Santé

Une petite faim ? Voici les aliments à privilégier lors d’un petit creux

Une petite faim? Vous grignoteriez bien quelque chose mais est-ce vraiment raisonnable? On sait toutes que le grignotage entre les repas est déconseillé, cependant tout dépend de ce que l’on mange. Découvrez notre liste d’aliments à consommer l’esprit tranquille en cas de petite faim passagère :

 Les céréales complètes comme le riz, le maïs cuit ou soufflé sont un excellent coupe-faim qui permettra de combler vos petites fringales.

 Les aliments à forte teneur en protéines comme les viandes blanches (le poulet par exemple), les œufs durs et le poisson sont peu caloriques et donnent rapidement un sentiment de satiété.

 Le thé vert s’avère également être très efficace contre les petits creux, il apaise la faim et la soif en une seule tasse!

→ Les fruits sont LES aliments à privilégier en cas de grignotage. Que ce soit la pomme, la banane ou encore la poire, ils regorgent tous de bienfaits et sont de très bons coupe-faim, alors profitez-en !

L’eau. On l’oublie souvent pourtant elle estompe de manière significative les petites faims, et est l’une des meilleures boissons pour le corps et l’esprit.

Le jus de tomate est un coupe-faim redoutable qui rassasie en quelques minutes à peine. A essayer de toute urgence si vous êtes une adepte du grignotage.

Les oléagineux comme les amandes, les noix et les noisettes, sont également des alliés à privilégier. Quelques amandes seulement suffiront pour vous faire oublier votre faim.

Et vous les Muslimette, quels sont vos aliments santé en cas de petite envie?

Crédit photo : ici 

A propos de l'auteur

Oum Bilal

3 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

tempus ante. Nullam consequat. lectus porta. eget venenatis dictum vel,

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest