l’Enfer»
Et il (paix et salut sur lui) a dit : «La fin des temps apparaîtront de jeunes gens immatures à la conduite irréfléchie, ils prêchent la bonne parole, mais sortent de l’islam tel une flèche qui traverse le corps d’un gibier, leur foi ne va pas plus loin que leurs gosiers…»
Nous nous désavouons, de toutes ces opérations terroristes, qui tuent au nom de l’islam, et nous nous désolidarisons de ses partisans, leurs croyances, et leurs organisations parmi elles; l’E.I, Daesch, Nosra, Isis, Al Qaida… Ceci n’est pas l’islam.
Allah t’a ala a dit (dans le sens approximative de Sa Parole):
«Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété»(sourate 5, verset 8)

 

La France et les États-Unis, une semaine dramatique

Toute cette semaine, des attentats ont eu lieu , dans la nuit du samedi au dimanche 12 juin aux États-Unis, et le lundi 13 juin en France.
Deux hommes de confession musulmane, l’un français et l’autre américain sont suspectés d’être les auteurs des fusillades de Magnanville et d’Orlando.
Larossi Abballa et Omar Meeren ont sauvagement ouvert le feu sur des civils. L’un au domicile d’un couple de fonctionnaires de police, les tuant, et l’autre dans une boîte de nuit gay, assassinant 43 personnes et faisant 57 blessés.
Ils ont, selon les enquêteurs, revendiqué leur appartenance à la mouvance terroriste, l’État islamique, et prêté serment d’allégeance à leur «calife». Beaucoup de zones d’ombre planent à l’heure actuelle et des incohérences commencent à submerger quant aux réelles motivations de ces deux meurtriers.
Pour Larossi Abballa, délinquant, connu des forces de service de police, connaissait, lui, le commissaire qui l’a abattu. Selon certaines sources policières (que nous prenons avec des pincettes bien sûr !), il aurait eu un contentieux personnel avec ce dernier. Donc ceci serait peut-être le résultat d’une vengeance personnelle.
Quant à Omar Meeren, selon plusieurs clients et propriétaires de bars gay, il s’y rendait fréquemment et aurait fait des avances à certains homosexuels de ces clubs. Il y passait des soirées selon des témoignages officiels rendus publics.
Tous deux ont été abattus par les forces du RAID et du FBI.

 

Une instrumentalisation et une récupération politique

À quelques mois des élections américaines et françaises, les candidats de tous partis confondus, jouent la carte de l’islamophobie et se montrent très virulents envers les musulmans. Ils nous donnent l’illusion que nous sommes les seuls responsables des maux de la société voire du monde. Ces événements dramatiques tombent à pic pour alimenter les campagnes présidentielles de certains, de même pour la finance mondiale. Oui car les assurances vont devoir dédommager des millions de dollars aux victimes et la courbe de la bourse va décupler. Quelles aubaines!
L’islam est donc devenu le sujet dont ils aiment le plus à débattre, sans n’avoir aucune connaissance à son égard tout en occultant les vrais problèmes de société. Et par cela, ils gagnent en popularité, donc en voix dans les urnes.

 

Une propagande anti-islam dangereuse

En effet, nous ne comptons plus les amalgames qui sont fait entre l’islam et le terrorisme, les musulmans avec les terroristes, les salafis avec les takfiris-khawaridj, le tueur fou isolé de confession musulmane avec l’assassin qui agit sous couvert d’une organisation spécifique.
Aussitôt, nous vivons les répercussions de cette propagande médiatique dans notre quotidien. Des agressions verbales et physiques, sont alors commises sur nos frères et nos sœurs, victimes, à leur tour, indirectement de ces terroristes. Par ailleurs, des lois visant à nous restreindre l’exercice de notre culte font alors leurs apparitions.
Pour une grande majorité de l’opinion publique, nous sommes responsables, tous responsables de ces attentats et nous avons à y répondre.

 

Une condamnation ferme mais pas d’excuses

Bien évidemment ! Nous condamnons tous les attentats car nous défendons notre religion, dénuée d’imperfection et d’impureté. Mais nous ne pouvons porter le «chapeau» à la place des autres, n’y être responsable de leurs actes. Et bien pourtant ! C’est ce que l’on attend des 8 millions de musulmans vivant en France et des 1.5 milliards dans le monde, des excuses !
C’est comme si un Français lambda devait obtenir le pardon de la communauté antillaise pour les siècles d’esclavage que ses aïeux ont perpétré ou envers les Algériens pour les victimes de la guerre ou encore auprès des Vietnamiens pour le conflit d’Indochine…
Ceci est complètement ridicule et insensé ! Nous n’avons pas à porter les actes des autres, quand bien même ils se revendiquent de notre religion.
Toutefois nous rejetons ces actes ignobles, nous nous désavouons de ces auteurs, et nous n’imputons en aucun cas toute cette forme de violence à l’islam, qui n’est autre que la religion prônant la paix, la bienveillance et la tolérance . Toutes les actions militaires menées par le prophète (paix et salut sur lui), dans ses expéditions, et ses guerres n’étaient empreintes que de justice , d’équité et non guidées par la passion, la folie ou la vengeance.
Parmi ses nombreux hadiths (paix et salut sur lui) montrant sa justice:
«Ne soyez pas lâches !Ne tuez point d’enfants, ni de femmes, ni de vieillards !»

 

Une communauté entière triste

Nous nous attristons que notre religion soit salie ainsi, car le message de l’islam n’est pas celui qu’ils lui attribuent. Il est interdit de tuer des civils, comme de s’en prendre à eux. Et ceci n’est pas un jihad.
Allah, Exalté soit-il a dit : «Et ne semez pas la corruption sur la terre, après qu’elle ait été réformée.» (Al-A’râf verset 56)
Nous sommes excédées que la communauté musulmane soit encore victime de ce théâtre macabre, qu’elle soit prise de nouveau comme bouc -émissaire, et récupération politique.
Il n’est plus question de faire cesser l’amalgame, ce n’est en tout cas plus le mot d’ordre des journalistes et politiques.
Le mal est déjà fait depuis les attentats de Charlie hebdo, du Bataclan en passant par ceux de Bruxelles et depuis la confusion règne. Plus personne n’appelle au calme dans les voix qui se font entendre chaque jour un peu plus dans les médias. Nous sommes encore les otages de ceux qui commettent ces actes de barbarie au nom de l’islam. Et c’est à Allah que nous demandons l’aide.

 

Parmi les solutions… La hijra

Allah, Exalté soit-il a dit : « Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « où en étiez-vous ? » [À propos de votre religion] – « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! »(An Nissa v.197)
Qu’Allah nous vienne en aide, qu’Il raffermisse nos pas, et qu’Il nous facilite les causes permettant notre immigration vers un pays de l’Islam.

Qu’Allah nous accorde la réussite dans ce qu’Il aime et agrée, Il est Le Garant de cela et Le Capable.

Zayneb Umm Adam

 

À lire également: Après l’interdiction du Niqab, la France va t-elle oser interdire aussi le hijab?

A propos de l'auteur

Umm Marwa

6 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salam ailikoum

    Baraqallah oufikoum pour cette article !

    Aujourd’hui sur mon pare-brise on m’a déposé un journal avec en une les terribles incidents des derniers jours avec comme inscription dans quel monde vit on?

    Pourquoi?? Allah Ouerlem

    De qui ça vient?? Un fou? Un raciste? Un plaisantin ? Allah Ouerlem

  • As salamou aleykoum, Amin !!
    Merci pour cet article. Je vous lis casiment tous les jours depuis que j’ai découvert votre appli il y a quelques semaines. Au top pour mon Ipad ^_^
    Jazakallahou kheir pour votre travail. J’aime beaucoup vous lire, et c’est le premier message que je laisse d’ailleurs.. bonne continuation !

    • Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh. Amin.
      Barakallahoufiki Ukhty pour ton soutien. Contente de voir que notre Magazine te plaise.

  • Salam alaykoum très bel articles baraka Allah oufikoum ! dans la société civile je pense (peut être naïvement. ..) que les personnes font bien la différence entre “eux”, je ne sais comment qualifié ces monstres. .. et nous les médias font leur taf malheureusement à nous de ne pas se remplir le cerveau avec leur bêtises. Qu’Allah nous facilite et nous guide Allahouma Amine Profitons de ce mois béni pour l’implorer et Bsaha ftourkoum 😙

  • Ameen ya rabi c tellement triste pour nous d’en arriver là, toujours à devoirs subir l’incompréhension d gens qui se font manipuler par les médias . On nous fait passer pour des mauvais 7asbi Allah wa ni3mal wakil y a que ça à dire !

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

sem, diam lectus id ut Nullam in Lorem ut ut

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest