Actualités

Quels looks possibles à la maison {conseils style}

Non, il n’y a pas que le pyjama pour la maison ! Certaines pourraient passer des heures à se préparer pour sortir mais se négligent fi-l bayt…Et pourquoi ne pas changer ça ?! Muslimette Mag vous propose rien que pour vous, un listing de différentes tenues possibles à porter chez soi, tranquillement mais surtout, joliment ! Que cela soit pour vous, pour votre famille ou pour recevoir vos convives, toutes nos propositions sont a priori faisables et acceptables ! Nous sommes effectivement partis d’un principe simple: nous supposons que vous recherchiez des tenues préservant tout de même une certaine pudeur tout en étant dévoilées chez vous. A partir de là, nous vous avons concocté le fameux petit listing… Alors, allez les Muslimette, à vos notes!

Look n°1: La robe de maison : à ne pas confondre avec le pyjama, s’il vous plaît !

La robe de maison est très souvent dévalorisée ! Confondue avec le pyjama, elle est pourtant normalement faite pour être portée en journée! L’objectif, en la portant, est de se sentir à l’aise, tout en restant élégante. La robe de maison est pratique parce qu’elle n’est pas gênante pour le ménage ou la cuisine. Les matières utilisées pour la robe de maison sont généralement très douces, comme le coton. La robe de maison est peu coûteuse, on en trouve aisément à 20, 15 voire, 10 euros ! De type ethnique (« kabyle » avec ses motifs géométriques ; « tunisienne » avec sa ceinture interne à ficelles ; ou encore « egyptienne » avec ses fameuses rayures et son tissu près du corps); de type classique aux mille et une couleurs neutres sans décoration, ou de type « Dubai » avec quelques discrètes paillettes, et bien d’autres encore, vous ne manquerez pas de choix! Si vous êtes bien apprêtée avec une belle coiffure simple, type tresse africaine, votre robe de maison suffit à elle-seule pour accueillir confortablement une amie tout en étant présentable !

Look n°2: La chemise et sa longue jupe fluide : un peu de classe les Muslimette !

Sans doute l’une des plus belles tenues pour la maison, il y a la fameuse chemise et sa longue jupe fluide… comment la porter ? C’est simple, on choisit la chemise bien taillée, avec de légères, très légères épaulettes. La jupe, on la préférera en coupe droite, non évasée donc, et particulièrement fluide pour lui donner cet effet drapé et allongé. Ne laissez pas la tunique déborder, rentrez-la à l’intérieur de votre jupe, c’est mieux pour obtenir un résultat raffiné. Pour un style tout de suite habillé, accordez votre tenue avec avec un sautoir mais uniquement si le col de votre tunique n’est pas orné, diamanté ou encore, perlé (sinon, c’est trop!). La petite touche finale ? Nous vous proposons d’ajuster la tenue avec une coiffure simple: une simple tresse desserrée, pour garder ce charmant style à l’ancienne…

Look n°3: La abaya et son puncho léger: on aime le confort…

Il existe des punchos avec ouverture pour vos manches -pratique- faits de mailles de laine, réchauffant tout en restant très légers à porter. Ils ne doivent pas être portés dehors mais peuvent très bien se mettre à la maison avec une aabaya simple, aux manches près du corps. Concrètement, on le portera avec un petit chignon bien bas, près de la nuque, pour mettre en évidence l’originalité du puncho avant tout. Vous pouvez vous permettre la couleur en portant, par exemple, un puncho de couleur rose et une aabaya plutôt bordeau, comme vous pouvez optez pour des couleurs plus chaudes: un puncho vert sapin et sa aabaya marron feront l’affaire! Ce sont là des couleurs qui se marient très bien. En bref, c’est une idée sympa pour que vous vous sentiez chaudement et joliment habillées, tout en étant à l’aise les Muslimette !

Look n°4: La légère veste et sa longue robe de laine: un petit style original !

Porter une veste à la maison ? C’est possible! Il s’agit simplement de la choisir légère ! La matière sélectionnée est donc déterminante pour être à l’aise…vous pouvez très bien trouver des vestes légères façon boléro, composées majoritairement de coton, ou encore des blazers en simili cuir très facile à porter avec…la longue robe de laine ! Cette robe a fait son carton l’an dernier mais ne risque pas de s’effacer…Elle présente bien des qualités! Sa matière en laine est idéale pour la saison. Choisissez-la avec des mailles serrés et fines, cela permet de ne pas la rendre grotesque! En plus, ses mailles donnent du relief ! Sa coupe longue offre la possibilité d’être coquette tout en restant couverte…Cette robe sera mise en valeur grâce à la veste qui cassera la longueur de par les différences de matière et de coupe. Une idée coiffure ? Cette tenue va très bien avec ce que l’on appelle le « chignon romantique » (sorte de chignon plat, allongé et décoiffé) ! Cette coiffure respecte les conseils de nos ‘ulémas tel que le fait de ne pas faire la raie sur le côté, par exemple. Pour lire des extraits, cliquez ici. Sur la toile, sachez qu’il existe plusieurs tutoriels sans représentations humaines pour réussir à reproduire cette coiffure…

Et vous les soeurs, hormis le pyjama qui prolonge votre nuit tout la journée…que conseillez-vous comme tenues à porter chez soi avec pudeur ?! Partageons, partageons in shaa Allah !!

A propos de l'auteur

Oum Jouwayria Forum ASDM

As Seleem 3alaykunna,

Je suis Oum Jouwayria El Naylia.
Je suis co-administratrice du forum ASDM (As Salafiyat Du Monde) et co-admin, également, de la page twitter @ForumASDM et de la room Paltalk 0oo ASDM As Salafiyat Du Monde oo0

Ravie d'être parmi vous el hemduli Llah !

A bientôt in shaa Allah.

Oum Jouwayria El Naylia.

48 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • as salamu alaykûm vraiment pas mal pour se fair belle a la maison . mon mari aime bien que je me maquuille mais le problème c que pour faire mes ablutions je doit l enlever le remettre apres la prière c pas tres pratique auriez vous une astuce mes soeurs ??

  • As salamu alaykum

    Super article ! Moi je suis du genre pyjama, robe arabe jusqu’à fin de mâtiné et ver 12 h des que zawji arrive je m’habille et me maquille j essaie de souvent changer de style

  • Wa aaleyki seleem wa rahmatu LLAHi wa baarakatuhu umm aisha, je comprends ))

    Baaraka Allahu fikii Umm Abdi Llah )) merci pour ta compréhension en tout cas. khyr in shaa Allah.

    Na3am « une soeur », tu as souligné quelque chose d’intéressant qui englobe toutes nos soeurs dans cet échange, du coup. Djaazaki Llah khayran.

    A bientôt in shaa Allah!

  • Je pense qu’il ne faut pas se faire belle prendre soin de soi seulement pour le mari , je pense que en 1er c’est aussi pour nous, enfin après cela dépen de chaque femme mais yen a c’est en elle d’être maquiller et habiller tous les jours mariée ou paS, epoux présent dans le foyer ou paS.

  • Assalamualeykunna ya des soeurs ici qui ont pas l air mariées mdrrr ou depuis peu. moi aussi avant je disais ca ptdr et malheureusement la routine prends le dessus. surtout quand le mari travaille tard, je me vois mal m appreter a minuit alors que je devrais dormir a cette h lol

  • As seleem 3alaykunna wa ra7matu Llahi wa baarakatuhu,

    Tout d’abord, baaraka Allahu fikunna, toutes vos interventions furent intéressantes et le Mag est toujours agréablement surpris de vous voir réagir en échangeant, conseillant etc. Un pur bonheur maa shaa Allah la qowatta ila bi Llah!

    Ensuite, il serait probablement un peu trop long de vous répondre une par une (et puis ce n’était probablement pas votre attente wa Allaho a’lem) mais j’ai vu de bons conseils pour la plupart de vos messages. ça m’est personnellement très utile !! J’en prends « note » ! Qu’Allah vous récompense.

    Enfin, je nous conseille d’insister sur la recontextualisation de cet article…le sujet fut le suivant: il s’agit bien de vêtements pudiques, bi idhnii Llah, dans des moments où la femme en Islam peut par contre, se dévoiler. Il nous est donc probablement plus adaptée de nous conseiller à partir de cet axe-là: à savoir, que porter entre femmes par exemple ? Lors d’une invitation mathalan ? Ou encore, comment bien s’habiller sans vulgarité devant son enfant ? A part le pyjama…bien entendu ! Voilà, ce fut là vraiment notre proposition de thème…parce que nous constations que ces questions étaient bien plus difficiles pour nos soeurs, les idées étaient bien plus manquantes que pour ce qui concerne les vêtements coquets: la demande était moins forte, les idées étant multiples, en effet.

    Ainsi, pour ce qui concerne les vêtements coquets devant son époux: il ne s’agissait pas tellement de la thématique abordée pour cet article. D’ailleurs, notre intention était en partie de vous éviter d’évoquer ce que vous portiez devant votre époux, en vous proposant une thématique plus ambitieuse: celle de savoir comment s’habiller sans voile, avec pudeur, mais joliement…pourquoi nous voulions éviter la thématique du vêtement coquet ? Simplement par respect de la vie privée, même si vous utilisiez des kunya wa Allaho a’lem… En revanche, je note votre belle intention de partager, baaraka Allahu fikunna, c’est très gentil akhawati ! Ce que je nous conseille dans ce cas précis, est de tenter de partager de manière impersonnelle lorsqu’il s’agit de choses plus privées: une alternative possible non ? Par exemple, proposer les sites salafi de soeurs vendant des vêtements à porter que devant son époux. Hop, comme ça, aucune chose privée évoquée et le partage reste tout de même fait!

    Wa Allaho a’lem.

    Fi amani Llah <3.

    Votre rédactrice, Oum Jouwayria.

  • As salam aleykoum. des barres de rire avec vos commentaires les ohktynettes. hihihihi. Alors moi je vous racontes vite fait un truc que j’ai fait ce week end. je me suis désavouer de tout les vêtements que javais qui ressemble aux tenue de mécréantes. je n’ai garder que mes longues robes. car j’ai lu un livre sur le voile et il disait que kes vetements ne doivent pas ressembler aux mécréantes même a la maison. (un luvre de cheikh ak Albanî). et vous savez quoi? al hamdulilah. je suis heureuse. et pourtant il y avait des vêtements que j’aimais. mais j’ai pas réfléchi j’ai pris les ciseaux et couiq couiq couiq… voilà….

  • Mdr je rigole toute seule entrain de lire vos commentaires avec  » vos pyjamas  » vous inquiétez pas on passent tous par cette étape enfin quasi toutes je veux dire !! Allez courage vous êtes les plus belles pour vos maris , juste un petit effort et vous êtes magnifiques Allahuma baarik ! On préservent nos atouts que pour le mari , et quand on fait l’effort de se mettre en valeur pour eux ils sont déjà très honorés et très joyeux de nous voir aussi belles ! Mais quand même une grosse Dedicasse à mes petites sœurs en pyjama hihi ( anecdote quand j’étais enceinte mon mari me supplier de brûler ma robe faracha que j’aimais tant lol le pauvre il y a eu le droit 9 mois mdr )

  • La-Caverne De Fâtima sur facebook, ou site internet pr visualiser les produits en vente ( pr commander en mp ou mail)
    Taper sur la barre de recherche http//:
    Lacavernedefatima.jimdo.com

    Vous y trouverez votre style a petit prix c’est garantis mes soeurs 😉

  • as’salamu alaykum wa ramahtoullahi wa barakatuh, ma.sha Allah cet article ça aide pour les soeurs al ham dou lillah. pour les coiffures y a de limites ? car j aime beaucoup des tresses sur le seul côté toute simple mais apparemment c est pas permis.. mais quelles coiffures on peut faire ?

  • salam wa alaykoum , il y a un tas de robes sur fournisseurdubai.com . Pour ma part je porte des longue robes en mousseline pour maison .

  • Selem alikum les muslimettes pour ma part c est pantalon large avec chemise longue évasée et un boléro ou un petit gilet sympas de couleur assortie au reste je fais svent des tresses ou un bandeau fin de couleur assortie aux cheveux détachés ou encore un chignon bas et mes petites lunettes bien sûre surtout en soirée car je fatigue en vraie!!! Et comme je suis en maison c est écharpe au cou!!!!!Ou trouve t on la robe en laine longue les muslimettes ?????

  • j’ai vue quelque message des fille qui mesure plus d’1,70. moi aussi mes sachet que être grande cesser beau à regarder vêtu d’une jupe ou d’une robe qui te centre la taille. qui fait sortir la silhouette !!

  • salem aleykoum, moi à la maison j’adopte la tenue la plus agréables et plus belle pour mon mari. j’aime beaucoup les robe, tunique ou jupe. ces féminin 🙂

  • As salam aleykoum
    Allahouma barik j’apprécie beaucoup cette application. Pour la tenue j’arrive pas à tout concilier épouse mère ménage …. Si l’une d’entre vous peut donner des astuces pour pouvoir être au top.
    Barak allahou fikounna

  • Okhti Samoussa Bel
    Sinon pour les tenues y’a aussi les jabador, on a l’impression d’etre en pyjama mais ca fait quand meme habillé !! C’est joli

  • Ah oui okhti moi aussi le hijab m’applati les cheveux du coup je sais pas comment faire a la maison pour qu’ils reprenne vie ^^

  • Apart la tenue moi je fait super attention à mes cheveux le hijab les aplatit les étouffe et j’ai commencer a les perdres el hamdoulilah

  • Je sais pas mais je m’imagine mal m’habiller classe a la maison alors que c’est bien de faire cà, ca fait genre la femme parfaite mais franchement avec les enfants le ménage et la cuisine tu fais comment ? Impossible pour moi…

  • Salam aleykounna moi perso je préfere les tenues simple pour être a l’aise parceque avec le ménage, les enfants, la cuisine ect… C’est pas facile. Alors moi c’est sois le pyjama lol je sais c pas bien c négligé… Ou sois les robes d’intérieur (que je trouve tres belles) ou les abaya papillon toutes simples elles sont magnifique pour la maison.au topp

  • As salamou alaykunna akhawati encore nous ca va pas de soucis mais je parle d’hommes car le site est un site accessible à tous. Enfin c’est juste mon point de vue personnellement je sais que zawji n’aimerais que je details les tenues que je porte juste pour lui.

    Concernant les talons je sais que beaucoup de savants l’interdisent. Je mets mes fatawa dans un autre commentaire incha ALLAH.

  • Waaleykoum Salem Omou Abdillah les sœurs ne sont pas reconnaissable ont c’est pas qui est derrière les pseudo donc ont ne peut pas imaginer les sœurs après Allah uahlem tu as peut être raison.

  • Asalamoua aleykhum

    je voudrais savoir si c’etait autoriser de porter des talons a la maison seulement?

    baraka allahu fikum

  • Salam aleykoum les sœurs, article très intéressant et utile !

    pour ma part je porte des robe de maison on né très bien dedans ! j’en achète tout le temps une quant je vais aux marcher ! j’adore sa !
    en+ sa tien chaud !

  • Salam Alaykoum wa rahmatAllah
    Pour les sœurs qui sont grande mashaAllah, y a le site bismillah boutique qui font des robes d intérieur assez grande. J en commande pour moi qui est de taille moyenne et elles sont toujours grande pour moi mais de très bonne qualités.

  • As salamou alaykunna akhawati ne décrivez pas vos tenus portez devant vos maris barakaLahou fikun je trouve cela assez privee pour et puis des freres peuvent lire cela.

    Qu’Allah vous preserve et fasse de nous des épouses pieuses.

  • Salamu alaikoum ya akhawaty. merci pour les petites idées ! Il est vrai que l’on se doit d’avoir de la pudeur même entres femmes et devant nos maharims (je ne parle pas de nos maris hihi)
    Pour ma part, j’aime les djelabas de maison marocaine à manches courtes, que je porte avec un gilet assorti. Je trouve ça très classe les robes de maisons mashallah ou bien jupe longue et chemise large avec strasse sur le col pour être entre soeurs fillah.
    Voilà =) jazak Allahu kheir

  • Aleyki salam wa rahmatuLlah wa barakatuh Umm maymouna si je me trompe pas yen n’a dans certain marché, comme au marché de trappes pas cher des robe intérieur ces la ba que je les prend d’ailleurs

  • Salam ´aleyki j’aime beaucoup les djellaba mais j’ai un peux négligé MM si j’avais repri lol j’aime beaucoup car on et alaise de dans ma sha Allah comme les robe de maison avec les déco déçu j’aime beaucoup quand ont reçoit désinviter comme sa on garde notre pudeur qu’Allah tà´ala nous facilite dans cette étape la et dans la pudeur

  • Barak allah oufikoum akhawatt ouai c délicat de se vêtir de manière char3iya quand on est gde j ai pa tro d inspiration mais bon kheir incha allah et puis pour les talons ÇA VA PAS NON ET MON PAR QUEL C KI KI VA LE NETOYER PTDR?????

  • Vous pouvez aussi pour les petits budgets jouez sur les accessoires , mettre une robe longue des plus banale par exemple en noir et la ceintree d’une jolie ceinture or avec de belles boucles d’oreilles assorties , ou ceinture en cuir etc ../ puis pour ce qui est de l’intimité avec son mari , il nya pas de limite il suffit de savoir ce qui lui fait plaisir et de se lâcher un peu !

  • Salam aleykoum . Jte rejoins Fifi mdrrr. apres pas obliger les talons etc mais bon je pense que c est aussi pour celles qui ont des enfants elles vont pas se mettre en jupe talons etc faut montrer l exemple Barakallahoufikoum en tous cas salam.

  • Salam aleykoum les soeurs, article tres interessant et utile pour les soeurs mariees ou meme les soeurs encore celibataires , histoire de s’habituer a se mettre en valeur et a ne pas se negliger chez soi pour soi meme et pour plaire a. son Zawji.
    Je conseille aussi les tenues en wax ( tissus africain) a porter chez soi, on y est a l’aise et c’est tres elégant quand le model choisi ( selon les circonstances : avec son mari, ou avc des amies…) met en valeur nos formes.
    Superbe application en tout cas Allah y barek !
    ❤️

  • Asalamou aleykoum pearl collection.fr et sinon o marchee 7 euros d joli robe coloree arabe pour l bayt mes j avou k defoi on reste bien en pijama .malheureusemt…. Manque de motivation ou enfants

  • As selem arleykoum vous pouvez conseiller des sites de robes d intérieur oriental pour femme mesurant plus d 1m70 parce que je galère au point où les robes que je trouve font sunnah pour homme (au dessu de la cheville) mdr boussa♡♡♡

    • wa 3aleyki saleem wa rahmatuLlah ukhty regarde sur le site neyssa shop je sais pas si il y a le style de robe que tu recherche mais il y a une catégorie grandissime pour les sœurs d’1m70 et plus !

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Sed massa pulvinar tristique fringilla leo ut

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest