Pour le plaisir

Qu’est ce que le masking tape ?

Pour les accros au fait-main, dans la catégorie « c’est moi qui l’ai fait », je vous propose aujourd’hui de découvrir le masking tape, une technique qui consiste à tout recouvrir à l’aide de rubans adhésifs colorés! Go!

masking-washi-tapes

La technique est simple, il vous suffit de vous munir d’un ou plusieurs rubans, et de les placer sur l’objet que vous souhaiter décorer. Vous pouvez varier les ruban afin d’obtenir un dégradé de couleurs, ou un assortiment de motifs différents. Les possibilités sont multiples, et on n’est jamais à l’abris d’une nouvelle idée !

Un bout de ruban à l’extrémité d’un trombone et vous obtenez un marque-page ! Un morceau fixé au bout d’un cure-dent ? Vous aurez de quoi habiller vos apéritifs. Réalisez une guirlande pour une fête ou une chambre d’enfant en alignant plusieurs morceaux de rubans adhésifs de couleurs différentes !

Vous trouverez des rouleaux allant de moins d’1cm de large à plus de 20cm qui vous permettront de couvrir différentes surfaces, de la couverture d’un carnet de notes, en passant par un cadre, ou même des meubles, des murs…

cadre-photo-decore-au-masking-tape-4    carnet-photophore-masking-tape

montage-masking-tape    deco-tasse-masking-tape-640x400

Après avoir fait le tour du net, je vous ai déniché quelques vendeurs eBay :

JoeandfloDragonchant, Peakleandpeanut , Liangn-zn … N’hésitez pas à consulter leurs « autres objets », vous aurez un plus large choix de rubans.

Pour les sites proposant cette prestation :

Mon Joli Shop

Maskingtape.fr 

Creava 

Lovely Tape 

Et voici même des ventes privées dans ce domaine :

achat-creatif

Restez connectées, car bientôt seront publiés des tas de tutos incha-a Llah !

A propos de l'auteur

Leila Art Henna

Leïla est attirée par tout ce qui touche à la décoration, aux travaux manuels et la création. Ancienne assistante polyvalente en comptabilité et gestion, elle a décidé de travailler chez elle afin de ne plus avoir à se séparer de son hijab pour pouvoir travailler. Elle est désormais créatrice sous le nom de Leïla Art Henna.

Ajouter un commentaire

Clique ici pour ajouter ton commentaire

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

libero ultricies dolor quis, ante. quis sed

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest