Santé

Nos meilleurs remèdes naturels contre le mal de gorge et la toux

L’hiver est maintenant bien installé et ne repartira que dans de longues semaines in sha Allah. Blotties dans nos gros pulls et chaussettes épaisses, nous sommes souvent victimes de petits désagréments au niveau de la gorge comme un mal de gorge douloureux ou une toux persistante plutôt gênante, surtout la nuit.

Tout d’abord, il faut savoir que la toux, qu’elle soit sèche ou grasse, est un signal que le corps émet pour prévenir de la présence d’un virus ou microbe au niveau de la gorge et ses alentours. Dans certains cas, il s’agit également d’un réflexe de l’organisme qui utilise la toux pour expulser le virus (toux grasse). En fait, la toux n’est pas une maladie, c’est plutôt un signe de bonne santé du système immunitaire qui chasse les éléments indésirables. Ce processus de purification ne doit surtout pas être brutalement interrompu par des antibiotiques puissants ou autres médicaments inadaptés. On utilisera donc pour se soigner d’une toux ou d’un mal de gorge des remèdes naturels doux qui soulageront in sha Allah sur du long terme la gorge enflammée et douloureuse.

Petit topo sur les meilleurs remèdes naturels contre le mal de gorge et la toux bidhnillahi.

1/ Le miel : très présent dans la médecine prophétique, le miel est le réflexe que nous devrions toutes avoir pour soulager les gorges douloureuses de la famille. Une cuillère à café le matin au réveil et le soir juste avant le coucher. Le miel de thym est particulièrement indiqué pour ce genre de symptôme.

2/ La propolis : souvent oubliée, la propolis fait pourtant des merveilles sur les maux de gorge et la toux. Cette incroyable production de la ruche ma cha Allah, plus stérile qu’un bloc opératoire chirurgical, assainit et soulage les gorges enflammées in sha Allah. On trouve facilement la propolis dans les magasins bio sous forme de pastilles à sucer deux ou trois fois par jour.

3/ Le thym : rien de tel qu’une bonne boisson chaude au thym pour apaiser et diminuer la propagation des virus. Une infusion de thym matin et soir vous soulagera au mieux in sha Allah.

L’huile essentielle de thym s’avère aussi très efficace. Versez une goutte d’huile essentielle de thym dans une cuillère à café de miel, au maximum 4 fois dans la journée en n’oubliant pas de laisser fondre lentement dans la bouche.

Attention, le thym est déconseillé pour les jeunes enfants ainsi que les femmes enceintes et allaitantes.

4/ Les infusions de réglisse et de sauge sont également très adaptées au mal de gorge persistant. A consommer en alternance tout au long de la journée pour une guérison optimale in sha Allah.

5/ Les gargarismes au jus de citron ou à l’eau salée (1 cuillère à café de sel diluée dans un verre d’eau tiède)  sont un remède de grand-mère qui ne vous fera que le plus grand bien avec la permission d’Allah.

6/ Les inhalations à base de camphre, d’eucalyptus ou de menthol sont également redoutables contre la toux in sha Allah. A faire matin et soir pendant 10 minutes sous une grande serviette. Demandez conseil à votre pharmacien, certains médicaments naturels existent en phytothérapie et sont très efficaces in sha Allah.

Qu’Allah vous préserve en bonne santé cet hiver et qu’Il vous guérisse rapidement si vous êtes éprouvées par la maladie.

 

3 Commentaires

Ajouter un commentaire

  • Salam alaikum ?

    …Dans la continuité, je vous fait part d’un remède naturel pour le nez bouché, les problèmes de sinusites, ou les allergies respiratoires :

    le lavage de nez avec de l’eau tiède (37 degrés) et salée qui désencombre et nettoie le nez en douceur.

    Les muqueuses ne sont agressées par aucun produit chimique.
    C’est un soin naturel, doux et efficace contre les affections des voies respiratoires supérieures.

    Pour se faire, j’utilise le Rhino Horn, car son utilisation est agréable et pratique, et il est écologique et économique…apres il y a peut être d’autres moyens, mais je ne les connais pas.

    Belle journée à vous!

    Salam ?

    • Selam aleikounna akhewatie fillah.

      Si je peux rajouter un remède contre la toux on a l’ anis vert a boire en tisane incha’Allah super bien.

      Et pour le nez qui coule lol le thym a mettre dans une poêle et inhaler sa pique mais efficace.

Partenaires

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest