Actualités Grossesse & Bambins

Raconte-moi…ton accouchement : l’amour d’une mère !

Aujourd’hui on revient avec un très beau témoignage d’accouchement les Muslimette ! Un témoignage qui rappelle à tous comme une mère aime son enfant avant même qu’il ne vienne au monde !

Après une grossesse tout ce qu’il y de plus normal, une dizaine de jours avant le terme prévu, nous sommes un jeudi et il est 2h du matin. Je commence à ressentir quelques douleurs dans le ventre et cela m’empêche de dormir paisiblement sans que ce soit réellement insupportable.
Le lendemain les douleurs continuent mais ne sont pas régulières et sont plus ou moins espacées et cela reste suffisamment supportable pour pouvoir aller me balader dans les magasins (même s’il m’arrive de faire un pause de temps en temps quand j’ai des douleurs).
J’ai eu beaucoup de femmes autour de moi qui, pour leur premier accouchement, ont fait des allers-retours à l’hôpital en pensant qu’elles allaient accoucher mais les sages-femmes les renvoyaient chez elle. Moi je n’étais pas pressée même si je ressentais de la fatigue j’aimais sentir mon bébé dans mon ventre et je voulais en profiter aussi longtemps que possible. Et surtout je ne voulais me faire une « fausse joie » en pensant que j’allais enfin voir mon bébé et finalement être renvoyée chez moi. Donc je voulais attendre le dernier moment pour me rendre à la maternité et je n’avais même pas encore préparé ma valise…

Le soir venu les douleurs s’accentuent mais restent supportables et toujours irrégulières mais mon mari s’inquiète et veut absolument m’emmener à l’hôpital. Je prépare mes affaires et nous allons donc à l’hôpital vers 23h.
On me place sous monitoring pendant une trentaine minute et quand la sage-femme revient elle me dit que je ne suis pas encore en travail que mes contractions ne sont pas régulières et pas encore assez intenses mais elle m’examine quand même pour voir si mon col est ouvert… Rien même pas 1cm ! À peine s’est-elle retournée que j’ai senti un liquide s’écouler. La poche des eaux venait de se percer.
Obligée donc de rester, heureusement mon mari à la possibilité de rester avec moi car ça va être long… La nuit est longue et je ne dors que très peu mais je garde le sourire car je sais que je pourrais bientôt prendre mon fils dans mes bras. Les contractions se poursuivent et s’intensifient suffisamment pour que mon col commence à s’ouvrir mais lentement… Étant donné que je souhaite accoucher sans péridurale quand les douleurs commencent à être un peu plus intenses je suis placée sous perfusion d’un dérivé de morphine pendant quelques minutes afin de me soulager et je peux enfin dormir une petite heure malgré les cris d’une autre patiente qui comme moi est en travail mais n’a pas le droit à la péridurale.
Tout ce temps mon mari est à mes côtés et cela m’aide vraiment à garder le sourire car au fond de moi il y a l’angoisse d’un éventuel déclenchement voire une césarienne. Je souhaite vraiment accoucher par voie basse sans péridurale afin de pouvoir ressentir au mieux les choses et accoucher sans l’aide de forceps, ventouses ou épisiotomie !

Il est maintenant 22h et mon col s’ouvre de plus en plus mais toujours assez lentement. Je suis amenée en salle de travail où on essaie de me faire changer d’avis concernant la péridurale : »c’est votre premier ça va être long vous êtes fatiguée vous n’aurez plus de forces pour accoucher ». Je suis maintenant ouverte à 7cm et je finis par demander la péridurale. On a à peine le temps de me la poser qu’il est maintenant temps de pousser alors au travail !! Pour réussir à faire sortir ce morceau de 3,9kg sans épisiotomie ni forceps à 1h du matin le samedi suivant ! Et là c’est le grand bonheur et on oublie les 30h de souffrance et d’attente qui viennent de s’écouler EL HAMDOULILAH

A propos de l'auteur

Amatullah Oum Adam

32 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • as salamo3alekum ,mes soeurs , qu’Allah ns accorde une descendance pieuse et nous facile nos accouchements !

    Pour celles qui ont du mal ou tardent à procréer , lisez ceci inshaallah .
    C’est un peu long mais ce rappel et motivant et bénéfique , biidhnillah …

    question :
    il est rapporté que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : « Quiconque persévère dans l’istighfar (demande de pardon), Allah lui accordera une issue lors de chaque difficulté, un soulagement à toute inquiétude et recevra sa subsistance par des moyens sur lesquels il ne comptait pas. ». La question est : comment met-on en pratique ce hadith ?
    Réponse :
    Ce que je connais à propos de ce hadith est que sa chaine de transmission est faible. Plusieurs textes ont été rapportés sur la nécessité de l’istighfar et de le faire fréquemment, dans le Livre d’Allah et la Sunna de notre Prophète (صلى الله عليه و سلم).
    Le musulman doit donc fréquemment demander le pardon et être particulièrement assidu à le faire lors des moments prescrits, comme implorer le pardon trois fois (après la prière obligatoire [1]), l’expiation après une assemblée [2], pendant le hajj, 100 fois le matin comme cela est rapporté du Prophète (صلى الله عليه و سلم)… Il doit prendre soin de le faire à tout moment et de multiplier les demandes de pardon.
    Et l’on implore le pardon (d’Allah) de plusieurs manières, rapportées du Prophète (صلى الله عليه و سلم), la meilleure et la plus complète est celle que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a décrite comme étant la meilleure demande de pardon, et il a conseillé au musulman de le prononcer chaque jour, le matin et le soir [3].
    Et de nombreux bénéfices résultent de la demande de pardon. Parmi ces bénéfices, ceux cités dans le hadith mentionné dans la question, et d’autres, car même si la chaine de transmission de ce hadith est faible, plusieurs textes prouvent les mérites de la demande de pardon, comme la parole d’Allah :

    فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَارًا وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَارًا

    « J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » [Nouh, versets 10 à 12]
    Et j’en profite pour vous raconter une histoire que je ne vous raconte que pour ce qu’elle comporte comme bénéfice. Un jour, j’ai rencontré un homme qui m’a dit qu’il était marié depuis environ six ans et que son épouse n’avait pas enfanté. Un vendredi matin, il s’est levé et s’est énervé. Il a parlé de ce sujet à son épouse en étant très énervé. Il lui a dit qu’il pensait que le mieux pour lui comme pour elle était qu’ils se séparent, qu’il cherche une autre épouse et qu’elle cherche un autre époux, car il voulait un enfant et elle n’enfantait pas, etc.
    Il est sorti pour la prière du vendredi en colère et l’a laissée en pleurs à la maison. Il est passé devant plusieurs mosquées dans lesquelles il n’est pas entré, puis a prié avec moi.
    La khotba était justement ce jour là sur l’istighfar et ses bienfaits. Je n’ai rien apporté de nouveau mais simplement mentionné les versets et les hadiths connus sur les mérites de l’istighfar et ses bienfaits.
    Il m’a dit que lorsque la khotba s’est terminée, il a ressenti un bien être dans sa poitrine et la louange est à Allah. Sa colère s’était dissipée. Il est sorti de la mosquée en faisant l’istighfar. Il est rentré auprès de son épouse à la maison et lui a dit :
    « Nous ne nous séparerons pas inchaAllah. Nous allons rester ensemble, cependant multiplie les demandes de pardon (istighfar). Nous restons ensemble mais multiplie les demandes de pardon. » Puis il lui a résumé ce qu’il avait entendu lors de la khotba.
    Il était venu ce jour là pour m’annoncer la bonne nouvelle que son épouse était enceinte. Il m’a raconté cela trois mois après la khotba.
    Les bienfaits religieux et mondains de l’istighfar ne peuvent donc pas être dénombrés.

    فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَارًا وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَارًا

    « J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » [Nouh, versets 10 à 12]
    Un homme est venu se plaindre auprès d’Al Hassan Al Basri, qu’Allah lui fasse miséricorde, de la sécheresse de son jardin. Il lui dit alors : implore le pardon d’Allah. Un autre est venu se plaindre de ne pas avoir d’enfant, il lui a également dit : implore le pardon d’Allah. Un troisième est venu se plaindre de la pauvreté, il lui a dit : implore le pardon d’Allah.
    Un homme présent lui a alors dit : « toute personne qui vient te voir tu lui réponds : implore le pardon d’Allah. » Al Hassan lui a répondu : je ne vais pas aller au-delà du Coran, puis il lui a récité ce verset :

    فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَارًا وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَارًا

    « J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre Seigneur, car il est Grand Pardonneur, pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. » [Nouh, versets 10 à 12]
    Tout cela fait partie des bienfaits de l’istighfar dans ce bas monde.
    Quant à ses bienfaits dans l’au-delà, seul Allah peut les dénombrer. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
    « Annoncez la bonne nouvelle à celui qui trouvera dans son livre beaucoup d’istighfar. »
    Et de nombreux hadiths au sens similaire ont été rapportés.
    Fin de la réponse de Cheikh AbderRazzaq, fils de Cheikh AbdelMohsin Al Abbad
    [1] « Je demande pardon à Allah [trois fois]. Ô Allah ! Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de munificence. »

    أَسْـتَغْفِرُ الله . (ثَلاثاً) اللّهُـمَّ أَنْـتَ السَّلامُ ، وَمِـنْكَ السَّلام ، تَبارَكْتَ يا ذا الجَـلالِ وَالإِكْـرام

    [2] « Gloire et pureté à Toi, Ô Allah, et à Toi la louange. J’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée que Toi. Je Te demande pardon et me repens à Toi. »
    سُبْحـانَكَ اللّهُـمَّ وَبِحَمدِك، أَشْهَـدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَأَتوبُ إِلَـيْك

    [3] Sayyid Al Istighfar : « Ô Allah ! Tu es mon Seigneur. Il n’y a de divinité digne d’être adorée que Toi. Tu m’as créé et je suis ton serviteur, je me conforme autant que je peux à mon engagement et à ma promesse vis-à-vis de Toi. Je me mets sous Ta protection contre le mal que j’ai commis. Je reconnais Ton bienfait à mon égard et je reconnais mon péché. Pardonne-moi car Il n’y a que Toi qui pardonne les péchés. »

    اللّهـمَّ أَنْتَ رَبِّـي لا إلهَ إلاّ أَنْتَ ، خَلَقْتَنـي وَأَنا عَبْـدُك ، وَأَنا عَلـى عَهْـدِكَ وَوَعْـدِكَ ما اسْتَـطَعْـت ، أَعـوذُبِكَ مِنْ شَـرِّ ما صَنَـعْت ، أَبـوءُ لَـكَ بِنِعْـمَتِـكَ عَلَـيَّ وَأَبـوءُ بِذَنْـبي فَاغْفـِرْ لي فَإِنَّـهُ لا يَغْـفِرُ الذُّنـوبَ إِلاّ أَنْتَ
    http://forum.daralhadith-sh.com/discussion/56/les-bienfaits-de-listighfar-ou-lhistoire-de-celle-qui-ne-pouvait-pas-avoir-denfant-/p1

  • J’ai accoucher le mois dernier al hamdoulah c étais un moment magique par la grâce d Allah. Pour un premier en qlq heures s’était bouclée mais comme le travail avançait vite je n’ai pas pu supporter les contractions toutes les 30 sec qui m empêchais de reprendre mon souffle. J’ai pris la péridurale et la c était merveilleux j’ai pu être en forme pour la poussée e bien accueillir mon bb. Parcontre épisiotomie et déchirure anal 🙁 et oui un bb de 3kg900

  • as salamu aleyki j’aimerais savoir si il y a remède pour avoir les retour de couche après un accouchement car depuis j’ai accouché j’ai toujours pas eu mes règles eli hamduhlilah j’ai eu une petite fille mais allah azawajel en a décidé ainsi car elle est décédé a la naissance

    • Wa 3aleyki’salam Inna LiLlâhi wa inna aleyhi raji’3oun ukhty oh quelle triste nouvelle (( qu’Allah te facilite à surmonter cette épreuve. Allâhi ya rahma pour ta petite puce al hamduli-Llâh elle doit être bien là ou elle est ! désolée pour ta question je ne peut y répondre. Allâhu 3alam

  • Salam aleycoum … Les oukthy
    Ma Sha Allah très beau témoignage étant enceinte aussi de 8 mois j’aime bien lire les histoires …
    Qu’Allah facilite les sœurs en grossesse in Sha Allah et qu’il facilite aussi ttes les femmes qui n’arrivent pas a avoir d’enfant Allah est miséricordieux placer votre confiance en lui in Sha Allah mes sœurs

  • salam aleycoum la oumma. une question: quels sont les remèdes pour calmer les nausées en début de grossesse. barak allah oufik mes soeurs!

  • pour répondre à mimi. j ai été voir des médecins on m a dit que tout est normal. Malgré les fausses couches. dc j ai effectué roquia et suivi un traitement coranique car on m’a dit que j avais de la sorcellerie. et un mois après soubnaallah j étais enceinte. voilà pour répondre à ta question Mimi

  • As salamu alayki
    mes sœurs.
    J’aime lire toute
    les petite histoires sur
    l’accouchement etc
    c’est très émouvant.
    Étant marier sans
    enfant je vous envi

  • As salamu alayki mes sœurs. J’aime lire toute les petite histoires sur l’accouchement etc c’est très émouvant. Étant marier sans enfant je vous envi

  • As salamu alayki mes sœurs. J’aime lire toute les petite histoires sur l’accouchement etc c’est très émouvant. Étant marier sans enfant je vous envi

    • Wa3alayki salam wa rahmatulah oukhty, qu’Allah t’accorde une descendance pieuse ! nous préparons actuellement un article sur les traitements fertilité dans la médecine prophétique oukhty

  • salém aleikoum nanous je pourrais savoir si pendant que tu essayé d’avoir un enfant et sue tu n »y arrivé pas est tu allez voir un médecin si oui que t’a t »il dit?

  • Salam a toutes.! j ai accouché de bb 1 en mars 2014. a terme +4 JRS ça à été très long… 32 h de travail avant l arrivée de mon ptit loulou. mais el hamdoulilah. Je voulais juste padser un message pour toutes les femmes qui souhaitent avoir un bb: moi et mon mari ca faisait 4ans que l on essayé d avoir un enfant et grâce à Allah tout est arrivé. soyez fortes. implorez Allah faites lui confiance. Inchallah el kheir

  • Salam aleykum masha Allah , qu’Allah te préserve chère sœur ainsi que ton bébé )) Moi j’accouche en décembre de bébé 1 insha Allah et j’ai vraiment très peur subhann’Allah. Une vraie angoisse , mais kheir insha Allah , ça rassure de lire de pareils témoignages ^^

  • Salém aleikoum très émouvant vos accouchements les filles<3 moi mn accouchement c mal passer mais al hamdoulilah …mon bébé est décédé arrêt cardiaque ils on tenté de le maintenir en vie mais sa servait à rien …o bout de 4 jour ma Princese est partie..Allah o Akbar je patiente et je remercie ALlah les fille profiter de vos enfant j'aimerais tellement en avoir …

  • @oum ouneyssa allahumma barak moi j ai hurlé comme jamais j avais Hurlé pour ma dernière tellement je souffrais en même temp elle étai mal positioner mais qu es ce que j ai eu mal mais la ni3ma est qu on se souvient plus de la douleur une fois ds les bras même si mon mes os pelvien me font encore souffrir kheir incha allah wal hamdoulilah

  • Allah wakbar♡♡♡♡♡puisse allah vous accorder la piété ainsi qu a ton fils Bravo oooo ta fai un Bo bébé allahumma barak puisse allah vous preserver !!!!!! ça me rappel des souvenir et la dernière n’a que 18 jours Macha allah ♡puisse allah accorder à mes soeurs fillah ce bonheur qui est la grossesse l accouchement et la vie de maman une vrai ni3ma♡♡♡♡♡♡♡

  • sobhane allah ! en lisant cette velle histoire j’ai cru à un moment que c’est moi qui l’ai rédigé! ! j’ai accouché un samedi matin , le 28 septembre 2014 précisément et j’ai eu mon petit djawed, un garçon aussi, mon 1er, j’ai passé la dernière semaine avant mon terme à nager à la plage avec des palmes et mon maillot hidjab..ce qui m’a provoqué des contractions et des douleurs assez forte la veille du terme je me suis réveillé à 1h du mat en ayant très mal mais comme c’était espacé et irrégulier j’ai préféré ne pas me précipiter vers la clinique, j’ai patienté jusqu’à l’aube et c pendant ma prière d’el fadjr que ma poche des eaux s’est rompu! à ce moment là j’ai pas pu attendre plus car la douleurs était atroce…direction la mater à 6h passée, je ne voulais pas de péridurale non plus mais la fatigue m’empêchait de tenir le coup surtout que j’étais seule avec mon mari je n’ai personne de ma famille ici en france 🙁 peridurale à 9h et accouchement normal à 12 h05 alhamdoulillah 3ala ni3amih , c mob rayon de soleil

  • Pourtant quand bebe est sortie même sans péridurale je n’ai pas ressentie de très grande douleur bien sûre cela est relatif chacune sommes différentes face aux douleurs …

  • Salam aalaykunn . Ayant accouché sans péridurale j’encourage celles qui souhaitent le faire , c’est faisable subhanAllah mais si on cède à la douleur c’est sur qu’on réclamera la péridurale ! Le tout est de bien respirer et faire beaucoup de douaa quand la
    Contraction arrive . Ce qui a été le plus dur pour moi c’est lorsque l’on ma recousue une petite déchirure , le fait de ne pas être anesthésier j’ai vraiment eu mal subhanAllah surtout qu’à ce moment la j’étais épuisée et tout ce que je voulais cetais être avec mon bébé . En tout les cas pour celles qui ont un accouchement imminent je vous rassure la douleur est
    Supporte et on l’oublie très rapidement ! Sahal Allahu lakûn

  • Salam anlayikoum. Moi aussi je suis à peu près à 10j de mon jour de terme prévu. Et ça me rassure de lire tout ça. moi aussi inch’Allah j’aimerai beaucoup accoucher sans péridurale j’espère que je tiendrai jusque là fin.

  • Salam aleykom c’est trop émouvant je suis censée accoucher la semaine prochaine insha Allah et c’est un réel plaisir de lire tout ces témoignages car chacune a son histoire a raconter c’est passionnant
    Qu’Allah apaise les cœurs de nos sœurs qui ne peuvent pas avoir d’enfants et qu’Il facilite a celles qui vont en avoir (et qui en on déjà ^^)
    Amine

  • salamaleikou! je viens de lire ce témoignage qui m a donné des frissons moi même enceinte! merci pour ce témoignage

  • Salam aleycoum pouvez vous faire une spéciale infertilitee pour les sœurs qui n’arrivent pas a tomber enceinte barak Allah ou fikoum avec des rappels des dou3as, astuces prophétique in sha Allah

    • wa3alaykom salam wa rahmatulah oukhty, na3am c’est une très bonne idée, nous allons plancher sur ce sujet bi idhni Llah.

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

porta. commodo ut adipiscing mattis eleifend elit. venenatis

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest