Beauté & Soins

Prendre soin de la barbe de zawji : mode d’emploi

L’écriture de cet article me tenait à cœur, pour plusieurs raisons. En premier, parce que j’ai remarqué que les non musulmans prenaient vraiment soin de leur barbe  car celle-ci est devenue tendance pour eux alors que subhanAllah c’est une sunnah pour nous les musulmans (pour en savoir plus -clic-) et nous sommes plus en obligation qu’eux d’en prendre soin et d’en être fiers ! Et ensuite, c’est un clin d’œil pour les sœurs qui cherchent désespérément des soins pour que la barbe de leur mari soit plus disciplinée et moins “piquante “.

Tout d’abord, sachez que se laisser pousser la barbe pour ressembler à la meilleure créature-notre noble prophète alayhi salât wa Sallam – et réussir à l’entretenir et faire d’elle qu’elle soit disciplinée et propre n’est pas chose impossible ! Toutefois, il est inévitable de l’entretenir si vous voulez qu’elle reste belle, disciplinée et mette votre visage en valeur même s’il est vrai que, bien entendu, l’objectif premier est d’abord d’obéir à Allah et Son Messager . Moi je n’oublie pas le hadith ou Aisha radiallahu 3anha dit que la barbe embellit les hommes : c’est vrai ! Alors rien ne vous empêche de faire en sorte que celle ci soit belle , sachez que le prophète était lui même le plus beau et le plus propre !

Pour bien entretenir sa barbe, il y a donc quelques conseils à suivre

Premièrement, peigner sa barbe. A l’aide d’un peigne, idéalement en kératine, on doit peigner sa barbe au moins une fois par jour. Cela permet de la démêler et de préserver un volume homogène sur toute la barbe. Une fois délicatement, un deuxième passage plus vigoureux et vous voilà prêt à attaquer la journée.

→ Deuxièmement, le lavage. Il existe des savons spécifiques à la barbe qui permettent de la nettoyer des agressions extérieures qu’elle reçoit à la place de votre visage. Entretenir sa barbe c’est comme entretenir son visage, cela demande de la délicatesse, c’est pourquoi vous finirez le lavage par un séchage par tapotement plutôt que de la frotter vigoureusement. D’autant plus que nos hommes procèdent plusieurs fois par jours aux ablutions et donc la mouillent énormément par ce biais ce qui a tendance à beaucoup l’assécher.

→ Troisièmement, les petits produits et les huiles que votre barbe aime. Eh oui, avoir de la barbe, c’est certes protéger votre peau des agressions extérieures mais avant tout revivifier une Sunnah ! Pour ceux qui ont une barbe qui pique, il existe dans le commerce des baumes adoucissants. Pour cet effet, je recommande l’huile d’argan qui est particulièrement appropriée pour les démangeaisons et pour l’hydratation . En plus, quelques gouttes suffisent !

Vous l’avez compris , la barbe est exposée en permanence aux agressions extérieures comme peuvent l’être les cheveux. Il est donc important de protéger sa peau tout d’abord avec une crème hydratante !

Conseil : si la barbe pique trop n’hésitez pas à l’adoucir avec des soins, évitons l’huile d’olive et préférons les huiles bio de Barbe N Blues ou l’huile à barbe de chez Groom, gel barbe douce 13€ chez Sephora, ou encore mieux, empruntez les huiles bio de Madame !

Alors on résume , le matin une crème hydratante , un coiffage avec un peigne à la kératine avec un brossage lent puis un énergique sont la recette miracle pour une barbe au poil. Et des huiles dont vos barbes raffolent ! Il y en a énormément vous avez l’embarras du choix c’est comme pour les cheveux , essayez-en et adoptez celle qui vous convient le plus . N’hésitez pas à la shampouiner avec shampoing doux et après shampoing .

Petit coffret cadeaux pour entretenir la barbe de Zawji : un peigne à la kératine + une huile ( les marques sont citées plus haut) +un adoucissant pour la barbe ( chez l’Oréal par exemple ) .

Pour celles qui préfèrent le bio et la simplicité le peigne en kératine + l’huile d’argan peuvent amplement suffire si vous donnez par la suite les bons conseils beauté à votre barbu et qu’il pique un peu de votre shampoing et après shampoing pour la chouchouter durant le bain !

Le Test : j’ai demandé à mon mari de tester le gel barbe douce de Séphora. Alors mis à part sa texture et son odeur agréable, il n’a constaté aucun résultat sur le poil et préfère davantage la peigner et lui mettre un peu d’huile d’argan. En effet, l’huile d’argan donne de la brillance, de la souplesse et un véritable résultat au niveau de la douceur. Je vous recommande donc fortement les huiles naturelles et le fameux peigne en kératine. Nous n’avons pas testé les autres marques, mais avons eu un bon écho pour ” barbe N blues ” si jamais le test s’effectue prochainement, on vous tiendra au poil in cha Allah !

84 Commentaires

Ajouter un commentaire

  • @Oumkhalina :Bâraka ALLAHU fiiki pour les infos . Comme je le dis dans mon article il faut essayer les huiles jusqu’à trouver celle qui convient le mieux effectivement le karite ou le monoi pr exemple peuvent être plus adaptes aux peaux noires . Puis quand on a un budget restreint il est vrai que les huiles bio végétale sont moins cher que les produits conçus ” spécialement ” pour la barbe . Il faut savoir s’adapter à son budget c’est important , de plus les huiles bio donnent parfois de très bon résultat alors pas besoin de dépenser des sommes astronomique -) .

  • Cependant !!! Je tiens a préciser que les produits que j’ai acheté sont encore bien rempli
    Je les ai reçu a l aïd dernier et il reste dans chacun des contenant de la moitié de la dose initiale masha’Allah

  • Alors j ai acheté des produits de la marque beardshampoo qui est vendue en France sur le site “ma belle barbe . com ”
    Mais comme je l’ai dit plus haut ça n’est pas un produit que j’achèterai tout le temps
    1- ça n’est pas donné ( j’en ai eu pour environ 60€ hfdp pour un shampoing soin huile )
    2- monsieur est malien et j’ai plutôt l’impression que ce sont des produits adaptés aux barbes du type européen voire magrebin donc je pense qu’une hydratation maximale a base de beurre de Karité sera adaptée Allahu a3lem il faudrait tester !

    LoL il va devenir mon cobaye

  • Oui moi aussi ma famille a plutôt bien rigoler quand j’ai dis que Zawji doit prendre soin de sa barbe ! Mais ensuite ils m’ont dis que c’etais très bien de vouloir paraître ” plus propre ” , le but bien sûre n’est pas le paraître mais vraiment le suivi de cette sunna mais le prophète Aleyhi salât wa Sallam était le plus propre comme je le dis dans l’article et on se doit d’honorer cette barbe , sans tomber dans l’exagération bien évidement tout dans le juste milieu in chaa ALLAH .

  • @ Oum khalina .
    Wa aalayki salam wa rrahmatullahi wa barakatuh , on commentaire est très bien justement tu peux communiquer la marque in chaa AllAh si ton mari a eu un bon résultat . Baraka ALLAHU fiiki

  • salam aleykoum oum khalina peut tu donner la marque que tu as pris comme sa nous pourrons tester plusieurs produits inchaAllah si le tien nest pas mentionné dans larticle. barakaAllahoufik oukhti

  • Salâm alikunna
    Moi j’ai offert un coffret shampooing / soin / peigne et huile de soin pour la barbe de monsieur a l aid dernier et j’ai eu plusieurs amies qui s’en sont moquées !!

    Monsieur lui a été surpris mais ravi, il s’en sert quotidiennement et sa barbe est moins rêche Mashallah

    La marque que j’avais choisie n’est cependant pas donnée et je pense qu’elle correspond mieux a des barbes “maghrébines” et européennes si je peux m exprimer ainsi
    Les poils des noirs sont comme les cheveux, ils ont plus besoin d hydratation et de soin que les autres

    N’y voyez rien de péjoratif insha’Allah 😉 c est un constat

  • @B. Mohamed . QuALLAH -‘´Azza wa Jal- te récompenses pour ton souci de prononciation et ton intervention , plus que bénéfique .

  • As Salamu 3alaykum, je voudrais juste rectifier certaines soeurs sur la façon d’écrire les expressions religieuses tel que ” si Allah le veut “, ” ce qu’Allah veut”, ” que la bénédiction d’Allah soit sur vous “, ces expression s’écrive : in shaa’ Allah, ma shaa’ Allah, baraka Allahu fîkoum, baraka Allahu fîk, je tenais a le dire car certaines expressions étaient mal écrites et changer le sens, par exemple si on écrit ” barak Allahu fik ” cela donne ” qu’Allah s’accroupi sur toi ” il faudra donc ecrire ” baraka Allahu fîk ” : vous voyez que le sens devient carrement des paroles de kuffr , c’est pour cela qu’il faut absolumen faire attention a la facon d’ecrire certaines phrases. Aussi j’ai remarqué qu’une soeur a fait une dou3a en ecrivant ” Dieu” , seulement le mot ” Dieu” a des origines païennes et polythéistes, ( petite seance étymologique hhhhh) ce mot vient du mot latin ” deus” qui lui meme viens du mot ” zeus” et zeus n’est autre qu’une divinité de la mythologie grec. Quoi de mieu que d’utiliser les 99 noms les plus beau d’Allah, voila mes soeurs je voulais rectifier cela car qui ” tait une vérité est un satan muet” wa Salamu 3alaykum ♥

    • Esseleemou ’eleykoum
      Beerak Allahou fiiki pour ces info.
      Seulement, ce n’est pas la difference entre barak Allahou fiik et baraka Allahou fiik le souci de transformation du sens mais plutot cela vient de la prolongation qu’il y a dans le mot baaraka. La dou’a en arabe s’ecrit بارك الله فيك donc avec une legere prolongation apres le “ba” c’est a dire baaraka Allahou fiik (une legere prolongation sur le “fii” aussi).
      Et si on enleve cette prolongation et que l’on dit baraka Allahou fiik sans prolonger le ba, c’est la ou le sens change et devient comme tu l’a dit “qu’Allah s’accroupisse sur toi” .
      Cela nous montre encore l’importance d’apprendre la langue arabe.
      qu’Allah nous facilite

      WAllahou e’lem

  • @ Ummu oui je confirmais juste ce que tu disai sur le fait que je n’avais pas été blessée j’ai bien compris que tu parlais de manière générale et je rejoins vraiment ce que tu dis ukhti 🙂

  • Salem Alayki Oum Ouneyssa je n ai pas dit qu une sœur t avais blessé (je dis que je ne parle pas de ton cas )je dis juste que la nassiha ne se fait plus avec douceur car le but c est de rappeler de corriger tout est dans la façon de dire et faire . Effectivement les sœurs qui débutent et qui rencontrent des sœurs qui font ce genre de nassiha ça refroidit de suite … J en ai fait les frais donc je parle avec véhémence sur ce sujet . La phrase qui m horripile le plus c est ” apprenez votre religion ne dites pas n importe quoi c est très grave” serait elle plus douce ainsi ” ourthy il me semble que ce n est pas ainsi voici un (dalil une fatwa …) regardons ensemble pour ne pas rester dans l erreur in shaa Allah ” … Bref que Dieu nous réforme

  • Salam Alaikoum, cet article me fait sourir .. je crois que je ne verrais plus les bou-lehya de la même façon mtn mdrrr

  • Et sinon moi g offert a Zawji un soin 100%naturel, c du beurre de karité mélanger a de l huile d avocat. Et c vraiment super.

  • @oum lila . Amin ce n’est rien ma sœur au plaisir ! Et pour en revenir à ce que la sœur disait c’est vraiment grave surtout de taxer sa sœur de mécréante ce n’est pas du tout un jugement qui est à notre porté il faut absolument apprendre sa religion afin de ne pas parler sans science et adopter le bon comportement les uns envers les autres , si le prophète alayhi salât wa salam été doux cetais une sagesse de la part dALLAH ta3ala , avec notre dureté ce n’est pas étonnant de faire fuire les gens mais cela est très grave et ne pas â prendre à la légère wAllah si on est ici c’est pour faire da3wa alors avant tout la science mes sœurs et sa mise en pratique et enfin la da3wa avec douceur et patience .

  • Suite de mon message :

    Fatwa numéro ( 19062 )

    copié de alifta.net

    Comité permanent [des savants] de l’Ifta

    Je les prisr sur science légiféré baraka Allah pour vos nombreux rappel

  • Selem Aleykoum les sœurs je rejoint oum ouneyssa sur ce point car moi meme quand j’étais débutante dans la religion cela m’arrivait de fauter sur certaine choses ou j’étais dans l’ignorance wallah que je me fesais insulter de mécréante pourtant soubhanoulah j’étais juste dans l’ignorance donc faut savoir parler et rectifier avec douceur c le meilleur comportement qu’on puisse donner à son prochain et sescuser d’avoir frustré la personne mais c dommage de nos jours le pardon est dure à donner soubhanoulah !!!!
    Merci oum ouneyssa pour cette article que je t’avais demander également sur le soin de barbe . Qu Allah azawejel le pèse dans ta balance oukhti

  • @Ummu : wa aalayki salam wa rrahmatullahi wa barakatuh personne ne ma blessé mais j’ai peur pour les sœurs qui débutent ou les sœurs sensible il faut vraiment apprendre a faire la nassiha avec adhab

  • as sallam’aleykoum

    L’utilisation de produits qui font pousser la barbe
    GJIOLIGU.png Question :

    Quel est l’avis religieux sur l’utilisation de certains produits chimiques ou autres matières pour avoir une barbe longue ou empêcher la chute des poils ?

    Beaucoup de frères souffrent de la chute des poils de la barbe, et pour certains, une partie de la barbe n’a pas encore poussé.

    D’autres utilisent ces matières pour faire pousser la barbe pour la première fois.

    Ceci est-il permis ?

    Veuillez nous éclairer qu’Allah vous bénisse.

    Réponse :

    Il est permis de suivre un traitement qui empêche la chute des poils de la barbe.

    En revanche, l’utilisation d’une matière qui fait pousser la barbe n’est pas permise, car ceci est une exagération sans qu’Allah n’y fasse descendre la moindre preuve.

    Qu’Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sناك

  • Salem Alayki Oum Ouneyssa je me permets ce message car je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis . La nassiha se fait avec sagesse avec douceur avec humilité . De nos jours elle est sujet a polémique est faite de manière revendicatrice et blessante. Je ne parle aucunement de ta situation je parle en général ( je désamorce toute polémique ) je suis attristée de cela. Que Dieu nous réforme

  • Je souhaiterai avoir le nom du cheikh mais avez vous lu également les fatawas que j’ai posté concernant le boycott ? Fatawa de grands savants …

  • as Salamu 3alaykum, @semsem, voici ce que j’ai trouver concernant les produits contenants de l’alcool : Sur la question de savoir s’il est permis d’utiliser les produits

    contiennent de l’alcool comme les crèmes de la peau ?

    SHeikh ‘Abdel-Karîm

    (qu’Allâh le préserve) a

    précaution, il vaut mieux éviter l’utilisation des produits de beauté

    l’alcool, compte tenu de la divergence de point de vue bien connue

    l’impureté du liqueur.

    Si toutefois on est obligé de les utiliser et si leur teneur en alcool reste faible, il n’y a aucun mal, s’il plaît à Allâh” . En ce qui concerne les produits contenant de la graisse animal c’est haram et s’il y a un doute mieux vaut délaisser le produit, on preserve sa religion comme sa . Si tu veux t’acheter des produits tout naturelle et halal il y a un bon site en ligne : BeauteBienÊtre. Baraka Allahu fîkoum

  • Ah ma chaa ALLAH je trouve vraiment ça bien que vous fassiez des coffret spécial pour ” Zawji” pour chouchouter leur barbe . On ne veux pas tomber dans l’excès je répète mais il faut un juste milieu et de la propreté et être beau c’est vraiment un caractéristique de notre noble prophète alayhi salât Wa Sallam ! En revivifiant cette magnifique Sunna qui est de porter puis en y prenant soin !

  • Salam halikoum ve thème est trés intéressant. Sachant que mon mari ces dernier temps ne savait pas comment entretenir sa barbe à part la peigner. Car sa barbe à tendance à faire des boucles.

  • @Oum anas : barakallahu Fiki de prendre en compte les fatawas que j’ai poste de grand ´awwam Rahimahum Allah sans donner uniquement ton avis ukhti el karima ainsi que de donner une preuve ou fatwa clair sur le fait de ne pas brosser la barbe tout les jours .

  • @oum adam. Non par Allah je ne me vexe pas du tout surtout pas de mes sœurs et le but et que ce soit bénéfique et non de plaire aux autres . Juste ça me fait de la peine de voir qu’entre sœurs y’a parfois pas de Rahma, je suis plutôt du genre a avoir du caractère et accepter la critique mais certaines sœurs n’ont pas cela et les paroles peuvent vraiment les blesser donc je pars du principe ou la nassiha se fait toujours avec sagesse et surtout qu’on doit commencer par trouver des excuses à sa sœur afin de ne léser personne !je n’en veux a aucune des sœurs qui ont postés des commentaires quAllah vous Préserves toutes Akhawaty

  • Salam aalikoum akhawat. je conseil l’huile de ricin comme la si bien dit la soeur oumi plus haut. et de la patience incha Allah sa marchera. Qubla kabira ♡♡♡

  • salam Oum ouneyssa, ne te vexe pas pour les commentaires postés par les soeurs. chacune à son avis et ton article n’est pas mal intentionné c’est l’essentiel.

  • Selem Aleykoum les cosmétiques d oummi je suis intéressé par ton coffret mais je n’ai pas Facebook ou puis je voir tes articles ma sœur
    Barakallah o fik

  • As salam aleycoum, je fais des coffret pour la barbe, les produit sont bio, il y a le lait à base d’huile d’olive et coco, il y a la creme a base de beurre de karité, huile d’olive et de nigelle et un soin a rincer à l’amla.
    Avec ces produits naturel la barbe devient brillante et douce.
    Mon facebook c’est les cosmétiques d’oummi.

  • salam alaykoum pour faire pousser la barbe et combler les trous: de l’huile de ricin appelé aussi huile de castor et de la patience lol car évidemment cela ne se fera pas en 7 jours!! c’est un peu comme le régime si j’ose dire(hi hi hi) boussa!

  • Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatu mes soeurs
    Si votre mari a une belle barbe qui poussent beaucoup je vous conseil le site mabellebarbe.fr ou .com je sais plus mon mari a acheter un peigne en corne de boeuf pour evitez qu elle soit electrique et surtout il a pris un shampoing pour l entretien sous la douche et une creme pour hydrater C est un site super fiable en moins de 48h mon mari a eté livrer le site est super bien fait et c est vraiment specialisé pour la barbe de monsieur Donc au lieu de nous piquer nos produit comme le miens lol et si vous voulez lui faire un cadeau voila il sera ravie et sa le poussera a s occuper de sa barbe Jspr vous avoir aidé !!

  • Assalamo alaykoum mes sœurs fillah,baraka allaho fiki oum ouneyssa cet article est très intéressant , je rajoute juste quelque chose si tu me permis,le henné est bien pour la barbe et c’est aussi la sounna et la cerise sur le gâteau le musk .je te remercie encore une fois oukhti oum ouneyssa.

  • Je rectifie plus haut mon commentaire on conseille pour avoir une bonne pilosité afin de ne pas rentrer dans l’exagération et donc une chose illicite barakallahou fikoum les sœurs pour la remarque

  • Je ne trouve aucun avis interdisant de coiffer la barbe tout les jours je sais que le prophète alayji salât wa Sallam interdisait ” al ifrah ” qui est de coiffer ses cheveux tout les jours mais disait d’avoir un juste milieu en honorant ses cheveux … Pour la barbe j’attends donc une preuve , pour la sœur qui a avancer son interdiction et je m’excuse auprès des sœurs qui ont demander des astuces pour faire pousser la barbe car oui on ne doit pas prendre des produits ou autres pour qu’elles poussent car c’est de l’exagération mais on peut en prendre soin subhanAllah et avoir une bonne hygiène faciale et vitale pour que la pousse soit meilleur et ALLAh est le PLUS Savant

  • Pour le fait de faire pousser la barbe y’a pas de produits miracle et certes ce n’est pas permis car c’est de l’exagération mais avoir une bonne alimentation ainsi qu’appliquer les conseils que j’ai dis plus haut dans le but d’éviter la chute et d’en prendre soin il nya pas de mal et ALLAH et certes plus savant . L’eucalyptus permettrais de facilite la pousse mais ce n’est pas un produit miracle qui fait pousser comme si on aller faire des implants et encore une fois je répète ALLAH est le PLUS Savant . Barakallahou fikoum pour celles qui postent les avis de savants afin que l’on ne parle pas sans science et corriger les sœurs dont moi la. première

  • Salam Alaykoum j’ai offert un kit à mon mari qui sapel big red coms j’ai vu ça sur internet c’est un peigne à barbe en bois fabriquer main et une lotion mon mari en est satisfait al hamdoullilah sa barbe est devenu belle et pousse bien

  • Beaucoup de sœurs m’ont demander de faire cet article et celles qui n’aime pas y’a aucun souci je respecte mais si religieusement j’ai fais une faute je souhaite vraiment qu’on me corrige avec sagesse in cha Allah et je fais douaa pour qu’Allah récompense celles qui le fait pour cet article ou tout les autres barakallahou fikoum les muslimette

  • De dire qu’il faut un minimum de recherches avant de poster je trouve ça très gentils mais elhamdulillah je suis du genre à accepter la nassiha et ne pas me vexer du tout surtout quand cela concerne la religion , je sais qu’on ne doit pas se paginer tout les jours les cheveux mais alors la barbe je vais faire mes recherches . Ensuite j’ai simplement dis que l’eucalyptus étais bien pour la pousse et la encore je veux des preuves car je n’ai pas inviter a faire des implants ou autres puis les conseils sont sur l’alimentation et les soins pour que la pilosité soit meilleure . Il est dommage de voir que la nassiha se fait sans Hikma les sœurs quand elles voient un mal sont toujours consternées c’est bien dommage …

  •  

     

    القائمـة – Catégories

    Actualités – أخبارAliments et boissons – الأطعمة والأشربةAnimaux – الحيواناتAppel à la religion – الدعوة الإسلاميةApprentissage – طالب العلمAumône – الصدقات و الزكاةCommerce, usure et métier – تجار- رشوة -ربا و عملCommunauté musulmane – أُمَّةCompagnons et tabi’un – صحابة و التابعونComportement – أخلاق و آدابCoran – القرآن الكريمCroyance et innovations – الإيمان، العقيدة و بدعDépliant – مطويةDistraction, musique, image, sport et internetDjihâd – الجهاد في سبيل اللهEmigration – الهجرةEnfants, éducation et enseignement – الأطفالExpression – التعبيرFamille – أهلFemme en islam – المرأة في الإسلامFêtes en islam, vendredi et fêtes innovéesGroupes égarés – الفرق الضالةHadith – الأربعين النووية – مصطلح الحديثHomme musulman – رجل مسلمIndividus et réfutations – أشخاص و ردودInvocation دعاء – Evocation ذكر اللهJeûne, ramadan – رمضان و الصيامLangue et civilisation arabe – اللغة العربيةMariage, divorce – الزواج و الطلاقMéthodologie – المنهجيةMédecine prophétique – Exorcisme الطب النبويMohamed صلى الله عليه وسلم – Sounnah السنةMois de l’hégire et mois sacrés – الشهرMonde de l’invisible (anges,démons,ibliss) – الغيبMort et funérailles – الموت والجنازةMosquée, appel à la prière – مسجد و الاذانParadis Enfer الجنة و جهنم و يوم القيامةPéchés et repentir – الذنوب و التوبةPélerinage, Omra – الحج والعمرةPoèmes islamiques – قصائد الإسلاميPrière – الصلاةProphètes et messagers – الأنبياء والرسلPurification – طهارةRappels – تذكرReconverti(e) – للداخلين في الإسلامSavants – ا

  • Je ne n’arrive pas à poster le lien tu trouvera tout les articles sur le site 3ilm char3i dans la rubrique ” homme musulman “

  • As salam aleikoum wa rahmatulLah wa barakatuhu.
    Si tu savais comme cette article tombe vraiment au bon mais BON moment en ce moment il cherchait vraiment quelque chose pour que sa barbe soit moins sec en faite , après avoir mis plusieurs fois de l’huile d’olive il a remarqué qu’au contraire sa lui faisait mal breef . TOUUUTE leees réponse sont làààà . Bon baah je crois que je lui ai TROUVER le cadeau du siécle lol.

    BarakaAlLah oufik ukhtyyyyyy , tu pense vraiment a touuus 😉

  • AsSalamou alaykoum
    D’habitude j’adhere a tous les articles mais la j’avoue que je suis un peu deconcertée
    Conseiller a nos soeurs des produits l’Oreal, ou encore de brosser la barbe tous les jours alors que les savants le deconseillent!
    Il faudrait un minimum de recherche religieuse avant de publier des conseils à vos lectrices min fadhlikounna
    Qu Allah vous assiste !

    Et BarakAllahu fikounna pour les nombreux autres articles que j’ai trouvé super

    • 3leykoum salam wa rahamatuLlahi,

      @ oum anas, jespere que tu vas bien ourkty, ton commentaire m’a interpelé et j’aurai aime que tu nous donnes les preuve stp par rapport a ce qu’ont conseillé les shouyoukh et le fait de ne pas conseiller des marques des non musulman ou eviter de le faire.

      BarakAllahoufiki pour ta reponse ma soeur !
      Boussa !

  • salem ahlikoum….déjà faudrait k g moccupe de mes cheveux avant de prendre soin de sa barbe …sauf le respect k g pour la barbe de mon mari mach Allah …g me vois mal rajouter sa a ma liste de chose a faire!!!lol. boussa a toutes…

  • Salam alikoum wa rahmatoula j’ai lu une fatwa sue le site el 3ilm char3i que l’homme ne doit pas ce coiffer tout les jours, oukthi dans l’article tu conseil que la barbe doit être coiffer ai moins une fois par jour et que les savant interdise le fait d’utiliser des produits pour faire pousser la barbe. j’ai esayer de poster le lien plusieurs fois mais des que j’écris le lien mon commentaire ne s’affiche pas kheir inchALLAH allez voir sur le site c ds la rubrique ” homme musulman”

  • On conseille pour faire pousser la barbe est d’avoir une hygiène de peau irréprochable =>bien laver son visage ( gommage etc ) d’hydrater au maximum sa peau ( surtout les peaux noirs particulièrement sèche ) t d’utiliser des produits â base d’eucalyptus qui facilite la pousse de la pilosité faciale , une bonne alimentation ( vitamine h possible en pharmacie ) et les protéines ( protéines issue de viande poissons amandes augmentent également cette pilosité ) .et ne surtout pas couper ni tailler ni RASER c’est une fausse croyance . Et surtout patience , si le mari n’a pas de barbe mais n’y touche pas il sera tout autant récompensé subhanAllah ce n’est pas la taille de la barbe qui fait que l récompense est grande . Mais avc tout les conseils que je viens de vous donner normalement la pousse sera augmenter bi 3awnillah

  • J’ai mis plus bas dans l’articles des idées de coffret donc pour la barbe un peigne en kératine et un soin au choix des marques que j’ai pu citer . Pour ce qui est de la pousse l’huile de serpent n’a que l’appellation qui fais référence au serpent sinon les composant sont des huiles connues pour leur vertues tel que l’huile de ricin de roquette davocat de sésame etc

  • Selem Aleykoum barakallah ofikoum pour cette article la rédaction !!!je l’attendais
    Conseil svp pour faire un coffret les filles ??
    Selem Aleykoum les sœurs))

  • Assalamaleykoum les soeurs,pourriez vous m éclaircir sur un point. Voila je souhaiterais savoir si, les produits de la cosmétiques qu’on trouve dans les grandes surfaces et qui contient de l Alcool ,ne sont t il pas contradictoires avec notre religion ou cela est toléré du fait d être mélangé avc plusieurs produits. idem pour la graisse qu on ne sait pas si c est anamal (porc)ou végétale. j atend vos réponses inshAllah.Qu’Allah vous préserve.

  • Ahh cool comme article, c’est vrai que l’ont pense pas souvent a eux soubhanallah.
    Moi j’aimerais des conseil astuces pour la pouce de la barbe incha ALLAH.
    Mon mari a du mal a la faire pousser je précise que c’est un malien donc la texture est plus crépu que les maghrébins ou les français.
    J’aimerais lui faire un petit coffret cadeau avec quelque soins pour l’aider a la faire pousser incha ALLAH.
    Barak ALLAH oufik d’avance mes sœurette que j’aime fillah

  • as Salamu 3alaykum, Baraka Allahu fîk pour cet article qui sera utile in shaa’ Allah, cepandant vous proposer d’acheter une marque de l’oreal or cette marque contribue à la colonisation de la Palestine par les sionistes ( qu’Allah les anéantisse ) donc opter pour une autre marque

  • Salam aleykoum merci pour cet article plein d astuces. .. serait il possible d avoir des astuces pour la faire pousser cette barbe ? lol mon mari la laisse pousser depuiiiiiiiis. …. assez longtemps …. mais c’est loin d’être ce que l’on appel une barbe … il y a des trous par endroit et là où il y a des poils ça ne pousse pas vraiment non plus… on lui a dit de “raser” pour que la pilosité se développe plus mais comme les hommes ne doivent pas se raser il ne le fait pas …

Partenaires

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest