Aux Fourneaux

Quelques idées de recettes rapides pour les Muslimette pressées

idées de recettes rapides

Vous n’avez que quelques minutes devant vous pour préparer le repas, et vous recherchez des idées de recettes rapides pour régaler votre famille? La cuisine est un plaisir qui est encore plus agréable lorsqu’elle ne prend pas plusieurs heures! Entrée, plat, dessert : découvrez comment réaliser un repas complet, sain et rapide. Même pressées, plus d’excuses les Muslimette !

Version salée

→ Les salades

Une salade de crudités express avec des dés de fromage et du jambon halal, par exemple.
Vous pouvez également cuisiner une salade de pois chiches (clic), une salade niçoise ou encore une salade grecque.
Vite fait, bien fait, ils plaisent à tous!
Adoptez les cakes, les quiches, les tapas ou encore les clafoutis salés, pour manger des légumes tout en se faisant plaisir

→ Le wrap

Nous vous en parlions ici (clic), le wrap se prépare en quelques minutes! Une tortilla, un peu de fromage à tartiner, des feuilles de salade, du saumon, des dés d’avocat et de tomate pour un wrap rapide et délicieux.

→ Une alternative aux pâtes

Les pâtes sont souvent très prisées lorsque le temps nous manque. Pour changer un peu, nous vous proposons le quinoa. Rapide et facile à préparer, cette petite céréale sans gluten est un véritable régal.

→ Les œufs cocottes

Cassez un ou deux œufs dans un ramequin avec des dés de jambon, un peu de crème fraîche et de gruyère, le tout assaisonné de sel et de poivre. Mettez au four pendant une quinzaine de minutes, vous pouvez également voir notre recette ici (clic).

→ Et les légumes secs?

Les lentilles corail cuisent en 15 minutes! En velouté, servies avec du lait de coco et du curry, il ne vous reste plus qu’à vous régaler. Pour varier selon vos goûts, vous pouvez également faire du houmous, ou encore de la tapenade avec des olives.

→ Les papillotes

Saines, délicieuses, vous n’avez rien à faire ou presque, un filet d’huile, un pavé de poisson avec quelques légumes coupés finement et hop dans une papillote au four!

→ Les feuilletés

Vous pouvez opter pour des feuilletés au thon, au chèvre, ou encore au jambon halal version croissant.

→ La tortilla aux chips

Il s’agit d’une version revisitée de la célèbre tortilla espagnole aux pommes de terre. Pour gagner du temps, rien de plus simple, prenez un paquet de chips (natures ou saveur paprika par exemple), écrasez-les en miettes. Versez-les ensuite dans un saladier, ajoutez enfin des œufs, un peu de crème fraîche, du lait, du sel, du poivre et un peu d’huile d’olive. Mélangez le tout et faites cuire dans un poêle chaude des deux côtés. C’est prêt!

→ Le pain pizza

Pour le réaliser, prenez une baguette coupée en deux dans le sens de la longueur. Badigeonnez vos deux parties d’un peu d’huile d’olive, de sauce tomate pour pizza, ajoutez des olives et du gruyère râpé, et disposez quelques minutes au four! Dans le même principe vous pouvez également opter pour les bruschettas à la tomate et au chèvre.

Le one pan pasta

Vous aimez les pâtes? C’est THE recette à tester en 15 minutes chrono! Le principe est simple, il s’agit d’un plat de pâtes où tout cuit en même temps dans une poêle ou une casserole. Plongez les spaghettis avec tous les ingrédients choisis( champignons frais et tomates par exemple), et couvrez avec de l’eau. A la fin de la cuisson, les pâtes seront chargées d’une sauce onctueuse.

Version sucrée

→ Pour les choco-addicts

Vous pouvez réaliser en peu de temps : un brownie, un fondant au chocolat, les roses des sables, un mug cake ou encore le one pan cookie.

→ Pour les amatrices de fruits

Vous pourrez également préparer une salade, des brochettes, de l’ananas rôti, un roulé à la confiture d’abricot, un crumble aux pommes, des verrines au fromage blanc et aux fruits rouges, ou encore un smoothie !

Et vous les Muslimette, quelles sont vos idées de recettes rapides lorsque vous êtes pressées?

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

5 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Aleykoum Salam Aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatu
    Oui de l’alu c’est tres bien avec un filet d huile dolive. Vous pouvez meme ajouter une rondelle de citron ou tomate c est bon et pas gras

  • aleyki salam *sakiSOu, alors personnellement j’utilise du papier aluminium je pense que c’est le mieux! bisou bisouu

  • assalamou alaykoum
    mon plat rapide préféré est sans conteste le feuilletée ! Je met tout ce que je trouve au dessus d’une pate feuilleté (fromage, olive, jambon de dinde, tomates séchées, champignon…) je roule en forme de palmier. 5 min au congel et je coupe des minis palmiers.
    Fait en 5 minutes et c’est toujours très bon !

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Curabitur suscipit ut facilisis Aenean ipsum nec Nullam velit,

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest