Aux Fourneaux

Recette : petit pains « Parathas »

Aujourd’hui les Muslimette, je vous présente une recette toute simple à réaliser et qui n’en est pas moins délicieuse.
Les parathas sont des petits pains sans levure d’origine indienne qui peuvent être farcis ou nature. Je vous laisse découvrir la recette de notre sœur qui tient le blog « Une Irrésistible Envie De Sucre ».

-> Pour les pains

Il vous faut (12 parathas)

  • 400g de farine
  • 1 cuillère a café de sel
  • Eau tiède

Préparation de la pâte

Dans le bol du robot mettre la farine , le sel et commencer à pétrir en ajoutant l’eau peu à peu : vous devez obtenir une belle pâte bien souple et légèrement collante .

Diviser la pâte en plusieurs boules de plus au moins 65g, les couvrir d’un film alimentaire pour ne pas qu’elles sèchent.

Pendant ce temps, préparez votre farce.

Façonnage

Mettre à chauffer une poêle en fonte ou une poêle anti adhésive.

Sur un plan de travail bien fariné commencer par étaler une boule de pâte, mettre deux cuillères à soupe de farce (ou un petit peu plus) et refermer la pâte comme sur les photos.

Étaler votre galette le plus finement possible à la main de préférence, commencer par le milieu en allant vers les bords, j’ai essayé avec le rouleau mais il y’a plus de risques que sa se déchire alors qu’avec la main on maîtrise mieux.

Mettre à cuire la galette dans la poêle chaude (feu doux à moyen), avant de la retourner. Enduire légèrement le côté non cuit d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau, la retourner puis enduire le côté cuit d’huile d’olive.Laisser cuire jusqu’à ce que les galettes prennent une jolie couleur bien dorée.

-> Pour la farce

Vous pouvez bien entendu laisser libre cours a votre imagination. La sœur du blog nous propose une idée qui est tout simplement délicieuse.Pour ce faire il vous faudra :

  • 300g de viande hachée
  • 5 pommes de terre moyennes
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 4 cuillères à soupe d’un mélange de persil et coriandre hachés
  • Épices : sel , poivre , gingembre , curry rouge, curry madras, tandoori, garam masala (une cuillère à café de chaque ou plus selon les goûts)

Préparation de la farce
Cuire les pommes de terre à l’eau et les réduire en purée, réserver.

Dans une poêle avec un fond d’huile d’olive faire revenir les échalotes coupées en dès, quand ils retombent ajouter la viande hachée, les épices.

Bien écraser la viande pour pas avoir de gros morceaux, une fois que la farce est cuite y ajouter les herbes et l’ail, faire revenir le tout une minute sur feu doux puis éteindre et laisser refroidir.

Dans un récipient, mettre la purée de pommes de terre, y ajouter la viande hachée épicée, bien mélanger le tout, goûter et ré-assaisonner si nécessaire, réserver.

Bonne dégustation les Muslimette !

parathas1

Pour retrouver de nombreuses autres recette, n’hésitez pas à visiter le blog une irrésistible envie de sucre

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

porta. Phasellus velit, elit. ipsum sem, nec vel,

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest