Aux Fourneaux

Riz sauce africaine

riz-sauce-africaine

Le riz fait partie des élément de base de notre alimentation, mais il est vrai que l’on est parfois à court d’idées pour bien l’accompagner. Et pourquoi ne pas essayer le riz sauce africaine ? Voici l’une des nombreuses et variées sauces africaines pour agrémenter votre riz  : la sauce épinard à la viande de bœuf est idéal pour ce type de féculent.

Ingrédients pour 4 personnes :

1 kg de feuilles d’épinard préalablement lavées dans une bassine d’eau et de vinaigre
1 verre d’huile de tournesol
1/2 kg de viande de bœuf
3 grosses tomates
2 gros oignons
3 gousses d’ail
2 feuilles de basilic
sel et poivre

Préparation : 

1/ Découpez les feuilles d’épinard très finement puis réservez.
2/ Faites revenir la viande pendant 15 minutes dans l’huile jusqu’à ce qu’elle ait une belle couleur dorée.
3/ Ajoutez les oignons émincés, les tomates coupées en dés ainsi que les gousses d’ail hachées, puis laissez mijoter pendant 5 minutes.
4/ Versez un verre d’eau puis ajoutez les épinards les laissant ainsi bouillir pendant une dizaine de minutes.
5/ Rajoutez 2 verres d’eau puis laissez cuire le tout pendant une heure à feu doux-moyen (n’hésitez pas à ajouter de l’eau en cours de cuisson).
6/ Servez avec du riz blanc.

Voilà un délicieux riz sauce africaine. Bonne dégustation !

 

6 Commentaires

Ajouter un commentaire

  • As salamu 3aleykunna

    Baarakallahufikunna, mais si je peut me permettre, sauce “africaine” c’est assez vague, l’Afrique est vaste, pleins de cultures et langues différentes, feriez vous une recette sauce “européenne ou “maghrébine” (d’ailleurs elle fait aussi partie de l’Afrique au passage).

    Vous devriez plutôt pousser un peu plus la réflexion en mettant en valeur les plats d’un pays et d’une culture en particulier, ce serait plus intéressant et cela mettrait plus en valeur les cultures de vos lectrices..

    Bref c’est gentil mais un peu trop simplet et je dirais même enfantin.

    • Wa alayki salam. Tu as tout à fait raison ma Sœur, Barakallahoufiki. C’est une erreur de notre part et ça fait un peu cliché. Ça ne se reproduira plus inchaAllah.

  • Selem wahlikom, je pourrais savoir pourquoi muslimette n’est plus disponible dans App Store je viens de changer d’iPhone et je ne retrouve plus l’application elle est inexistante? BarakAllah ou fikom

  • Salem ahleykum il ya 7moins jetais au bled en Algérie , ac ma mere et mes tantes et pour qu’on puisse sortir on prenez ce que l’on apl des taxis clan (yahni clandestin ) et cetais notre voisin , je vais lapl ici Amin, alors voila chaque jour presque il nous déposer la première fos que je l’ai vu je ne lai pas du tt aimé stupide j’ai directement juger sur le physique habiller voila vachement blague a tt va . Puis en faisant connaissance je ne sais comment puisque je ne parle jamais aux hommes mais comme jetais ac ma mère mes tantes dans la voiture shaitan ma bien embelli les choses. Et voila je tombe sous le charme . Une fois a l’aéroport pour déposer ma mère il devient très proche et fais des allusions de mariage de rester en Algérie me visant . Il a pas l’air d’après c dires de vouloir rester en Algérie du coup sa ma “rassurer” . Voila je suis bien tombée amoureuse. Il me faisait des cadeaux tt simple mais vrmt touchant il me montrer la ville etcc brf je ss tombe amoureuse et lui aussi je crois. La veille du départ jetais extrêmement déprimée ohlala en rentrant en France dans l’avion je ne pensais qu a lui.. Maintenant sa fais 7moins que je ne lai pas vu ni entendu … Il me manque j’ai réussi a trouver son Facebook je ne fais juste de regarder ce qui poste. Je tiens a dire il a 11ans de plus que moi a un bac plus 5 sa je lavais pas cru au début et il a d’autres qualités qui franchement voila sa mz étonné a notre époque. Mais le truc mnt c que je fais bientôt me marier tt est prévu in shaa Allah ac un frère il me plait aussi j’ai bien fais salat istikharz tt est khair in shaa Allah mais je ne sais pas pq c dernier temps je n pense qu a lui je pleure a chaque fois il me manque terriblement. Je ne sais pas quoi faire .

  • Assalam Aleykouna akhawat! BarakAllahu fikouna, et si je peux me permettre, cette sauce est aussi délicieuse en ajoutant un peu de dakatine ))

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest