Santé

5 astuces naturelles pour soigner vos maux de tête et migraines

Certaines personnes souffrent de manière régulière et intense de maux de tête et de migraines. Celles-ci sont souvent éprouvantes et incontrôlables. D’autres personnes n’ont pas atteint ce niveau de douleur, cependant la migraine, et personne ne nous dira le contraire, n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. À la Rédac’, comme on veut vous faciliter le quotidien avec la permission d’Allah, on vous propose aujourd’hui 5 solutions naturelles pour soulager ces petits tracas.

1) Tout d’abord, et c’est la base pour soulager une migraine et bien d’autres douleurs, vous devez boire de l’eau, beaucoup d’eau, au moins 2 litres par jour. Elle est essentielle à notre organisme. Pourquoi ne pas l’agrémenter d’une petite tranche de citron par exemple ?

2) Si vous souffrez de migraine occasionnelle, ce remède maison est fait pour vous. Préparez-vous une tasse de café, et ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron. Buvez le amer, votre migraine en sera diminuée in sha Allah.

3) Beaucoup de gens souffrant de migraines, se soulagent en trempant leurs pieds et leurs jambes dans une baignoire d’eau froide. L’effet décongestionnant du bain de pied d’eau froide remonte très rapidement au niveau de la tête, et réduit les douleurs de la migraine.

4) Il existe un certain nombre de plantes à boire en tisane, aidant à lutter contre la migraine. Les tisanes les plus adaptées sont celles à base de camomille, valériane, mélisse, menthe poivrée, passiflore et d’eucalyptus.

5) L’huile essentielle de menthe poivrée s’avère également très efficace pour lutter contre les maux de tête. Appliquez quelques gouttes de celle-ci sous les tempes ou sous le nez.

A propos de l'auteur

Oum Neyla Muslimette

12 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • mon neurologue m’a prescrit la vitamine b2 ( car j’allai te encore ma petite fille) qui a considérablement réduit mes migraines!! InchaAllah Allah y chafih jami3 muslimin

  • salem alikom je suis migraineuse depuis très longtemps ,et je suis suivie par une neurologue. j utilise de la menthe poivré et ça marche pour moi. et beaucoup de repos. le médecin à découvert que ç était hormonale alors vérifier et après un traitement est possible. bon courage à toutes. salem alikom

  • as salam aleykoum dans.la.medecine prophetique ya aussi mettre du henne sur les tempe et serre fort avec un bandage. regard ibn al qayim rahimahoullah il le dit

  • salam ahlikoum. jai une autre astuce ppur soulager la migraine je verse de l’eau de fleur d’oranger sur un foulard et le met aitour de ma tete.

  • Salam aleykoum
    Bel article mais femmes enceintes attention les huiles essentielles sont déconseillées en cas de grossesse

  • As salam aleykoum, j’ai souvent des migraines et ma mère me masse le front et les tempes avec du vinaigre et subhanaAllah ça me soulage, l’odeur est forte certes mais c vraiment très efficace .

  • assalam w 3alaykum, la plupart des migraine sont des migraine dite de « tension », dans ce cas un massage de la nuque du cou et des etirements fonctionne tres bien !(regardez methode sur le web) sobhanallah sa plus duaa et sa passe bi idnillah

  • Salam Aleykoum Barak Allah Oufik pour cette article. Je suis une migraineuse depuis l’âge de 6 ans et malheureusement aucun remède. Je vais essayer tout ses conseils en espérant Inch’Allah trouver quelque chose qui me soulagera car pas évident quand on a des enfants. Qu’Allah accorde la santé à tous Musulman(e) Amine!!!

  • A salamou alaykoum ! La menthe poivrée est très efficace, il faut en mettre une trace sur les tempes, et aussi 2 gouttes dans un grand verre d’eau ! Et on peut aussi la respirer, c’est aussi efficace quand on a des nausées, fatigue, envie de vomir…. C’est vraiment une très bonne huile essencielle al hamdoulila, je vous la conseille 🙂

  • Assalamou ‘aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
    Baaraka Llahou fik pour cet article très intéressant.
    Et si je puis me permettre il y a sur La Science Légiférée un article très instructif aussi (désolée je n’arrive pas à coller le lien) ds la rubrique Médecine Prophétique.
    Qu’Allah accorde sa guérison aux malades.

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Pin It on Pinterest