Entreprenariat

Portrait d’une auto-entrepreneuse : Houria Perles de Rose

Salem 3aleykounna!

Se lancer dans l’entreprenariat n’est pas chose facile : beaucoup de questions (et d’hésitations pour certaines) se présentent avant de franchir le cap. Aujourd’hui je vous propose de découvrir la douce Houria, auto-entrepreneuse et créatrice de coussins d’intérieur sur mesure. Ses créations sont subtiles, habillées d’une petite touche orientale et de jolies couleurs sont proposées. 

1543465_562537200500280_1417315503_n

Muslimette-Magazine : Salem 3aleykoum Houria, présentez-vous à nos lectrices en quelques mots!

Houria :  3aleykoum salem, je suis Houria créatrice de la marque PERLES DE ROSE , spécialisée dans la création de coussins décoratifs.

MM : Comment vous êtes-vous lancée dans entreprenariat ? Pourquoi?

H : Il y a quelques années j’ai eu la chance de collaborer au lancement d’une jeune marque d’accessoires de luxe française. Ce challenge m’avait beaucoup plu, tant au niveau créatif, que commercial ou marketing. Puis suite à la naissance de mon premier fils, j’ai eu envie de reprendre une activité manuelle, j’ai donc participé et remporté l’un des concours de Jasmine & Co. Les nombreuses sollicitations et encouragements m’ont donné l’élan d’entreprendre l’aventure PERLES DE ROSE.

MM : Que vous apporte ce statut ?

H : Ce statut me permet de travailler chez moi et ainsi participer totalement à l’éducation de mes enfants, tout en gérant également mon foyer. Bien entendu cela me permet aussi de percevoir une rentrée d’argent, ce qu’il m’aurait été difficile d’avoir en portant mon hijab si j’avais souhaité travailler à l’extérieur.

MM : Comment organisez-vous vos journées?

H : Mes journées sont bien remplies al hamdouliLah! En règle générale, chaque jour a sa tache particulière :

lundi : grand ménage, mardi : repassage, mercredi et samedi : envoi des colis et dimanche : repos !

Pour une journée type: levée pour fajr, je commence à m’occuper du coté administratif, des mails et des commandes clientes / fournisseurs. Ensuite je m’occupe de mon foyer (ménage, repas, etc…), la partie manuelle de mon activité se fait l’après midi.

Bien sûr entre temps, il y a les couches, les repas, les jeux … :  la partie Maman !

MM : Quels sont vos conseils à toutes les sœurs qui souhaiteraient se lancer?

H : J’encourage chaque sœur désirant se lancer dans entrepreneuriat. C’est une grande aventure qui vous apportera beaucoup de satisfaction. Vous ressentirez certainement du stress, de la fatigue des doutes mais les retours positifs de vos clientes et l’effervescence de votre projet vous redonneront toute la motivation nécessaire in sha Allah.

954453_562536793833654_1240536736_n
Si je ne devais donner qu’un seul conseil : ORGANISEZ VOUS ! Cela vous facilitera énormément, vous serez plus efficace et moins fatiguée.

A propos de l'auteur

Leila Art Henna

Leïla est attirée par tout ce qui touche à la décoration, aux travaux manuels et la création. Ancienne assistante polyvalente en comptabilité et gestion, elle a décidé de travailler chez elle afin de ne plus avoir à se séparer de son hijab pour pouvoir travailler. Elle est désormais créatrice sous le nom de Leïla Art Henna.

3 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Maa cha Allah 🎀🎀🎀c’est très beau magnifique tes création la chère sœur que llah t’aide inchallah

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

porta. vel, ut suscipit sed sem, Praesent adipiscing elit.

Pin It on Pinterest