Actualités

Refusant de faire vacciner leur fille, des parents sont jugés pour maltraitance !

A Auxerre, c’est un procès bien étonnant qui débute au tribunal de grande instance : des parents ayant refusé de faire vacciner leur fille contre le D.T Polio, estimant que cela pourrait être dangereux pour elle, sont jugés pour maltraitance !

Selon eux, le vaccin du DTP (Diphtérie, Tétanos, Polio) pourrait contenir des substances toxiques pouvant nuire à la santé de leur enfant, notamment par le biais d’effets secondaires.

L’avocat du couple va déposer une question prioritaire de constitutionnalité, afin de savoir si la vaccination doit rester obligatoire, en dépit des risques et du refus des parents.

A propos de l'auteur

Amatullah Oum Adam

60 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • salam alaycoum apres avoir lu toutes vos opignions sur le sujet je pence ke si Allah le Tres Haut a decider ke tel ou tel choz arivra a tel personne sa arivra et puis c tou c com sa c Allah ki decide donc mem si le vaccin pe avoir d risk dautism et bien si Allah a decider ke lenfan aurai cet maladi il laura koi kil en soi et inversement avc ou san vaccin.

    • salam alaykoum ukhty , ALLAH nous a donné un cerveau pour résonne , réfléchir , s’informer et comprendre et et donc le libre arbitre de faire les cause et en effet la finalité cest Allah qui décide .

  • Souvent il le diz les pédiatre qu’il risque du avoir de la fièvre dans les jour qui suiv. Moi El ma tjr prévenu la pédiatre sur certain vaccins.

  • Salamalykoum j’ai 4 enfant et mes dernières ont effectuer le vaccin la
    Dernière qui va avoir 3 ans a fait une grosse pousser de fièvre elle a pas dormi pendant 2 nuit elle arrêtait pas de pleurer j’ai failli l’enmener a
    L’hôpital tellement c’était pas normal y a de quoi ce poser des question?

  • personnellement j’ai jamais û le vaccin contre la rougeole et je les û vers 8- 9 ans mais maintenant je suis tranquille quarre on l’attrape qu’une foi dans sa vie !

  • Pour ce qui est des chiffres, il y a quelques années le nombre d’enfant vacciné contre le ROR a diminué, on se retrouve donc avec de jeunes adultes qui n’ont pas été vacciné et qui déclenche ces maladies, or on sait qu’à cet âge la maladie et bien plus grave voire mortelle. Et dernier éclaircissement, quand la justice reconnaît pour une famille le handicap de l’enfant, ça ne veut pas dire qu’elle reconnaît qu’il est lié aux vaccins (études médicales réalisées dans des conditions très strictes) mais n’est simplement pour permettre à la famille d’obtenir une indemnisation facilement. Pour celles qui parlaient de la sclérose en plaque, il a été démontré par plusieurs études que la SEP n’était pas liée à la vaccination. Si je dois avoir la SEP, j’aurais la SEP vaccinée ou pas, nous ne choisissons pas.
    Quand vous lisez les chiffres sur internet, faites attention, pensez à vos enfants, réfléchissez bien, demandez plusieurs avis mais surtout faites attention à internet !
    Bonne journée à toutes

  • As salam aleykoum
    Étudiante en médecine, je tenais juste à vous dire que seul le DTP est obligatoire en France C’est obligatoire en France et pas chez nos voisins car nous n’avons pas la même culture médicale, si vous cherchez bien, vous verrez que dans les pays où ce n’est pas obligatoire, la couverture vaccinale est plus importante qu’en France. Pour ce qui est du « obligatoire » c’est parce que dans la vaccination, on parle de protection individuelle et communautaire, parce que si moins de monde peut être malade alors il y a moins de risque de propagation.

  • Salam alaykoum akhawate, je peux comprendre votre peur concernant les vaccins mais l’obligation du vaccin est justifié. Depuis que les vaccins ont été créés cela n’a eu de cesse de faire baisser la mortalité infantile, n’oubliez pas qu’une forte fièvre peut rendre vos enfants handicapés mentaux à vie au mieux et au pire les tuer. Les médicaments ont des effets secondaires ? Les effets secondaires ne sont pas obligatoires et varient d’un individu à l’autre, le fait même qu’ils soient indiqués dans la notice du vaccin montrent la transparence exigée dans ce domaine. D’un autre sens nous savons tous que l’Islam est la religion du juste milieu, pourquoi ? Des qu’on abuse de quelque chose (par exemple des figues…) ca PEUT nous rendre malade, effets secondaires de la nature, pourtant allez vous pour autant cesser de manger ? Non bien évidemment. Si elle est obligatoire entre autre c’est pour éviter la propagation des maladies… Je pense que des fois ca va jusqu’à la paranoïa quand même… Je respecte le fait de se poser des questions parce qu’il vaut mieux s’en poser beaucoup que pas du tout, mais quand vous vous intéressez à un sujet important assurez vous d’avoir toutes les clés en mains pour en comprendre les tenants et les aboutissants.

  • selem aleykoum je rajouterai ke je ne suis pa pour les vaccins suite a tous ce ke jai pu lire car il est vrai kil y a de nombreux effet secondaire. seulement il y a aussi dautre personne qui nont pas ete vacciner et qui ont atraper les maladies.donc la question que je me pose avant de faire les vaccins obligatoire est: les effets secondaires sont ils plus ou moins grave que la maladie en elle meme? quAllah fasse que nous plasons notre confiance en Lui car Il fait avec et sans les causes alhamdoulillah quAllah nous preserve quIl preserve nos enfants et nous aide a faire les bons choix.amine

  • Salam aleykounna, comme l’ont dit certaines soeurs, la france est l’un des seuls pays qui rend obligatoire la vaccination et je trouve ça inadmissible, peut etre que cette affaire donnera raison a toutes les familles qui sont dans ce cas, apparement le gouvernement est en train d’etudier la question du calendrier des vaccins ainsi que son contenu, peut etre vont-ils faire comme les pays voisins où le vaccin n’est pas obligatoire!chacun devrait avoir le choix, personne ne doit interferer!

  • Salam aleykoum j’ai vu que c’était passé aux info j’ai halluciné qu’on puisse poursuivre ces gens au tribunal pour « maltraitance » sobhanallah le monde a l’envers. Ces gens veulent protéger leur fille et ils sont accusé de maltraitance ?!!! Vraiment dans ce monde l’argent est plus important que la santé… C’est démoralisant… A l’époque j’ignorais totalement ce que contenaient ces vaccins et j’ai donc fais vacciné ma fille, je regrette tellement. Et ma petite dernière j’ai juste fais le vaccin obligatoire le DT-polio le médecin nous casse la tête pour qu’on lui fasse tout les autres mais c’est NON !!

  • Salam ´aleyki subhan Allah je savait MM pas que y avait des chose de dans je les fait pour ma fille après perso je préfère vacciné mes enfants mais si eux veuille pas ces leur choix cette justice aime trop les complication

  • Slm alaykm
    Sa doit dépendre des pédiatre si il dramatise la situation ou pas
    Moi il y a des vaccins que j’ai refuser de faire à ma fille
    La pédiatre de la pmi ma juste dit ok
    Et j’ai eu aucun soucie
    De plus certain vaccin ne sont pas obligatoire
    Donc on a le choix de vacciner ou pas
    Et tout choix doit être respectée

  • Asalam alaykoum

    Est ce que certaines d’entre vous aurais des avis de Savants sur le sujet des vaccins?
    BarakALLAHoufiqoum

  • Salem aleikoum. je suis choquée pour les vaccins je ne savais pas du tout pour les risques !! el HamdouLlah que j’ai vu cet article maintenant j’ai posé les carnet de santé de mes fils hier au Dr pr qu il prescrit les vaccins qui manquent!!je dois récupérer les ordonnances ce soir ! baraka allahu fiki un pour ttes ces informations mes soeurs en tt cas c est sur je leur ferai pas ces vaccins !!! qu Allah protège nos petits trésors .Amine

  • Salem erlikoum ,

    Je pense que seul les SCIENTIFIQUES LES MÉDECINS LES PHARMACIENS sont APTES a dire si un vaccin et dangereux ou pas . Et pas des personnes sans connaissances du sujet c’est tout ! ÇA PEUT ÊTRE GRAVE DE PAS FAIRE DE VACCIN SUR LA POLIO mais c’est pas une raison de parler de maltraitance.
    Pour moi on ne parle que si on est compétant . Et pas parce que il paraît que !

  • Akhawates fillah,ne dites pas que la vaccination peut entraîner l autisme. On ne s’est pas jusqu à présent scientiquement d ou vient ce mordh ( maladie).
    Le vaccin c est quoi? C est la molécule même de la maladie mais inactif . Je suis pas une pro vaccin sur tout mais pas une anti .
    Nous sommes dans un monde qui développe de plus en plus de maladie, mais nos corps ne peuvent supporter ces maux. Nous sommes plus à l époque du prophète mouhamad salli wa Salam aalayhi.
    Moi aussi j ai un enfant autiste qui souriait et le fait toujours al hamdoulillah entouré de ses frères et sœur faut les stimule et c est une ibtila d ALLAH ASAWAGEL que DIeu nous laisse mourir mouslim
    Salam mouhalikum wa rahmatullah wa barakatu
    RABBI maa al sabirin

  • Salam mouhalikum je voulais juste dire à la sœur ouma que la vaccination n est pas une sebba ( cause) de l autisme . Je suis une maman de 3 enfants al hamdoulillah dont mon deuxième est autiste al hamdoulillah . Qadarulillah ma chafaala.

  • Pmi et pédiatre ils sont pareil
    La pédiatre nous a pas demander notre avis pour la vaccin et encore moins donner d’explication!
    Elle nous a seulement dis que le BCG est obligatoire que si l’enfant va a l’école ou en crèche faire de quoi s’il n’est pas vacciner il n’a pas le droit dy aller
    Alors finalement ma fille n’aura eu qu’un seul vaccin en m’en remettant a Allah pour quelle n’est pas d’effet secondaires plus tard

  • As salamou aleykunna wa rahmatuLlahi wa barakatuhu mes chères soeurs
    En effet les vaccins sont très nocifs
    Je me suis occupé d’un enfant autiste pendant un an et au fil du temps je me suis familiariser avec la famille et qui m’ont raconté le pourquoi du comment pour leur fils qui était né comme un enfant normal et en bonne santé et c’est seulement à 22 mois que l’autisme a fait son apparition car son organisme n’a pas supporté le taux de plomb qui était présent dans les vaccins et aujourd’hui ils sont en procés avec plusieurs associations contre les labos qui fournissent ce genre de venin.
    La société nous révèle rien de tout ça seulement ce qui les arrange Allahou lmoustarane

  • Salam aleykounna moi je ne vaccine pas mes enfants, au début cela a été difficile lors des rdv chez le pédiatre. Pour être tranquille il faut évite la pmi qui eux sont pro-vaccination.
    Et trouver un pédiatre anti vaccin.
    Pour les sœurs qui ne comprenne pas la dangerosité de la vaccination, il existe plusieurs articles sur des enfants qui on eu des séquelles très grave du aux injections ( handicap a vie, mort…) les médias en parle très peu mais ces familles aussi traine l’industrie pharmaceutique devant les tribunaux, sa ne les arrange pas que les gens soit au courant des risque de la vaccination ils (les gens )prendrons sûrement peur et éviterons de vacciner leurs enfants et cela n’est pas bénéfique pour le porte monnaie de l’état français. Qu’Allah préserve nos enfants.
    Tapez sur Google mort après vaccination ou handicap après vaccination les chiffres sont affolants.

    Voici plusieurs familles victimes des vaccins les articles sont nombreux:

    http://www.initiativecitoyenne.be/m/article-122450906.html

    • Salam aleykoum oum sumaya,

      Je sais que le poste date un peu mais si tu repasses par la je souhaite que tu me communique le nom du pediatre ou médecin qui accepte de suivre tes enfants sans les vacciner. Car moi il refusse de poursuivre avc moi si je refuse de vacviner!!!
      Avis aussi aux autres soeurs.
      Je suis en region parisienne dept 78 je peux me deplacer ds les hauts de seine et val d’oise. Barak Allah oufikoum.

  • les filles j’interviens ausdi pour vous dire que le ror n’est plus obligatoire mais fortement recommandé. on ne peux pas vous poursuivre si vous ne faites pas ce vaccin!! voir site legifrance http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F724.xhtml d’ailleurs il faut se poser des questions sur le fait quil nest plus obligatoire peut etre parce que il est dangereux. moi cest décidé je n’écoute plus la PMI qui désinforme sur les vacvins. ils oubli de preciser qie certains ne sont pas obligatoires et ne demande même pas notre avis! je ferai uniquement les vaccins obligatoires.

    • moi je vais pas a la PMI pour mon fils de 2 ans je vais plus tôt chez un médecin musulman qui demande toujours l’avis pour les vaccination !

  • salam aleykoum les soeurs. je suis carrément choqué! je ne connaissais pas ces effets secondaires, je vais me renseigner sur le net. je suis en pleine séance de vaccin pour mon bébé et je vais carrément demandé des explications à la pédiatre. maintenant je trouve difficile de ne pas faire les vaccins obligatoire car a chaque coup on regarde cela sur le carnet de santé, et j’ai trop peur qu’on m’accuse de négligence.

  • En france, on hallucine tjrs chaque jour!!!!
    Qu’Allah preserve nos amana et facilite cette epreuve a ces parents qui veulent juste protéger leur enfant, mm pr nos propres enfants on ns commande ds ce pays. C grv

  • Salam malikoum, je comprends les parents qui ne font pas les vaccins, mais pour quelles raisons, par peur des effets secondaires….
    Moi El hamdoullilah j’ai 4 enfants tous vaccinés, ils ont leur rappel et aucun soucis de ce côté la El hamdoullilah. Moi aussi je me fais vaccine et mon époux aussi. Et on s’en porte bien amdoullah.

  • J’ai même lu (mais je retrouve plus la page internet) que la peste et je sais plus quelle autre maladies avait quasiment disparu

    Mais a cause des vaccins elles sont de nouveau d’actualité!

    Je veux pas vous faire peur les sœurs mais franchement faut se méfier de tout maintenant

  • Wai c’est vrai que les vaccins peuvent étr la cause de l’autisme chez un enfant et c’est prouver ! En France c’est bizar leur façon de penser et de faire on es libre de pas grand chose en fin de compte.

  • Salemalekoum ah wi j’ai vu sa au infos aujourdui mais cet n’importe quoi! Mais pourquoi cette famille est pointée du doigt et pas une autre!!!!??? Bizar

  • Oulala si j’avais du pour la biseptine je l’aurai jamais fait !!!

    Déjà je voulais pas lui donner la vitamine K1 ni la vitamine D mais mon mari n’était pas d’accord avec moi

    Je voulais pas faire de vaccin non plus mais il ne m’a pas écouter
    Du coup le premier vaccin lui a été fait
    Le soir même j’en ai parler a une sœur qui m’a dis de regarder sur le net tout les effets secondaires de ses vaccins et j’en ai pleurer

    Mon mari ma finalement dis qu’on ne ferais plus jamais de vaccin a notre fille
    Et il était beaucoup plus attrister que moi de lui avoir finalement fait!

  • Moi je suis contre les vaccins depuis que j’ai lu qu’une infirmière a attraper la sclérose en plaque a cause d’un vaccin
    Je suis partie sur le net et elle n’est pas la seule a avoir eu une maladie a cause d’un vaccin ou d’un rappel de vaccin

    J’ai lu qu’avec les rappels de vaccin y’a des enfants et des nourrisons qui se sont mis a saigner du nez juste après la piqure et on n’a rien pu faire pour les sauvait ils sont morts!

    Y’a eu aussi des handicaps
    Regardez sur le net y’a plein de choses que les informations ne disent pas et qui sont pourtant bien plus intéressante de savoir que les bêtises qu’ils nous raconte

  • Salam aleykoum,mes sœur ce n est pas une question de religion mais de santē,si vous saviez ce que contiennent ces maudit vaccin,vous comprendriez mieu le pourquoi,je vous conseil de faire des recherche sur ce sujet pour être convaincu,il y a des rapports qui ont etē fait par des biologiste,médecin etc,qui montrer que les vaccin sont des poison et qu ils sont purement dangereux pour la santē d ailleurs il y a des sondages qui ont etē fait sur des personne vaccinē et non vaccinē et le résultat est terrifiant pour les vaccinē ,les vaccins sont les causes d autisme,de cancer etc…et surtout sachez que ces vaccins pour la plupart contiennent du plomb et bien d autre saletē imaginē que a chaque vaccin vous mettez du plomb a votre enfant,Allahou moustahane,d ailleur les vaccin est purement commercial et font de grosse campagne publicitaire mensongère parceque c est avec ceci que l Europe fait de l argent,et sûrement vous me direz mais pourquoi?en faisant des vaccin les personne sont encore plus malade et reviennent voir les médecin ,pharmacie ,spécialiste ,tout le corp médical et ceci ramène beaucoup d argent a l état,réveiller vous et faite des recherche la dessus et vous aller être choquer sur ce sujet.

  • Salem alikunna ! sœur Imen ! Je n ai pas eu la sensation d exagérer ou déformer en disant qu effectivement cela passe dans le sang! la notice que j ai dit Ne pas utiliser sur nourrisson ! Je ne veux ni « angoisser « ni induire personne en erreur ourthy je dis juste que c est a chacune de se faire sa propre idée et ses propres recherches sur ce médicaments ! Pour ce qui est du soin du cordon fait a chaque changes si je ne m abuse ( 6 fois par jour pendant une semaine ) ce n est pas négligeable. J invite les sœurs a ce renseigner simplement et je te rejoins tout a fait sur le fait de vérifier ces sources ! Baraka Allah ou Fiki pour tes précisions !

  • as salamou 3leykoum akhawatte !!

    Venez en discuter sur le forum dans la partie santé et m’etez y vos astuces pour eviter les vaccins, vos expereinces ca servira a bcp d’entre nous in cha Allah.

    Ou si vous avez besoin de conseil nous somme la pour nous entraider !!

    Qu’Allah vous facilite

  • Salam 3alaikoum ! Cher soeur Ummu : je suis d’accord que nous vivons une époque étrangère mais attention il ne faut ni mal interpréter ni déformer encore moins exagérer. ..voilà ce que dit la notice du biseptine : « évitez l’usage prolongé de ce médicament, notamment chez l’enfant, sur des surfaces étendues ou profondément lésées, sans l’avis de votre médecin : risque de passage du médicament dans le sang.

    Cet antiseptique ne convient pas pour la désinfection des ciseaux, rasoirs et autres objets potentiellement contaminants. » On est loin de tout ca avec des soins du cordon ombilical lol Vérifiez vos sources pour vous mêmes mais aussi pour ne pas induire nos soeurs en erreur ou pire les faire angoisser 😉

  • as’salamu alaykum wa ramahtoullahi wa barakatuh moôo mal oi aussi je veux comprendre pourquoi c est mieux de ne pas faire de vaccins ??? Baraka Allahu fikoum

  • Salam aleykoum!!! C’est fou!!! Moi j’ai 3 enfants tous vacciné, et j’aurai donc une question…. Pour celles qui ne font pas vacciné leurs enfants, c’est « pourquoi? »….. Attention m’a question n’est pas un jugement, mais je veux juste savoir si c une question de santé? De religion?je suis enceinte de mon 4ème el hamdoullillah et du coup si y’a quelques chose que je ne sais pas sur les vaccins Barak Allah oufikoum de m’éclairer!!!!

  • Moi j’ai vacciné mes deux enfants, rien de méchant el hamdoulilaih.Mais je respecte ceux qu’il ne veulent pas le faire.Donc condamner pour ça!!!N’importe quoi!!!

  • Salem alikunna baraka Allah ou fikunna pour cet article et qu Allah aza wa jel aide ces parents in shaa Allah et tous ceux qui refusent de faire vacciner leurs enfants ! Il y a énormément de chose nocives pour nos petites amanas que Dieu nous aide a les préserver … La dernière en date que je découvre catastrophée c est la biseptine … Sur la notice version approximative « ne pas appliquer sur une peau de nourrisson car passe dans le sang … »et a la maternité on nous en donne pour nettoyer le cordon … que Dieu nous facilite in shaa Allah c est une époque effrayante

    • C’est clair , le diable est partout même dans la médecine , il ne faut pas l’oublier , ne pas faire confiance aveuglément au médecin qui ce croi tout permi et pense avoir toujour raison et les meilleur clef pour la guérison ils renient totalement la médecine naturel . Hamdoulilah ALLAH nous donne la raison et le pouvoir de prendre inshAllah les bonne décision .

  • Salam aleycoum
    Ceux qu’il faut savoir c’est que dans les autres pays Européens les parents ont le choix de vacciner ou non leurs enfants en France c’est plus compliqué de faire valoir ce droit qu’Allah leur viennent en aide
    Pour la part je suis contre les vaccins étant donne que j’ai fait vacciner mon garçon a l’âge de 15 mois du ROR un enfant qui souriait disait maman c’était a l’époque ou je faisais entièrement confiance a la médecine moderne et je me retrouve aujourd’hui avec un petit garçon autiste qui s’est renfermé sur lui même je suis convaincue que le vaccin ROR y est pour qq chose Allah orhalem
    Qu’Allah nous facilite inchallah

    • Truc de fou , les voilà elles sont la les preuves de la nuisance des vaccin , tous sa pour du buisness encore , soubhnAllah . Qu ALLAH t’accorde la patiente ma soeur .

  • Salam aleykoum wa rahmatullah, quAllah leur vienne en aide et leur fasse gagner ce proces. N’ayant pas vacciné ma fille et ne comptant pas le faire, jamais, j’espere ne pas avoir ce meme jugement ! Pfff

  • salam alaykoum wa rahmatoullah

    il y a des méthodes pour essayer de retirer le contenu du vaccin de notre corps , le plus connu est de mettre juste après (par devant le médecin bien sur mais dès que vous sortez) une bonne couche épaisse d’argile verte sur le vaccin et le laisser 2h, je ne me rappelle plus de tout les détails(ce que sa retire exactement) mais si cela vous intéresse c’est déjà une bonne piste pour vos recherches, moi wa l hamdou li Llah je ne fais plus de vaccin (les rappels), je n’ai pas d’enfant mais je ne veux pas leur faire de vaccin

  • as salamu’aalaykoum j’ai vu cela au journal de 13h et ça m’a surprise .. on peut comprendre les parents qui refusent de vacciner leur enfant , craignant tout simplement des éventuels risques qu’il encoure Allah y sa3el 3lihom et j’espère que leur décision ne leur causera pas d’ennuies AMINE merci pour l’article

  • Salaam alaykounna
    J’espère ne pas avoir le même procès car je ne veux pas faire vacciner ma fille et j’ai RDV chez le pédiatre le 24 octobre pour faire son contrôle mensuel!

  • as salam aleykoum j hallucine maltraitance mais ou on vas c est leur vaccins qui nous rende malade! c est n importe quoi sa m enerve franchement qu Allah facilite les parents dans cette affaire soubhan Allah

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

mattis elit. risus. et, venenatis ut vel,

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest