Beauté & Soins

Savoir reconnaître son type de peau

Et si on vous aidait à analyser votre type de peau les Muslimette ! Voici quelques caractéristiques qui vous aideront à reconnaitre votre type de peau et à acheter les soins adaptés

.

La peau normale : Vous avez une sensation de confort, des pores resserrés, vous n’avez pas de sécheresse excessive sur les joues, vous avez des zones de brillance et des pores plus dilatés sur le front, le nez ou le menton.

Vous devez donc vous nettoyer quotidiennement avec une mousse nettoyante, un exfoliant deux fois par semaine et une hydratation avec un fluide léger. Un régime riche vitamine A, C et E vous aidera à conserver une peau souple et douce. Buvez suffisamment d’eau pour maintenir l’hydratation et débarrassez votre corps de ses toxines.

.

La peau grasse : Votre peau est brillante, particulièrement sur la zone T ( front, nez et menton). Vos pores sont dilatés et visibles, des éruption cutanées fréquentes se manifestent mais vous n’avez que peu de signes de vieillissement.

Vous avez la peau grasse car il y a une surproduction des glandes sébacées qui sécrètent une substance huileuse. Vous devez avoir une alimentation saine et prendre soin de votre peau au quotidien. Nettoyez votre visage deux fois par jour au moins pour enlever l’accumulation des impuretés et garder les pores propres. Utilisez un astringent sans alcool pour retirer l’excès de sébum. Appliquez des soins hydratants sans huile pour éviter que la peau ne se dessèche.

.

La peau sèche à très sèche : vous avez une sensation de tiraillement après le nettoyage, vous sentez des irrégularités au toucher de votre peau, des pores resserrés (presque invisibles).

Il faut savoir que les peaux sèches ont besoin de soin particuliers. Buvez beaucoup d’eau (au moins huit verres par jour), consommez des aliments en haute teneur en eau (fruits, légumes). Limitez la caféine qui favorisent la déshydratation (pas plus de deux tasses de café par jour). Utilisez des nettoyants riches, appliquez différentes couches de soins hydratants peut faire des miracles sur les peaux sèches.

J’ai moi-même une peau sèche : j’applique une huile légère sur mon visage, suivie d’une crème plus riche. Et, enfin, je pense à utiliser une crème de nuit pour favoriser l’élimination des peaux mortes tout en hydratant les nouvelles cellules.

.

La peau sensible : votre peau est sèche à grasse, vous avez des irritations fréquentes liées aux produits cosmétiques, aux soins hydratants et aux nettoyants, vous avez quelques rougeurs et des démangeaisons.

Vous avez besoin de produits et nettoyants doux et sans parfum. Pour nettoyer votre peau appliquez un tonique doux pour la peau sans alcool pour peau sensible. Utilisez également des soins nettoyants spécialement formulés pour ce type de peau.

.

La peau mixte : vous avez un aspect gras sur la zone T, vous avez les joues sèches et des zones déshydratées, vos pores sont plus dilatés sur le front, le nez et le menton.

Vous avez besoin de soins spécifiques selon les zones du visages. Appliquez un nettoyant tonique puis un soin hydratant sans huile sur les zones grasses et un nettoyant doux suivi d’un soin hydratant plus riche sur les zones sèches.

.

Attention

Ne vous laissez pas induire en erreur ! L’état de la peau peut rapidement être modifié par les changements d’environnement, les problèmes de santé, l’alimentation, etc. Ainsi, rougeurs et sécheresse peuvent être causés par une maladie ou par certains médicaments. De même, les soins mal employés ou utilisés trop régulièrement peuvent changer l’apparence de la peau.

Préférez des soins naturels pour chouchouter votre peau ! Et vous les muslimettes, quel est votre type de peau ? 

A propos de l'auteur

Nees Rine

Nesrine est une passionnée de beauté et de mode. Elle est toujours là, à rechercher et essayer les nouveaux produits de cosmétiques, à trouver de bons plans beautés. Elle a pu travailler dans des entreprises spécialisées dans la beauté de la femme (coachings beauté, compléments alimentaires ...). Elle a assisté à des présentations presse des marques de cosmétiques, regardé les coachings beauté maquiller leurs clientes, elle a pu testé énormément de produits, Nesrine a beaucoup appris sur la beauté de la Femme .. Et souhaite pouvoir tout nous partager

18 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salam Alaykum moi jai la peaux grasse au visage mes je n’est pas de bouton d’acné ni trop la peaux huileuse par contre sur le corps j’ai la peaux seche j’utilise le plus souvent la crème dexeryle et pour le visage des crèmes non grasse comme pour nettoyer l’eau micellaire

  • As salamu ´alaykum pour tes vergetures tu peux utiliser l’huile d’argan (cosmétique c’est le meilleur), il y’a une recette qui fonctionne by idnillah mais font être persévérante tu prends de l’argile verte avec de l’huile d’argan quelques gouttes d’huile essentiel de lavande vraie, et quelques gouttes d’huile essentiel de niaouli. Tu trouve tout cela en boutique bio et sur aromazone.
    Ps: ça marche aussi pour les cicatrices boutons, opération, césarienne … Etc.
    Bisous
    Masha Allah pour ta perte de poids.

  • Salemaleki oum romaissa pour les vergetures il y’a la crème de mucus d’escargot, cette crème a bokou de bienfaits et justement dedans il y’a le fait quelle diminu les vergetures. Cette crème est top je m’en met sur le visage. Mai par contr pour les vergetures regarde sur le net inchallah c mieu de se renseigner avant de lacheter 🙂

  • As-salam alaykum wa rahmatullahi wa barrakatouh mes sœurs. Voilà je sais que ça n’a aucun rapport avec les types de peau mais j’aurai besoin d’aide et d’avis. Voilà il y a peu de temps j’ai perdu bcp de poids et ceux sans vraiment faire de sport à côté j’ai juste fait un régime normal et de la marche de temps en temps. Mon poids étant perdu (19kg) j’ai des vergetures .. J’ai essayer de faire bcp de chose pour m’en débarrasser mais wallahi mes sœurs je n’ai pas réussi. J’ai essayer des huiles mais aucun résultats sauf pour celles qui était encore violette, elle commence a partir in sha Allah. Si jamais vous avez un conseil ou une astuces faites moi en part in sha Allah. Qu’Allah azaWajel vous donnes al-firdaws, qu’Il vous préserves.
    As- salam alaykum wa rahmatullahi wa barrakatuh.

  • Salam les fiiiiiiilles, comment ça vaaaaaa ? ( Cristina Cordula -_-)

    Moi pour avoir un visage sensation cachemire, peau de bébé, j’utilise une astuce indienne :

    Préparez :

    – 2 c. a s. de yaourt nature ( non sucré, j’insiste )
    – 2 c. a s. de farine de pois chiche ( ça se vend dans les épiceries arabes, indiennes .. )
    – jus de la moitié d’un citron

    Mélangez le tout dans un bol et appliquez sur le visage.
    Laissez reposer 15 min ( faut que la pâte durcit sur votre visage ).
    Puis rincez a l’eau froide !

    Les vertus de cette pâte : referme les pores, diminue les points noirs, dégraisse la peau et toucher utra doux !

    Je fais ça depuis maintenant 1 an, tous sont fascinés par la douceur de mon visage !
    0 défaut garanti.

    Faites ça 2 fois par semaine, moi je le fait tous les jours.. A vous de voir !
    Et c’est sans danger, pour toutes les peaux.

    En espérant vous avoir donné quelque chose d’utile, passez une bonne journée !
    Assalam !

    * c. a s. = cuillère de soupe, pour les ignares.

  • Et si je peut donner un conseil, j’ai eu la peau sèche et déshydraté en fait c’est du aux ablutions et l’eau très calcaire, donc je conseils aux soeurs surtout après chaque ablution de mettre de la crème ou de l’huile, et pour celles qui peuvent (je voulais le faire mais a chaque fois j’oublie lol) pour “l’ablution du visage” utilisez un peu d’eau minéral.

  • Wa fiki ^^ je pense m’être mal exprimé en fait, je ne disais pas que tu avais tort, mais que sécheresse et déshydratation sont deux choses distinctes, on peu avoir la peau déshydraté et sèche(ce qui doit être ton cas), et avoir la peau déshydraté mais normal, pas sèche, en institut on m’a dit de prendre vraiment une crème hydratante et non nourrissante (pour peau sèche) car par contre je n’ai pas du tout la peau sèche, et c’est pour ça qu’on nous conseille deux choses différentes, et c’est vrai que en changeant pour une crème hydratante j’ai vu la différence ma peau tiraillée et piquée beaucoup moins. Par contre celle qui on la peau sèche et déshydraté faut bien vérifier que la crème soit nourrissante ET hydratante, la oui il faut les deux. Pour le fait de boire beaucoup etc oui c’est sur, c’est même bon pour tout les types de peau et pour le corps la santé etc ^^
    Pour ma part j’utilise le karité sur le visage mais en petite quantité mélangé a une huile ou une crème et pas tout les jours.

  • Aleykum salam Uhkty Nusaybah Al-Andalusiya
    C’est bien ce que je dis: la soeur devra regarder ma partie pour peau “sèche” en effet une peau desydratée manque d’eau et dans l’article, dans la partie peau sèche, j’ai appuyé sur le fait, que ce type de peau devra boire beaucoup d’eau et consommez des aliments en haute teneur en fruit.
    J’ai moi même la peau déshydratée, lorsque que je vais en paraPharmacie et que je dis que j’ai la peau déshydratée on me conseille des produits pour peau sèche.
    De plus, je ne conseille absolument pas d’appliquer du beurre de karité sur la peau (c’est plutôt bon pour les cheveux (frisé crépus)), pour les peaux sèche vous pouvez utiliser de l’huile d’onagre, de bourrache et d’argan qui sont excellentes pour ce type de peau
    (Huile bio ^^)
    Barrak Allah ou fik pour ton complètement d’information

  • Aleykoum salam Nessrine cela n’est pas exact, la peau sèche et déshydratée ce n’est pas la même chose, les besoins et les soins nécessaire ne sont pas les même, une peau sèche a besoin d’être nourris (type beurre de karité etc) une peau déshydraté a besoin d’hydratation, d’eau, mettre du beurre de karité par exemple va certes nourrir une peau déshydraté, c’est déjà bien ^^, mais elle ne va en aucun cas l’hydraté, donc ce ne sera pas suffisant il faudra des soins spécifique pour peau déshydraté

  • Salam aleyki,

    Très intéressant mashaAllah je me suis souvent demander quel était mon type de peau sans trop chercher ^^, je pense avoir plutôt la peau grasse. Perso je fait des masques au ghassoul de temps en temps ))

    • Alikoum salam oukhty
      Pour les peaux déshydraté il faut utiliser des produits à base d’aolé verra par exemple, d’acide hyaluronique… boire beaucoup d’eau , évite d’utilisé des produits trop abrasif ou absorbant. Après effectivement il est possible d’avoir une peau grasse et déshydraté ou une peau sèche et déshydraté … dans c’est cas la la priorité est l’hydratation puis la nutrition ou la purification (selon les besoins)

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

massa Donec vulputate, commodo non justo tempus nec

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest