Beauté & Soins

Se lisser les cheveux naturellement, c’est possible avec le kardoune (ou cardoune) !

Vous souhaitez lisser vos cheveux mais vous n’avez pas de fer à lisser? Notre solution pour pallier ce problème s’appelle « le kardoune ». Provenant du Maghreb, il s’agit d’un long ruban qui mesure en moyenne 1m50 de longueur.

Comment l’utiliser?

La technique du « kardoune » (qui s’écrit aussi «cardoune») consiste à enrouler un ruban assez épais tout autour des cheveux pour les rendre naturellement lisses, doux et démêlés, sans les abîmer.

→ Pour cela, il vous suffit de prendre votre kardoune et de l’enrouler fermement sur toute la longueur de vos cheveux jusqu’aux pointes, en faisant une queue de cheval basse afin de vous faciliter durant l’utilisation de cette méthode.

→ Une fois le ruban posé, remontez-le en faisant un nœud en reliant les deux bouts du kardoune, si possible sans élastique pour éviter de laisser une marque sur vos cheveux.
Enfin, laissez le kardoune sur vos cheveux toute une nuit. 

Résultat : vous obtiendrez des cheveux lisses, soyeux et démêlés sans être abîmés par quelconque appareil chauffant.

Quand l’utiliser ?

La nuit est souvent propice à la formation des nœuds, cette technique est parfaite pour remédier à ce problème. Vous pouvez aussi utiliser le kardoune pour faire poser un masque toute une nuit, l’effet obtenu sera encore plus bénéfique.
Nous vous conseillons afin de bien choisir la taille qui vous convient, de prendre en compte la longueur et l’épaisseur de vos cheveux.

A savoir :

Pour les Muslimette aux cheveux bouclés, vous obtiendrez de belles vagues, cependant le résultat ne sera pas aussi lisse que celles qui ont les cheveux simplement ondulés à la base.

Prêtes à utiliser cette technique de lissage les Muslimette?

A propos de l'auteur

Oum Bilal

14 Commentaires

Clique ici pour ajouter ton commentaire

  • As salam alaikoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh,
    Effectivement le Kardoune es tout simplement au top Allah ibarek
    Vous pouvez vous en procurer en Algérie ou bien sur les marchés in shaa Allah
    Je recommande vivement le Kardoune

    Fi amaniLlah

  • Salam alaykom. Une petite astuce, pour faire le cardoune, vous pouvez simplement utiliser un bas (exemple “collant fin”), ou un long foulard. Vous l attachez a un élastique avec lequel vous faite une queue de cheval, ensuite vous avez plus qu’à enrouler. Allah y awene

  • Assalam alaykounna wa rahmatoulahi wa barakatuh akhawat ! BarakAllahoufikunna pour cet article.
    Pour celles qui se demandent, vous pouvez trouver des kardoune pour différentes longueurs de cheveux sur le site internet “Kardoune l’original” il me semble.
    J’ai moi-même commandé le mien là-bas (paiement sécurisé et l’envoi était rapide, c’est une petite lettre) et les résultats étaient vraiment très satisfaisants. Par contre je vous recommande de prendre une taille au dessus de celle de vos cheveux, comme ça il ne sera pas trop court et vous permettra de bien fixer le Kardoune, faire de bons passages…
    Néanmoins je ne suis pas trop convaincue pour ce qui est de la qualité du tissu: je ne sais pas s’il doit être vraiment fin (auquel cas ce serait absolument normal) mais il y a des petits bouts de tissu sur les côtés qui se détachent.

  • Salam aleykoum muslimettes. Moi j’en ai un et vraiment cest Genial !! Portée toute la nuit ça me fais les cheveux tout doux et bien lisse (vu que mes cheveux sont ondulés à la base)

  • Salam a3leykoum,

    Je ne connaissais pas cette technique barak’Allah fiki.
    Mais le Kardoune c’est un ruban spécial ou on peut utiliser n’importe quel ruban?
    Je repose la question de la soeur Mama, où est-ce qu’on peut s’en procurer?

  • Salam halikoum Je pense que la nuit c’est pas charmant lol. Surtt pour Mr. Je me souviens étant petite ma maman me le faisait directement après la douche le dimanche et un peu d’huile d’olive le lendemain à l’école on me demandais si je faisais des brushings. Et c’est vrai avec sa les cheveux pousse bien vite. J’en avais des long. Mais InchAllah je testerai kan Mr travail.

  • Assalaamu aleykunna ! Décidément c’est vraiment la mode des recettes de grand mère et ma shâ Allah c pas moi qui vais m’en plaindre. J’ai de nombreux souvenirs du cordoune et de quand ma mère me le serrait trop fort lol à part ça c vrai que je le conseille pr dormir. En effet ca évite les noeuds et au matin on retrouve nos cheveux moins bouclé ou Moins frisé et bien ordonné et lisse

Muslimette sur votre mobile. Cliquez !

Praesent commodo quis, dolor ut sit Nullam ut risus

Tu veux lire l'arabe ?

Et dire enfin adieu à la phonètique ?

OUI, Je veux lire l'arabe

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest