Bons Plans

Ne ratez pas l’ouverture du Merkez el ‘ilm!

merkez el'ilm

Etre bilingue, avoir mémorisé la totalité du Noble Coran, quelle Muslimette n’en rêverait pas? Nous n’avons pas toutes la possibilité de sortir ou de voyager pour apprendre et étudier. Des marakiz en ligne il en existe beaucoup, mais soyons honnêtes, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Méthodologie à revoir, enseignantes non diplômées, manque d’assiduité. Aujourd’hui, nous avons tenu à vous présenter un petit nouveau qui ouvre tout juste ses portes. Vous connaissez déjà le forum El Ilm? Découvrez désormais le Merkez el ‘ilm! Un enseignement de qualité, des programmes complets, le tout pour des prix parmi les plus bas du marché.

Le Merkez el’ilm, un enseignement de qualité

En quelques mots, le Merkez el ‘ilm est un institut d’apprentissage en ligne de la langue arabe et du Coran, réservé aux femmes et aux adolescentes. La solution idéale pour bon nombre de Muslimette. Un enseignement rythmé et structuré, tout cela sans bouger de chez nous. Les cours sont dispensés sur des rooms (des classes virtuelles) par des enseignantes qualifiées. Il nous suffit de disposer d’un ordinateur (ou un smartphone ou une tablette), ainsi que d’un casque et d’une connexion internet. Rien de plus, l’équipe du Merkez el ‘ilm fait le reste. Pour se faire, nous avons le choix entre trois catégories d’apprentissage.

L’étude de la langue arabe

Voici les 2 programmes d’apprentissage de la langue arabe.

  • Le programme Al Forqan

merkez el'ilm

Le merkez el ‘ilm nous propose un apprentissage inédit sur internet. Il s’agit d’un programme égyptien complet dans tous les domaines.

Il est approuvé par le Cheikh Raslan, hafidhahouLlah, et enseigné dans son merkez à Mounoufiya ainsi qu’au merkez Al Forqan au Caire. Encore peu connu, ce programme de qualité a déjà fait ses preuves, et de nombreux étudiants sont déjà conquis. Il est composé de 14 niveaux, afin de convenir aussi bien au débutant qu’à un élève plus avancé.

Le programme Al Forqan a de multiples avantages:
– un minhaj assuré,
– une méthodologie répétitive et ludique qui permet d’assimiler le vocabulaire plus facilement,
– des règles de grammaire détaillées,
– du vocabulaire riche et utile pour la vie de tous les jours,
– l’opportunité de bien travailler son expression orale par le biais des sessions intensives de 4h30 de cours par semaine, en groupe contenant peu d’élèves.

Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Il est également possible d’avoir des créneaux de cours en privé et en binôme avec le programme Al Forqan. Une mou3allima égyptienne enseigne cet apprentissage jusqu’au dernier niveau. Elle est diplômée de la koulliya de langue arabe d’une haute école reconnue Allahoumma baarik. Vous avez accès à un apprentissage de qualité, loin de l’Égypte et sans bouger de chez vous. Pour découvrir cette méthode d’apprentissage inédite, rendez-vous ici.

  • Le Programme de Médine

merkez el'ilm

Un programme complet par niveau, de la mouqaddima au niveau 4, avec l’étude complète des livres de grammaire, de lecture et d’expression.

Spécialement pour nous, le Merkez el ‘ilm a élaboré des livrets au format PDF contenant les règles de grammaire de chaque leçon. Ils sont illustrés à l’aide d’exemples et de schémas. Aussi, des tableaux de vocabulaire et de verbes, mis en forme selon la méthode égyptienne, sont également présents dans les livrets. Un véritable atout pour l’apprentissage et les révisions.

Excepté les deux premiers niveaux, où l’enseignante pourra utiliser le français en cas de besoin, le Merkez el’ilm privilégie une immersion en arabe.

Pour en savoir plus sur les cours dispensés, rendez-vous ici les Muslimette.

L’apprentissage du Noble Coran

merkez el 'ilm

Le Merkez el ‘ilm nous offre un programme structuré d’apprentissage du Noble Coran. Pour se faire, nous sommes accompagnées, du début à la fin, selon une méthode utilisée dans les plus grands marakiz d’Egypte.

Au départ, l’apprentissage des bases du tajwid ensuite la correction de la tilawa, puis enfin la mémorisation du Noble Coran.

Tout cela dans un seul but auquel aspire chaque musulman: la mémorisation complète du Noble Coran avec une récitation correcte par la grâce d’Allah. Pour tout savoir sur les cours de Coran, n’hésitez plus, cliquez ici.

L’étude de la Qa3idah an Nouraniya

merkez el 'ilm

Les cours sont dispensés par des enseignantes diplômées du centre Al Fourqan de Jeddah, en Arabie Saoudite. Réparti en 17 leçons, cet apprentissage permet une meilleure prononciation des lettres, sons et syllabes.

La méthode An Nouraniya offre toutes les clés pour parler la langue arabe sans défauts de prononciation. C’est également un premier bagage, et pas des moindres, pour la lecture et la mémorisation du Noble Coran.

Les plus indéniables du Merkez el ‘ilm

La direction de cet institut est 100% féminine, et les enseignantes sont qualifiées. Il existe également des groupes d’apprentissage pour les adolescentes. Le merkez offre des prix parmi les plus bas du marché. Que demander de plus?

  • Une offre de lancement! Pour son ouverture, le Merkez el ‘ilm propose les cours d’arabe à 2,50 euros l’heure!
  • D’autres promotions sont aussi au programme:

– Super taliba
– Spécial mouhajira
– 2 sous le même toit

Pour connaitre toutes les dates des sessions rendez-vous ici. Attention, les places sont limitées, donc n’hésitez pas trop longtemps! Bon apprentissage les Muslimette!

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

ante. accumsan elit. ut elementum non mattis quis, dolor. ultricies Praesent sem,

Pin It on Pinterest