Aux Fourneaux

Salade tunisienne « slata mechouia » aux poivrons

Voici ma recette de la célèbre salade tunisienne, plus connue sous le nom de slata mechouia aux poivrons.

Avant je perdais un temps fou à surveiller la grillade de ma poêle, ou attendre la cuisson des légumes au four (oui je sais, il n’y a  peut-être pas ce petit goût « grillage » en + mais bon…).

Comme je suis toujours à l’affût d’astuces rapides, express ect… j’ai fini par dénicher l’astuce en question : utiliser le kaskas.

Il vous faut donc :

  • -des poivrons verts et rouges (6 et +)
  • -2 tomates
  • -3 oignons
  • -des épices (sel, tabeul/carvi)
  • -un peu de citron 
  • -huile d’olive
  • -de l’ail en poudre
  • -des olives, du thon, des œufs durs

Préparation :

Mettez de l’eau dans le bas du couscoussier et faites chauffer.

Coupez vos poivrons en 2 et ôtez-en les grains. Épluchez les oignon et coupez-les en 2. Disposez le tout dans le kaskas (le panier du couscoussier) puis ajoutez-y les tomates entières et laissez cuire à la vapeur. Si vous n’avez pas d’ail en poudre, ajoutez env 4 à 5 gousses d’ail à la cuisson.

Lorsque l’ensemble est cuit (il faut 20 à 30 min), laissez tiédir. Retirez la peau des poivrons et des tomates, mettez-les dans une passoire et laissez égoutter.

Mettez le tout dans le robot très rapidement (il doit rester des morceaux), ajoutez une cuillère à café d’ail en poudre, des épices (sel et autre à votre convenance) et un peu de jus de citron.

Au moment de servir, disposez la préparation dans un petit plat et ajoutez un peu d’huile d’olive, du thon, des œufs durs et des olives.

Cette entrée peut accompagner tous vos plats aussi bien en été qu’en hiver.

A propos de l'auteur

Leila Art Henna

Leïla est attirée par tout ce qui touche à la décoration, aux travaux manuels et la création. Ancienne assistante polyvalente en comptabilité et gestion, elle a décidé de travailler chez elle afin de ne plus avoir à se séparer de son hijab pour pouvoir travailler. Elle est désormais créatrice sous le nom de Leïla Art Henna.

Ajouter un commentaire

Clique ici pour ajouter ton commentaire

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

pulvinar eget ultricies sem, et, tristique id Donec libero. lectus

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest