Forme

7 solutions pour raffermir son corps après la grossesse

En neuf mois de grossesse, le corps subit une multitude de transformations, qu’elles soient d’ordre hormonal ou physique. L’une d’entre elles est bien sûr l’arrondissement du ventre, qui consiste en l’étirement maximal des fibres de la peau pour que le foetus puisse évoluer et se développer en toute sécurité dans le ventre de sa maman jusqu’à ce qu’il soit prêt physiologiquement à affronter le monde extérieur avec la permission d’Allah.
Cet étirement est possible grâce à l’élasticité extrême du corps de la femme enceinte mais après l’accouchement, la peau a tellement été étirée et tiraillée de tout côté qu’elle manque logiquement de fermeté.

Voici donc quelques astuces naturelles pour raffermir son corps après une grossesse :

Astuce 1 : allaitez votre bébé si vous en avez la possibilité bidhnillah. En effet, l’allaitement aide naturellement à perdre les kilos accumulés pendant la grossesse, ce qui est la première étape d’un corps ferme et en bonne santé. Pour plus des conseils sur l’allaitement, cliquez ici !

Astuce 2 : mangez équilibré et pratiquez une activité physique légère mais régulière, telle que la marche. (pour plus d’infos sur le sport pratiqué à la maison, cliquez ici ) On ne le répétera jamais assez mais ces deux points sont la base pour retrouver la ligne dans un premier temps, puis pour raffermir sa peau ensuite.

Astuce 3 : préparez une crème hydratante-maison peut être une bonne solution pour aider à raffermir son corps. Associez le beurre de karité à l’huile de rose musquée et vous verrez, votre corps s’en trouvera transformé bi idhni Llah. La synthèse de ces deux éléments naturels agit sur ce qui soutient la peau dans votre corps: l’élastine et le collagène, qui permettent donc à votre peau de se raffermir. A appliquer quotidiennement sur les zones les moins fermes (ventre, hanches, cuisses)

Astuce 4 : prendre une douche froide. Solution un peu radicale mais très efficace. Il vous suffit sous votre douche d’alterner eau chaude/eau froide sur les zones à raffermir en faisant de petits cercles avec le pommeau. Cette astuce a l’avantage d’être très économique et de tonifier la peau pour mieux la raffermir.

Astuce 5 : consommez les vitamines adaptés pour raffermir votre peau. Ne pas hésiter à manger des aliments contenant des vitamines A, B5, B6 et B8, reconnues pour jouer un rôle essentiel dans le processus de raffermissement. On en retrouve dans le lait entier, les oeufs, la volaille ou encore le boeuf. Egalement, les vitamines C et E sont importantes dans ce but. Ainsi n’hésitez pas à consommer noisettes, amandes, poissons gras mais aussi l’huile de tournesol par exemple.

Astuce 6 : ralentissez votre consommation de sel. En effet, le sel joue un rôle important dans la rétention d’eau et en général, rétention d’eau et raffermissement de la peau ne font pas bon ménage !

Astuce 7 : faites-vous masser ! Pour raffermir la peau, rien de tel qu’un petit massage. Et surtout, après toutes les épreuves que votre corps à endurer, il mérite bien ça… et vous aussi !

Et vous les Muslimette, quelles sont vos astuces pour raffermir la peau après une grossesse?

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

13 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salam alaykoum mes soeurs,

    J’ai accouché il y a un an al hamdulillah et je n’avais pas entendu parler de ma méthode du gainage avec un foulard, j’ai toujours ce ventre pas beau à voir pensez vous que je puisse toujours avoir recours a cette méthode?

  • Salam alaykoum
    Pendant mes cours de préparation à la naissance, la question du bandage avait été posée à la sage-femme qui a répondu qu’il fallait effectivement attendre un peu après l’accouchement. Mais c’est une bonne chose. Elle a dit qu’il fallait faire attention à ne pas serrer au niveau de la taille mais plutôt au niveau du bassin. Si on serre le bandage au niveau de la taille on risque de stimuler la descente des organes.

  • Salam Û aleikoum mes sœurs❤️ je suis célibataire donc je n’ai pas encore vécu cette expérience, InchaaAllah je le vivrai car c’est magnifique SubhanAllah. Les femmes âgés de chez nous ont toujours donné le conseil d’attacher son ventre pour qu’ils ne soient pas flasque juste après l’accouchement. Il y’a actuellement des “foulards” exprès qui se vendent. Ça marche toujours !! Qu’Allah vous préserve ✌️

  • Salam alaykoum

    Il faut faire très attention a l’astuce de se bander le ventre, c’est très dangereux au début il peut y avoir des risques d’hémorragies! Donc à ne surtout pas faire les 1ères semaines post accouchement. Toutes les “astuces” du bled ne sont pas bonnes à prendre sans documentation avant

  • Salam3aleykoum wa rahmatula les soeurs,

    J’ai pris 23kg a ma grossesse a cause de ma thyroïde (maladie d’hachimoto, hypothyroïdie) et tout le monde m’a dit que lorsque j’allais allaiter j’allais perdre tous mes kilos inch Allah. Je suis quelqu’un qui mange extrement equilibré mais pourtant pendant l’allaitement et bien je n’ai perdu aucun kilo! ????
    J’ai allaiter mon fils durant 1 ans et lorsque j’ai arreté subhanala je perdais 1kg tous les 15jours, a ni rien comprendre. Aujourd’hui hamdoulila j’ai retrouvé mon poids normal.
    Ma question en fait s’adresse aux soeurs qui allaitaient et qui perdaient du poids, est-ce que vous mangiez moins? Ou bougiez vous beaucoup? Sport? Cela m’intrigue. Baraka Allah oufik pour vos reponse

    • Salam alikoume akhawet en espérent que vous alliez bien alor moi j’ai accouché il a mintenant presque 1 mois j’allaite ma fille hmdl et j’ai aussi attacher mon ventre c’est ma 2 eme grossesse pour repondre j’ai perdu 10kilos en allaitant mon 1er sachant que je suis personne tres tres gourmande et je me suis priver de rien boisson fash food ect et hmdl en 4mois 10kilos de perdu donc j’espére que pour ma 2 eme sa sera pareil

    • Salam
      Jai allaité 9/10 mois et oui Jai perdu tous mes kilo ! Et non le pire c’est que je mangais pas équilibre. Et aucun sport je dirais meme que je mangais plus qu’étant enceinte j’avais beaucpup d’envie ( pâtisserie chocolat) la pour bb 2 Jai accoucher Ya 3 semaine Jai deja perdu 2 k depuis l’accouchement par contre la jmange rien le soir je grignote tellement la journé que le soir Jai plus d appétit

  • Assalam Aleykouna mes sœurs,

    Tout a fait d’accord avec Oukhty Inaya, il faut “gainer” son ventre , efficacité garantie. Le beurre de karite également fait des miracles lors d’une application assidue. De toute manière il n’y a pas de secret, alimentation saine, et activité physique. Perso je recommande Top Slim d’oenobiol, stick goût framboise ou pêche a diluer dans 1.5L d’eau par jour , drainant , j’ai perdu près de 8kg en un mois. Mais attention pas compatible avec l’allaitement.

    BarakAllahu fikouna

  • As salam ‘alaykounna wa rahmatoullah wa baarakatouh
    Les esthéticiennes le diront jamais assez, n’oubliez jamais de vous hydrater aussi bien à l’intérieur qu’à la surface de la peau (visage et corps).
    Pour le corps, une soeur utilise une huile de douche et huile pour vergetures de la gamme Eucerin, les résultats sont incroyables (elle a une alimentation saine et équilibrée). Cependant, cela varie selon la morphologie et le patrimoine génétique. Surtout manger sain et équilibré permet de préserver la vitalité de ses cheveux, son capital jeunesse de la peau et son capital santé.
    Qu’Allah vous facilite, amiin
    As salam ‘alaykounna wa rahmatoullah wa baarakatouh

  • Salam alaykom J’ai accouché y’a un mois et aucune trace de ma grossesse hamdoulah je vous conseil de mettre un foulard autour de votre ventre et de le serrer de manière a ce qu’il soit bien maintenu.
    Cela raffermira votre taille et gardera votre ventre plat.

  • assalamou alaykounna wa rahmatoullah wa barakatouh. barak Allahou fikounna, c est tres interessant ! effectivement on manque souvent d astuces apres la grossesse … l allaitement, pour ma part, a jouerun tres grand role j ai fondu ! aujourd hui ma fille a 10 mois, et al hamdoulillah je n ai pratiquement aucune trace de la grossesse. mes soeurs je tiens aussi a dire que cbaque femme est differente, il y en a parmis nous qui ont une peau plus elastique que d autres donc plus de facilite a retrouve le corps “avant grossesse”. personnellement durant la grossesse j ai appljque une creme a base de karite de marque Palmers (bio) pour les interessees lol tres efficace (2 a 3x par jour). encore merci pour cet article akhawat ! ♥

  • As salamou alaykunna.

    BarakaLahoufiki oukhty pour cet article.
    Ce fut exactement mon soucis apres la grossesse car des mon accouchement javais perdu quasi la totalité de mes kilos en trop mon ventre etait plat mais il etait tellement flasque lol pas jolie du tout.

    Mangez équilibre ma bcp aidé et le sport une tres courte periode car je n’éprouve vraiment aucun plaisir a faire du sport d’ailleurs avez vous des conseils akhawati? Car au dela de la perte de poids qui dans mon cas n’est pas nécessaire avec une activité sportive est bon pour le coeur, pour les muscles etc dc il faudrait que je m’y mette incha ALLAH serieusement …

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

fringilla Sed tristique accumsan felis id,

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest