Actualités Aux Fourneaux

Les batbouts : la délicieuse alternative aux bricks !

Pour changer des traditionnelles bricks, rien de tel que des délicieux petits pains à farcir à l’infini : les batbouts! Les enfants en raffolent (et moi aussi!)

Il vous faut : 

  • 250gr de farine
  • 250gr de semoule fine
  • 1 cas de levure boulangère
  • 1 cac de sel
  • Un grand verre d’eau tiède

Préparation :

Tout d’abord, dans un petit bol mélangez la levure boulangère et humidifiez la.

Dans un grand saladier, « kesra » ou robot pétrisseur mélangez la farine, la semoule et le sel. Puis ajoutez-y votre levure diluée.

Faites un puit et ajoutez progressivement l’eau. Pétrissez jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.

Abaissez finement votre pâte et à l’aide d’un emporte pièce de 5cm (ou d’un verre) formez les batbouts jusqu’à épuisement de la pâte.

Déposez-les sur un plateau couvert d’un linge propre, placez-les dans un endroit chaud et laissez lever environ 1h30.

Dans une poêle chaude légèrement enduite d’huile, faites cuire quelques minutes vos batbouts. Dès qu’ils gonflent, il faut les retourner.

Il ne vous reste plus qu’à les farcir !

Quelle farce ? 

Je vous présente ici quelques idées de farces originales pour vos batbouts envoyées par des lectrices Muslimette (que je remercie!)

1) version traditionnelle : ouvrez à moitié vos batbouts, puis enduisez-les de mayonnaise, ajoutez dans l’ordre une feuille de salade, une tranche de tomate, du thon et du mais.

2) version sandwich : ouvrez votre batbout à moitié, déposez-y une tranche de jambon et du fromage.

3) version américaine : cette fois-ci, coupez vos batbouts en deux dans la longueur, ajoutez la sauce de votre choix, une feuille de salade, de l’oignon, un mini steak, une tranche de fromage à hamburger et refermez avec le haut du pain.

4) version chawarma : ouvrez vos batbouts à moitié, déposez-y votre farce et salade tomate oignon. (Pour la farce : faites revenir du blanc de poulet en cube et ajoutez crème fraiche, curry, sel, poivre)

5) version grec : ouvrez vos batbouts à moitié, déposez y de la viande de grec cuite (s’achète surgelés en grande surface) et salade tomate oignon.

.

À vos batbouts les Muslimette !

A propos de l'auteur

Oum Soumaya

Passionnée de bio, de bon et de sain : je partagerai avec vous mes astuces beauté naturelle et recettes gourmandes. Mais également astuces pratiques pour la maison, conseils et bon plans. Votre sœur Oum Soumaya, rédactrice chez Muslimette Magazine.

30 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

non venenatis ante. ut ut quis libero

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest