Beauté & Soins

4 remèdes naturels contre les ongles cassants !

ongles cassants

S’il y a bien quelque chose d’agaçant et d’inesthétique, ce sont les ongles cassants ! Voici quelques remèdes naturels afin de les fortifier et les régénérer en un clin d’œil :

→ L’eau salée : on n’y pense jamais, pourtant ce sont souvent les choses les plus simples qui sont les plus efficaces ! Trempez vos ongles dans un récipient d’eau chaude salée ( environ 8g par litre d’eau) pendant quelques minutes. Renouvelez l’opération le lendemain si nécessaire. Vous verrez, vos ongles seront comme neufs.

→ Vous pouvez également vous concocter un petit soin-maison à appliquer quotidiennement sur vos ongles pour encore plus d’éclat et de vitalité. Pour ce faire, rien de plus simple, vous aurez besoin de :

– 2 c. à soupe d’huile d’amande douce

– 1 c. à café d’huile de jojoba

– 3 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie

– 3 gouttes d’huile essentielle de citronnelle

Mélangez le tout dans un bol puis massez  vos ongles chaque jour avec ce soin. Résultats garantis in sha Allah !

→ Une alimentation équilibrée et saine est essentielle pour régénérer la santé de vos ongles. Privilégiez donc les céréales, les amandes, les poissons et les crustacés riches en vitamines B, en sels minéraux et en calcium.

→ Des bains d’huile d’olive réguliers permettront de protéger vos ongles des agressions extérieures.

Et vous les Muslimette, quelles sont vos astuces pour remédier aux ongles cassants?

Crédit photo : ici

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

  • Salam wa’leykom barak’Allah wfikoum pour ces infos, j’ai les ongles qui se cassent vite malheureusement, alors à la place du vernis je mets du henna et je les trouve mieux hamdollah

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest