Actualités

Roubaix : les femmes musulmanes appelées à se dévoiler !

A l’approche des élections municipales, le tract de la liste citoyenne « Roubaix, espoir 2014 » est on ne peut plus explicite. Dans la rubrique « Roubaix s’abîme », un dessin représentant des femmes musulmanes voilées est inséré.

Celui-ci, nommé « obscurantisme » est placé aux côtés de la «prolifération des tags», de « l’abandon du commerce » et des «sacs poubelles inadaptés à la propreté». C’est assez explicite : pour eux, les femmes musulmanes voilées sont un véritable fléau qu’il faut éradiquer au même titre que dégradations des locaux, la crise économique locale et la multiplication des ordures. Une priorité pour 2014, donc.

roubaix2
Après les problèmes, les solutions. Dans la rubrique « vivre ensemble », le seul point abordé est celui du voile. Illustré à nouveau par un dessin, car, selon eux « parfois des dessins parlent mieux que des discours », le message est clair : dévoilez-vous ! Non seulement tombez le voile qu’il y a sur votre tête mais également celui qui protège votre corps : mini-jupes, slim et robes moulantes sont ici les seuls vêtements acceptables…

roubaix1

Conclusion, mettre fin au voile dans les rues de Roubaix est l’un des seuls espoirs de ce parti politique en cette année 2014.

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

at consectetur accumsan Aliquam risus id, tempus id ut

Pin It on Pinterest