Beauté & Soins

4 remèdes naturels contre les ongles cassants!

S’il y a bien quelque chose d’agaçant et d’inesthétique, ce sont les ongles cassés !
Voici quelques remèdes naturels afin de les fortifier et les régénérer en un clin d’œil :

→ L’eau salée : on n’y pense jamais, pourtant ce sont souvent les choses les plus simples qui sont les plus efficaces ! Trempez vos ongles dans un récipient d’eau chaude salée ( environ 8g par litre d’eau) pendant quelques minutes. Renouvelez l’opération le lendemain si nécessaire. Vous verrez, vos ongles seront comme neufs.

→ Vous pouvez également vous concocter un petit soin-maison à appliquer quotidiennement sur vos ongles pour encore plus d’éclat et de vitalité. Pour ce faire, rien de plus simple, vous aurez besoin de :

– 2 c. à soupe d’huile d’amande douce

– 1 c. à café d’huile de jojoba

– 3 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie

– 3 gouttes d’huile essentielle de citronnelle

Mélangez le tout dans un bol puis massez  vos ongles chaque jour avec ce soin. Résultats garantis in sha Allah !

→ Une alimentation équilibrée et saine est essentielle pour régénérer la santé de vos ongles. Privilégiez donc les céréales, les amandes, les poissons et les crustacés riches en vitamines B, en sels minéraux et en calcium.

→ Des bains d’huile d’olive réguliers permettront de protéger vos ongles des agressions extérieures.

Et vous les Muslimette, quelles sont vos astuces pour remédier aux ongles cassants?

A propos de l'auteur

Oum-Ayyoub

9 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • Salam Û aleikoum. Pour des ongles plus blancs et moins cassant je trempe mes doigts dans un bol d’eau chaude avec du bicarbonate, le résultat est immédiat.

  • Salam Alaykoum les soeurs. Tout à fait d’accord avec layina oum Adam qu’Allah la recompense avec sa famille pour le rapelle qu’elle a fait. Serieux les soeurs se laisser pousser les ongles ne fait pas partie de l’hygiène d’une musulmane, ca fait partie de l’embellissement satanique.

  • Selem ahlikoum, je me permet une petite parenthèse hors sujet mais connaissez vous la liste de produits de beaute( gel douche,shampoing…) qui ne font pas partis des marques à boycotter?SVP

  • Salam , suivi d’un bain d’huile d’olive on peut faire un bain au citron pour nos ongles. L’huile d’olive permettra d’hydrater les ongles et le citron les rendra plus solides et brillants ! Ainsi les ongles auront ce dont ils ont besoins In sha’Allah. J’espère que ca pourra être utile, d’après moi les effets sont garantis je le faisait régulièrement autrefois. Aussi il existe des crèmes pour les ongles comme chez Yves Rocher cependant je ne connais pas leur efficacité.

  • Salem aleykoum oukthys, pour ma part je badigeonne souvent mes mains et notamment mes ongles d’huile d’olive, ça hydrate bien surtout quand on à des peaux autour des ongles. Sinon j’utilise aussi depuis peu l’huile de ricin ! ça fortifie et repart ! Cet huile me sers aussi de mascara j’en met tous les jours sur mes cils à la place du maquillage, résultat : les cils devraient pousser et être plus fort et résistant ! Et pareil pour les cheveux ! Voilà voilà salem aleykoum mes soeurs

  • Salam aleykounna akhawattes ! Personnellement en arrêtant le vernis et en le remplaçant par du henna mes ongles ne se cassent quasiment plus du tout (j’ai fais ça pendant un long moment). Bisous bisous

  • as salamu aleykunna akhawates. juste pr préciser que les longs ongles ne sont pas toléré en islam. d’après Anas (Qu’Allah l’agrée) le serviteur du prophète (que Dieu prie sur lui et le salut) a dit : « Le messager d’Allah (que Dieu prie sur lui et le salut) a défini pour les hommes au sujet du rasage de la moustache, du coupage des ongles, de l’épilation des aisselles et du rasage du pubis que ceci ne soit pas délaissé plus de quarante nuits. » Hadith rapporté par Muslim dans son Authentique, Ahmed et nasai

  • As Salaamū 3Alaykūnna le citron est top aussi pour les ongles, en plus de les blanchir il va les fortifier in shaa الله et donc les rendre moins cassants !

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

eget suscipit risus. justo Nullam mattis Aliquam lectus Lorem felis fringilla Donec

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest