Beauté & Soins

Le parfum, une importance particulière pour les musulmans

Le parfum

Le parfum revêt une importance particulière pour les musulmans. En effet, le Prophète – Salla Allahu ‘alayhi wa sallam- l’affectionnait tout particulièrement. D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le prophète – Salla Allahu ‘alayhi wa sallam- a dit : « on m’a fait aimer de votre vie d’ici-bas les femmes et le parfum, et la réjouissance de mes yeux se trouve dans la prière ». (Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3124).

Le musc fait d’ailleurs partie des parfums importants en Islam puisqu’il est cité à plusieurs reprises dans le Coran et la Sunna. Le musulman est donc encouragé à l’utiliser pour se parfumer car il est un des parfums du Paradis. De nos jours, il existe plusieurs variantes de celui-ci que l’on retrouve sous différentes formes :

→ le musc en parfum liquide

→ le musc en parfum solide : ce dernier se présente souvent sous la forme d’un petit carré de musc, que l’on peut utiliser pour parfumer sa peau, mais également pour donner une bonne odeur au linge de maison.

Toutefois, le musc étant extrait de la glande abdominale du chevrotin porteur de musc et cette espèce étant protégée car en voie d’extinction, la composition des carrés de musc est, de nos jours, le plus souvent chimique. Pour cette raison, Greenpeace a déclaré qu’étant donné que le carré de musc était de composition chimique et synthétisé, il était préférable d’éviter tout contact direct avec la peau. En effet, les produits de synthèse utilisés dans ces petits carrés provoqueraient, selon eux, un dérèglement hormonal chez les poissons et les mammifères, ainsi qu’une contamination du sang et du lait maternel chez l’humain.

Ainsi, pour éviter tout risque, avec la permission d’Allah le Très-Haut, il est donc conseillé d’éviter d’utiliser quotidiennement les carrés de musc en contact direct avec votre peau, pour se parfumer.

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

4 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salem aleykoum
    Je suis converti à l’islam grâce à DIEU et j’ai arrêter de mettre du parfum car j’avais lu que sa attirer le regard des hommes et que c’était mauvais mais du coup si le prophète (que le salut et la bénédiction de DIEU soit sur lui) en disait du bien doit on mettre?
    Pouvez vous m’aidez à comprendre?
    Merci 😊

  • asalamou alaikoum jami3an
    je viens de découvrir le site est machaallah!!! des conseilles en or, juste parfait
    allah yardha alaikoum, lakoum koul achoukr.

  • Salam ´alaykunna c’est un super article mes sœurs et surtout une surprise de découvrir les risques du musc solide !jazakunna Llaah khayran

    • wa’alayki salam wa rahmatulah, barakaLlahu fiki d’avoir pris le temsp de laisser un petit commentaire hihi. amine !

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

nec id in leo. libero commodo Curabitur et, mattis accumsan elit.

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest