Santé

10 canettes de Coca-Cola par jour durant 1 mois : le résultat est… choquant !

Georges Prior, un californien de 50 ans a testé la diète au Coca-Cola. Dans le cadre d’une expérience personnelle, il voulait dénoncer les ravages de cette fameuse boisson, les résultats de cette diète sont édifiants !

→ Un défi hautement toxique

Boire 10 canettes de Coca-Cola par jour durant un mois tout en essayant de conserver un régime alimentaire sain, c’est le défi que s’est lancé Georges Prior. Son objectif était simple : inciter les gens à réfléchir à la quantité de sucre qu’ils consomment quotidiennement, et à comprendre à quel point cela est mauvais pour leur santé ! Tout en sachant qu’une seule canette classique de coca contient 35 grammes de sucre : soit l’équivalent de 7 morceaux de sucre, plus que l’apport recommandé quotidiennement. Il voulait savoir s’il pouvait devenir dépendant au sucre et quels étaient ses effets sur la santé.

→ Les effets néfastes et réels du sucre

George Prior a essayé de conserver un régime alimentaire sain et équilibré pendant les trente jours de l’expérience. Selon lui, cela a été compliqué puisque le soda remplit l’estomac et permet difficilement d’avoir faim aux heures des repas. Résultat, il a pris plus de 10 kilos en un mois. Les effets se sont également manifestés sur sa santé. Sa pression artérielle a augmenté significativement. Or, plus la tension est élevée, plus les risques de maladie cardiaque (angine de poitrine, infarctus du myocarde) ou d’accidents cérébraux (AVC) augmentent.  Cet homme a également manifesté des signes de dépendance au sucre puisqu’il a eu des envies irrépressibles. Seulement quatre jours après la fin de cette expérience, le californien dit avoir perdu deux kilos. Coca-Cola n’a pas commenté cette expérimentation.

→ La petite info en plus de la rédac’ :

Selon « Planetoscope », un site internet qui produit en temps réels des statistiques mondiales, chaque seconde plus de 4000 litres de Coca-Cola sont bus à travers le monde. Un Français boit en moyenne 22.7 litres de Coca-Cola par an, contre 89 litres en moyenne pour un Américain.

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Partenaires

Pin It on Pinterest